Aller au contenu
Scorpiao

lampe infrarouge ou spot??

Messages recommandés

j'aimerai savoir quel lampe infrarouge faut il pour que mon terrarium soit a 24-28° car la avec ma plaque chauffante je suis a 20° alors quel lampe faut il choisir du site savanah.fr? Ampoule infrarouge 15 w? 25w? 40W? 60w? 100w?

ou vaut mieu prendre un spot?

Bonjour,

Excusez moi de remonter le sujet mais à mon avis la lampe infrarouge est mieux pour tes animaux.La chaleur uniforme diffusée par la lampe halogène infrarouge stimule la circulation sanguine en dilatant les vaisseaux sanguins ce qui améliore l’oxygénation des tissus.Elle a le pouvoir d'apaiser les douleurs musculaires ou articulaires chroniques ou aiguës.L’assouplissement qu'elle procure au niveau de la peau permet une utilisation en soins cosmétiques du visage et du corps.L'utilisation de la lampe à infrarouge offre une sensation de mieux -être immédiat et permet au patient, dans le cas de traitements contre la douleur de ne plus souffrir quotidiennement et d'être plus actif dans sa vie de tous les jours.

:shock: Plait-il? Ces arguments sont interessant pour le domaine de la cosmétique..... mais pour les reptiles.....

Surtout pour les reptiles demandant une lumière vive..... je ne suis pas certain qu'un spot IR soit adapté....

Jolie deterrage! :trinque:

Bonjour,

Excusez moi de remonter le sujet mais à mon avis la lampe infrarouge est mieux pour tes animaux.La chaleur uniforme diffusée par la lampe halogène infrarouge stimule la circulation sanguine en dilatant les vaisseaux sanguins ce qui améliore l’oxygénation des tissus.Elle a le pouvoir d'apaiser les douleurs musculaires ou articulaires chroniques ou aiguës.L’assouplissement qu'elle procure au niveau de la peau permet une utilisation en soins cosmétiques du visage et du corps.L'utilisation de la lampe à infrarouge offre une sensation de mieux -être immédiat et permet au patient, dans le cas de traitements contre la douleur de ne plus souffrir quotidiennement et d'être plus actif dans sa vie de tous les jours.

Toute lampe, quelque soit son type, chauffe parce qu'elle produit des infra rouges. La différence avec une lampe "à infra rouges" c'est à dire une lampe dite "céramique", c'est que les autres ampoules produisent de la lumière, pas la céramique.

Mais je suppose que tu parles de lampes "rouges" souvant appelée à tord "infra rouge", sans doute parce qu'elles sont rouges et qu'elles produisent de la lumière visible rouge. La part d'infra rouge qu'elles produisent, comme toute lampe donc, n'est quant à elle pas visible pour notre oeil d'humain.

Comme l'a dit Troxo les reptiles diurnes, surtout s'ils sont héliophiles, préfèrent de loin une source de chaleur qui produit en même temps de la lumière, forte si possible. C'est tout simplement parce que pour eux "là ou il fait lumineux il fait aussi plus chaud", tout simplement puisque chaleur=soleil.

C'est la raison principale pour laquelles les céramiques ne sont pas adaptées à ces reptiles.

En plus ces lampes deviennet extrêmement chaudes en fonctionnement, plus de 250°c et provoquent de graves brulures au moindre contact. Comme elles ne produisent pas de lumière vive il n'y a aucun rapport entre leur absance de luminosité et leur t° très élevée, ce qui les rend encore plus dangereuses. Enfin elles ne sont pas particulièrement efficasses pour réaliser un point chaud à leur aplomb car elles chauffent dans toutes les directions, donc avant tout elles chauffent l'air.

J'espère que tu n'utilises pas ce type de lampes pour chauffer ton iguane.

Pour en revenir à la question de départ il s'agirait de savoir quel reptile va vivre dans ce terra.