Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

mimouna

Mon avi de la terrariophilie, ce poste n'engage que moi!!!

Messages recommandés

Bonjour, alors je m’appelle cédric !

 

- Je suis terrariophile depuis 2 ans, j’ai commencer avec un python régius puis ensuite j’ai eu une élaphe aménalistique et comme dernier un boa constrictor impérator !

 

- Alors j’ai remarqué; que tout le monde prend super soin de ses serpents en les considère comme du cristal fragile inoffensif et j’en passe…. Voilà la mentalité transmise au jeune qui débute…

Alors oui, pas la peine de rappeler la base de la terrariophilie mais la base du serpent, je crois que c’est important aussi :

Un serpent est un prédateur, certains sont solitaires et d’autres vivent en communauté ; ils se déplacent dans la nature au milieu de tous les dangers aussi divers qu’il soient…. Donc c’est un animal super résistant qui est débrouillard car né, il n’y a pa de comportement parental !

Je site aussi que le devoir du terrariophile, et de remettre au maximum les conditions de l’animal dans sont habitat naturel ! Donc je crains fort que le serpent ou autres soient confrontés à un espace 100% désinfecté et n’a jamais rencontré l’eau de javel… alors au pire pourquoi pour les serpents moins imposants leurs implanter de la végétation qui vient de leur pays (forcément si le climat et bien respecter sa va pousser sans problème…) ou de la vrais terre comme du terreau !

 

- Dans la nature, les serpents se déplacent sur la terre ferme et autre substrat de notre mère nature, il chasse tout seul et tue des proies diverses ; Parfois trois fois plus grosses que lui, favorisant la plus part du temps les proies les plus vulnérables(malades, ou bléssé). Plus on les protège, contre toutes les formes de maladies plus on les fragilise (leur système immunitaire et moins performant ) donc a la moindre maladie les plus inoffensives, ba paf ! ils sont gravement malades… (c’est en côtoyant les microbes que le système immunitaire devient plus performant et moins vulnérable aussi ) qui sait en continuant comme ça, peut être que dans plusieurs années vous aller créer des serpents avec absence de système immunitaire…

 

- Les serpents sont comme les hommes, ils ont émigré et évolué selon leur habitat ! Donc ils se sont adaptés, ont rencontre de nouveaux animaux inconnus pour eux… comme nous dit donc, ont à presque la même histoire que eux… Donc quand ont dis, qu’il ne faut pa les faires rencontrer, c’est connerie ! Ils sont de la même espèce et je vois pa en quoi sa dérange (en captivité de parents de captivité ) Car la je voudrai bien savoir comment des serpents qui ont été examinés pourraient attraper une maladie de son milieu d ‘origine et le transmettre au autres… et comme j’ai vu au jardin des plantes de Paris, il y avait un boa constrictor avec un anaconda, un morélia et une tortue dans le même terrarium… et vu que ce sont des spécialistes la ba, je vois mal qui irais les critiquer et rivaliser sur ce sujet avec eux ! N’oublions pas, la cohabitation n’est pa interdit mais déconseillé donc tolérable.

Des petits exemples :

Nous les hommes nous vivons bien en communauté malgré notre différence de couleur et notre géographie ! enfin moi perso j’ai un ami d’origine africaine et j’en suis pa mort de l’avoir fréquenté…

Alors un boa et un python qui sont de la même famille des serpents peuvent cohabiter forcément ! et même s’ils ne viennent pas du même continent…. Un boa qui passe son enfance avec un python pour lui c’est normal, il a pas eu une autre vie avant ça ; donc aucune expérience et aucun code de vie dans son cerveau….

