Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

archeopteryx

belles branches

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je réfléchis à la déco de mon futur terra pour anolis vert. J'aurais deux questions à vous poser:

1) J'ai trouvé sur le site d'un magasin américain de belles branches de... "manzanita":

http://www.blackjungle.com/Merchant2/me ... _Code=BJTS

pas moyen d'en trouver sur un site français ou belge. Quelqu'un en a déjà vu ailleurs?

2) J'aime bien le tronc du beaucarnea (pieds d'éléphant) Est-ce que cette plante supporte un biotope subtropical? (70 % d'humidité)

Merci d'avance pour votre aide

dsl mais pour la premiére question je n'en n'ais jamais vu ... :oops:

mais pour le "yucca elephant foot" sa craint rien :wink:

je manipule frécament ces végétaux, certains résistent a une hygro de +/- 90 % ...

donc je pence que pour l'elephant foot ya pas de soucis :D

si ya d'autres questions a propos de végétaux je suis paysagiste et je serais content de vous aider :wink:

bye bye will

merci pour la réponse! surtout de la part d'un paysagiste!

J'aurai sûrement d'autres questions par rapport aux plantes. Ce n'est pas toujours facile d'avoir un décor qui peut satisfaire tout le monde: le terrariophile, le lézard,...... et la plante elle-même :-D

Par rapport aux branches: je ne vais tout de même pas importer une branche des Etats-Unis! On peut en trouver dans la nature. Le tout c'est de savoir de quels arbres, et ensuite où les trouver... :?

tikiet c'est normale

mais pour les branches tout dépant de quel type de branche tu as envis

envois moi une foto d'une branche qui te botte et je te dirais quel plante tu peu utiliser etc ...

si ta besoin daide fais moi signe :D

bye bye will

au rique de dire une connerie mais la 1er plante enfin la branche sa me fait penser au milliard de branche échouer au bord de la plage que je vois vers chez moi.

tu ne dis pas de bétises celement ...

vois tu des nervures ??

il n'y en as pas dumoins elles sont bien trop sérer pour que l'on puisse les apércevoirs sur une simple photo ...

je pencherais pour un plan de manzanita d'afrique :

nervures bien sérer, de méme genre que le "lila des indes", et il me semble que c'est une variétée fruitiére ...

je peu me tromper :oops:

c'est pour ca que ca ressemble aux branches des cotes de mer (lila sur tige ou peuétre chéne écumier (rien a voir avec le chéne traditionel) )

, la végétation n'est pas la méme , mais on y retrouve bien souvent les mémes caractéristiques chez les deux ...

voila j'en profite d'étre calé sur le sujet pour me faire valoir (c'est bien l'une des seuls choses ou je me débrouille) LOL ...

allé je vous embétes pas plus

bonne soirée a tous et exelent élevage

bye