Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

nanospilio

aide pour un début

Messages recommandés

bonjour, pour correctement commencer et pas faire de betise j'aurrais voulu s'avoir quelque info svp:

_ que faut t-il comme terrarium + équipement pour un " caméléo calypterus " svp ( mon vendeur ma dis qu'il falais un terrarium en toile je crois ) c'est sa ... ??

_ quel dimantions le terrarium doit-il faire pour cette espèce svp ??

_ pour la bouffe que me proposer vous ( il faut que sa soit économique pour moi et bien pour ma bébète, pas trop gore ... lol )

niveau chauffage, éclairage, que me proposer vous ??

pouvez vous m'aidez dans ma détresse svp

Bonjour,

Pour un cameleon calyptratus et non calypterus j'imagine, il faut en effet un terrarium bien aéré et donc avec de la toile comme tu dis ou de la moustiquaire.

Cet animal necessite des UV b........je m'arrete la si tu veux toutes les informations et bien plus encore sur ce sujet il te manque beaucoup d'elements, va voir sur:

http://www.tanalahy.com/forum/

tout y est....

frederic

Salut, documente toi a fond avant ton aquisition, un cameleon pour commencer c'est pas simple donc il faut absolument que tu saches dans quoi tu te lance!

Je ne suis pas expert en caméleon mais je sais que cela demande un grand soin donc sois sûr de ton coup!

Et surtout eloigne le de tes pyranha :D

Bonne continuation

salut, as tu deja eu des reptiles?

car le calyptratus est peut etre le plus simple des cameleons a maintenir, n empeche que c est quand meme balaise et que le mien perso etait tres agressif.c etait une femelle.

j ai pas reussis a la garder plus vieille que 10 mois,je me suis vautré! donc reflechis bien.

salut

oui, j'ai deja des reptiles, mais moi je me suis ramasser avec un pogona alors c'est pas top,

le caly, est pas un camé de manip, surtout juvénile, c'est pour l'observation le plus dur c'est les besoins en hygro .

Invité denis35

tout le monde s'est déja planté avec un reptile!! celui qui dira non n'existe pas! c'est bien que tu te documente mais sache que meme avec toute la documentation du monde tu feras des conneries! on apprend de ses conneries! tous les reptiles sont simples a maintenir! il suffit juste de s'en occuper correctement, et de faire les bonnes choses au bon moment!

bonne continuation!