 

- Alors vu tous les forums sur lesquels je suis allé ainsi que la découverte de la plupart des mentalités aussi diversifiées quelles soient, j’en est fais des conclusions intimes… :

Pour moi toute cette mise en scène et pour une seule et bonne raison ; vendre, oui vendre un max de terra pour faire tourner le commerce, en faisant peu et en portant cette peur sur des maladies qui existe, mais qui ne sont pa s aussi courante qu’ils le disent ! et comme bien sur, ceux qui l’entendent et ne réfléchissent pas forcément, le répéter au autres et les écrasent sur des affirmations pour la plupart non basés sur la science… (faut pas leur en vouloir, comme ont dit « l’erreur et humaine » )

 

- N’oublions pas que le serpent et la depuis 120 millions d’années, et qu’ils c’est adapté avant nous au changement climatique durant ces années là, alors que nous ; sa ne fais que 5 millions années que notre race est apparue d’après la découverte de l’homo erectus. Et en temps d ‘années ils sont encore là ( serpents ), et nous disparaîtrons surmen avant eux, du a notre modernisation et population et consommation de masse en masse….

 

 

 

 

 

 

 

- Tiens aussi, durant les vacances d’été ! J’ai laissé mets serpents se baladé dans ma chambre. Tous les jours et toute la journée à part le soir… et ça c’est très bien passé! Et dans mon jardin aussi mais jamais plus d’une heure par serpent et avec une surveillance a distance permanente ! et aucun n’a eu de maladie ou de changement de comportement qui seraient suspects

Je trouve que ce que j’ai fait et honorable pour eux, cela leur procure de découvrir le vrai soleil, le vrai air ainsi la vraie nature et liberté d’être dehors ! ont peut au moins, leurs donné cette liberté (bien sur les serpents qui non jamais été exposé aux microbes ou autres c’es déconseillé ; car les taux de maladies sont plus élevés)

Je sais très bien que je suis pas le seul qui l’a fait et j’en connais d’autres, et a mes oreilles il n’y a eu aucun accident ! Et un serpent qui est souvent manipulé sera moins stressé et moins dangereux qu’un serpent manipulé rarement ou exceptionnellement, c’est comme si vous étiez un ennemi puisqu’il vous connaît pas… et il vivra dans la peur tous au long de sa vie….

 

- Alors au lieu de vouloir stopper les compétences de la terrariophilie, puis d’en parasiter ses membres et en affectant aussi leurs serpents d’une manière indirecte. Ba rester dans votre phobie on appelle ce comportement être maniaque et c’est pas répertoriée comme une qualité….

Voilà mes conclusions que j’ai tiré de mon expérience ; mais aussi de l’expérience d’autres terrariophiles que j’ai rencontré au cour de ma vie et certaines de ces personnes ont beaucoup voyagé ; rencontrer et étudier les serpents ainsi que d’autres avec une expérience de plus de 20 ans de terrariophilie….

 

On est dans un pays libre, et pour évoluer chacun doit donner ces opinions ; pour faire évoluer les choses ! Dans une société, le dialogue et le premier moyen pour avoir une république stable…. Et une évolution constante !

Je rappelle aussi, que la liberté d’opignion et d’expression est une liberter fondamentale de l’homme. Elle est citée à l'article 19, de la déclaration universelle des droits de l’homme !

Je site au ca ou :

"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit"

 

Donc, je vous remercie modérateurs de bien vouloir laisser ce poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es libre de donner ton opinion sans avoir à en faire des tonnes pour la justifier ! tout comme je suis libre de te repondre :

 

1. sais-tu pourquoi nos chers reptiles sont si fertiles et produisent tant de petits à chaque reproduction ? as-tu déjà entendu parler du taux de mortalité juvénile dans la nature lié aux predateur et aux maladies ? Ne penses-tu pas que l'espace relativement aseptisé que nous proposons à nos animaux est responsable d'un taux de survie très élevé en captivité ?

 

2. concernant le mélange d'epèce et ta comparaison avec l'espèce humaine, je me permettrais simplement de te remettre en mémoire les épidémies mortelles chez les amérindiens liées aux invasions européennes

 

3. même s'il est vrai que les reptiles, comme la grande majorité des espèces, s'adapte à une mutation de leur environnement, cela se fait en génral sur un nombre important de génération et non à l'échelle d'un seul individu.

