Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

jchesse

Gecko leopard: chauffage et eclairage

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre expéience pour un jeune gecko leopard de quelques mois seulement. Il est dans un petit terrarium de 30 * 30 *30. Il y a un tapis chauffant sous une partie du terrarium mais malgré ça, j'ai l'impression qu'il manque de chaleur en hiver.

J'ai acheté une lampe... mais je en sais pas quelle ampoule y mettre/ Une 25 ou 40 watts, ok, masi de quel type ? Une achetée dans un magasin de bricolage ou une avec des UV ?

Merci

salutt je te conseil de mettre une 25watts et d'enlevais le tapis chauffant car il risquerait d'avoir trop chaud et la lampe aura de utilitées la lumiere et le chauffage pas besoin d'uv une lampe spot ordinaire suffit

Oui dans un terra aussi petit ca chauffe tres vite! Sinon tu met tout ca sur thermostat! Mais je te conseille quand meme de changer le terra assez vite, ca pousse vite ces bestiaux :P

salut a toi

ton terra est trop petit pour avoir un bon gradien thermique.

tu dois avoir du mal avec ce petit terra pour ton point chaud et ton point froid.

ton gecko est seul dedans? change de terra prends un l 60/h 45/ L60

tu pourra mettre un couple pour plus tard

chope toi aussi un thermostat pour t aider a avoir un controle parfait de ta temperature, ce qui donnera une petite autonomiea ton biothope.

bon elevage

pierre

pour un seul gecko léopard le minimum de taille c'est 50*40*30 tu chauffe avec une lampe 25wts et tu mets un thermostat pour réguler les températures ;)

sinon tu aurait du paramétrés tout sa avant avoir ton gecko ;)

amicalement toma03

moi pour mon E.M, il avait une lampe D3 compact qui suffisait à chauffer et j'avais aussi une pierre chauffante.

Par contre, l'hiver j'ai rajouté une lampe 25W et ça chauffaut de trop, donc thermostat.

La particularité e la lampe D3 c'est qu'elle chauffe et donne les UV nécessaires.