Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

chris

[Aide] Elevage de Rhacodactylus ciliatus

Messages recommandés

Salut à tous, :-D

Depuis quelques années déjà je rêve d'élever des Geckos Rhacodactylus ciliatus . Je me suis renseigner un peu partout j'ai lus un maximum de fiches d'élevages. Mais pour commencer sur de bonne basse j'aimerai savoir les difficultés que vous avez rencontrés dans l'élevage des Rhacodactylus ciliatus et les solution que vous y avez apporter.

Amicalement

Chris :wink:

Moi aussi. Par contre, pour ma part, depuis les 3 ans que je les ai, je n'ai rencontré aucun probleme. Ce sont des geckos qui ne sont pas plus difficile a garder et reproduire que du gecko léopard selon moi. Par contre, il serais plus simple de nous exposer les probleme possible et on te trouverait des solutions, car nommer tout les problemes et solutions possible prendrais une éternité... :wink:

Par contre, le probleme le plus fréquemment rencontré est ce qu'on appelle en anglais le FPS (Floppy tail syndrom) que l'on pourrais traduire tout bonnement par : Syndrome de la queue molle. La j'en vois déja quelque uns s'étouffer dans leur café en lisant ca (ouais, y'as des simples d'esprits partout :roll: ) mais c'est le nom traduit vulgairement. En gros, c'est une maladie d'origine incunnue (il me semble) qui fait que les Rhaco. Ciliatus (et autre Rhaco aussi, ca touche tout le genre ou presque) ''perdent le controle'' de leur queue. S'ils se couche la tete en bas, la queue leur retombe sur la tete par exemple. Solution: Pour te répondre franchement, je ne sais pas s'il y a un remède, si je me souviens bien, non, mais je fait des recherche et je te reviens la dessus, a moins que d'autre m'affirme que oui ou non avant que je trouve ca. :wink:

Colin :)

Salut bibloblo, :-D

Merci pour ta réponse. Pour le moment je n’ai pas les Rhaco. Si au début j'ai quelques soucis je viendrai cherché des réponses ici.

Amicalement

floppy nem a dit

Oui,

Ou envoie un MP à JM ( Utilises la fonction Recherche pour trouver JM )

A+

puisque le monsieur te dit qu'il a pas de prb...ne va pas lui en chercher, stp,:roll:

Bonjour, alors moi j'ai des rhacodactylus ciliatus depuis environ 1 an et je n'ais jamais eu de probléme particulier avec, j'ai même eu 2 juvéniles qui sont nés à la maison il y a 2 mois et j'ai un oeuf sur le point d'éclore! :-D

:D oui on a parlé de moiaaaaaa :D

ben pour te repondre pour l'instant j'ai qu'un petit mâle de 6mois qui mesure déjà 15cm et 7millimètres je l'ai eu fin août

et pour le moment j'ai pas eu de soucis avec lui

si tu respecte bien tous les paramètres à savoir terra adapté, température adapté allant entre 24 et 29 maxi pas plus

et 22 la nuit

les uv c'est toi qui voit

que tu as une bonne hygro dans les 70/80

que ton terra comporte des branches, et qu'il soit bien camouflé par des plantes adaptées

et que tu le nourris correctement de proies adaptées à sa taille et que tu oui donnes de la compote pour bb et que pour un juvenile tu lui donnes bien du calcium 3 fois par semaines et vitamines tous les 15j

alors là déjà ça hé bien ça roule :D

sinon pour le moment donc j'ai pas assez de recul et j'attend qu'il soit bien adulte pour lui trouver une femelle adulte et puis envisager après pourquoi pas des repros

mais oui il me semble que JM a bien plus de recul en rhaco ainsi que d'autres :wink:

j'ai également quelques rhaco, pas de soucis majeurs, juste un juvénil qui a du mal a vouloir manger seul.

par contre je ne connais pas les températures d'incubation des oeufs,la température détermine telle également le sexe?

oui comme chez les eubles la température determine le sexe aussi

et concernant l'incubation on les incube entre 19 et 28° je sais qu'incubé à la température maxi ça donnera un ration mâles femelles, extrèmes des mâles et au plus bas femelles (si je m'emmèle pas)

et on les incub entre 60 et 120 jours à peu près

si je dis des sottises merci de me corriger :lol:

Bonjour à tous, :-D

J'ai lu attentivement toutes vos réponses, et je vous remercie de votre aide.

J'ai acheté un couple de rhaco, c'est un ami qui va s'en occuper pour le moment car je ne peux pas aller les chercher à Grenoble (ou je les ai achetés) pour le moment.

Amicalement

floppy nem a dit
Oui,

Ou envoie un MP à JM ( Utilises la fonction Recherche pour trouver JM )

A+

puisque le monsieur te dit qu'il a pas de prb...ne va pas lui en chercher, stp,:roll:

Mdr ... Ouai, t'as raison ! ^^