 

voici donc ma libre réaction de terrariophile à tes propos. :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier que la plupart des especes en voie de disparition ( chez toutes les categories d'animaux ) ont pu etre sauvé et reintegré ds la nature grace a la captivité .

 

de plus mimouna si je reprend ta façon de penser : as tu un chien ??

si oui c'est pas bien :wink: n'oublie pas qu'a l'origine le chien n'etait qu'un loup et que ce n'est qu'a force de croisement qu'il a été domestiqué .

avant il etait ds la nature , maintenant il est sur le canapé ou sur le tapis devant la cheminé .

 

on peut aller encore plus loin : l'homme !!

avant on etait dehors , a poil et maintenant .........

 

je ne develloperai pas plus je pense que tu as saisi :wink:

 

et puis mes serpents sont mieux dans mes terra que dehors avec toute cette polution .

 

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paeil pour moi collaris^^

 

il me suffit de voir une phrase du genre "les serpents sont comme nous"et c'est bon...ca me coupe l'envie de débattre...

 

mais je le vois venir..."vous etes tous comme ca...vous etes pas les mellieurs...vous etes méchants...etc"

 

enfin bref...comme l'a si bien dit collaris, "bonne chance avec tes betes"

je leur souhaite tout plein de soleil, de contact avec la nature,la vraie!:)j'espere quîls auront l'occasion de voir de belles fleurs et de jolis insectes dans ton jardin :D

 

 

et au passage,j'ai mes Bitis arietans qui se sentent stréssées... si tu veux. tu peux venir les manipuler un peu,peut etre qu'elles perdront leur agressivité^^

 

 

enfin, tout ca pour dire que l'anthropomorphisme a pas fini de me faire rigoler.... que 80% de ton post c'est du n'importe quoi... que quelques phrases me font penser a un recruteur de secte qui cherche des adeptes... et que tu te trompes sur beaucoup de choses....

 

comme tu l'a dis, chacun son opinion et je viens de te faire partager la mienne qui n'engage que moi et qui j'espere ne te feras pas sentir offencé ^^

 

Je trouve que ce que j’ai fait et honorable pour eux, cela leur procure de découvrir le vrai soleil, le vrai air ainsi la vraie nature et liberté d’être dehors ! ont peut au moins, leurs donné cette liberté (bien sur les serpents qui non jamais été exposé aux microbes ou autres c’es déconseillé ; car les taux de maladies sont plus élevés)

:lol2::lol::lol2:

 

Alors au lieu de vouloir stopper les compétences de la terrariophilie, puis d’en parasiter ses membres et en affectant aussi leurs serpents d’une manière indirecte. Ba rester dans votre phobie on appelle ce comportement être maniaque et c’est pas répertoriée comme une qualité….

:lol2::lol::lol2:

 

c'est bon j'arrete....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de vrai dans ce que dit mimouna! Certes il va un peu à l'extrème, tout comme ceux qui tiennent leurs animaux sur sopalin etc. C'est malsein et ça affaiblit les animaux au fil des générations qui ne développent plus les anticoprs nécessaires à leur survie. Bref, les animaux nés sur des générations dans des terrariums seraient probablement incapables de survivre dans la nature. La faute est à l'environnement stérile qui est reproduit dans les terrariums par des gens qui tiennent des reptiles comme s'il s'agissait de malades a priori.

 

Mais, grand mais: l'environnement naturel est un espace bien plus vaste. La densité des pathogènes y est moindre car distribuée. Dans un terra, lorsque vous avez des pathogènes qui s'y développent, vu que le milieu est petit, vous avez beaucoup plus de chances que ces pathogènes deviennent effectivement dangereux (alors que ce n'est pas forcémment le cas dans le milieu naturel).

 

Le terrarium est un milieu artificiel et il n'est pas possible de répondre à ce milieu tout à fait comme le milieu naturel le fait. Donc il faut plus de précautions. Mais ça peut et ça doit à mon avis se faire sans Javel, sans journal (mais avec de la terre) et sans plastique (mais avec des plantes) afin qu'un minimum d'environnement "naturel" subsiste et ceci afin que les défences naturelles des animaux ne diminuent pas au fil des générations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis aps certaine que le fait d'elever les animaux sur du sop' les affaiblissent....C'est peut etre l'absence de sélection naturelle plutot, non?

Je n'ai pas tout lu parceque des le 1er post y a des inepties...le devoir du terrariophile est d'elever ses betes en les respectant et en les mettant dans les conditions idales de maintenance, et aps forcément dans les conditions naturelles dans lesquelles vivaient leurs loiintains ancetres...

Une gutt elevée en captivité depuis de nombreuses générations ne pourraient peut etre pas survivre dans un milieu dans lequel serait present toutes les maladies, parasites et autres de son environnement initial...

 

 

:?:?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis bonjour à toutes et tous.

 

Et +1 avec basiliscus.

 

Ensuite j'estime que chacun peut avoir son point de vue ou/et sa propre façon d'élever ses animaux. Après tout si ça fonctionne pourquoi pas? ou est le mal?

Je cite spencer: "le devoir du terrariophile est d'elever ses betes en les respectant et en les mettant dans les conditions idéales de maintenance"

 

Ses animaux sont surement respectés.

les conditions idéales de maintenance? maintenance pour qui?Pour le terrario pour que ça soit plus facil à nettoyer ou maintenance de l'animal?

Moi j'ai pas de serpent mais juste 2 physi et perso je préferre un terra planté mais mes physi ils s'en foutent que ce soit du planté ou de l'artificiel du moment que l'hygro et la chaleur sont respectés (et la bouffe aussi parce qu'ils mangent les cochons :D )

 

Quand on regarde les terras de M Boom on peut se dire que l'articiel est vraiment bien.

 

Voilà

Très cordialement

Bonne journée à toutes et tous en vous souhaitant de joyeuses fêtes de fin d'année.

Wolverine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis bonjour à toutes et tous.

 

Et +1 avec basiliscus.

 

Ensuite j'estime que chacun peut avoir son point de vue ou/et sa propre façon d'élever ses animaux. Après tout si ça fonctionne pourquoi pas? ou est le mal?

Je cite spencer: "le devoir du terrariophile est d'elever ses betes en les respectant et en les mettant dans les conditions idéales de maintenance"

 

Ses animaux sont surement respectés.

les conditions idéales de maintenance? maintenance pour qui?Pour le terrario pour que ça soit plus facil à nettoyer ou maintenance de l'animal?

Moi j'ai pas de serpent mais juste 2 physi et perso je préferre un terra planté mais mes physi ils s'en foutent que ce soit du planté ou de l'artificiel du moment que l'hygro et la chaleur sont respectés (et la bouffe aussi parce qu'ils mangent les cochons :D )

 

Quand on regarde les terras de M Boom on peut se dire que l'articiel est vraiment bien.

 

Voilà

Très cordialement

Bonne journée à toutes et tous en vous souhaitant de joyeuses fêtes de fin d'année.

Wolverine

 

entieement d'accord... mais je ne vois pas ou les conditions de maintenance d'un PR sont les memes qu'un BCI ^^

 

bonnes fetes a tous aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour que mes animaux vivent uniquement en milieu stériles, il faut préserver leurs défenses naturelles.

Cet été j'ai sorti dans mon jardin ma femelle boa, pour qu'elle connaissent justement autre chose que son terrarium. Bien sur je l'ai fait quand les températures étaient de 28°. Elle n'a pas attrapé d'accariens, et elle est en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entieement d'accord... mais je ne vois pas ou les conditions de maintenance d'un PR sont les memes qu'un BCI ^^

 

bonnes fetes a tous aussi ^^

 

Je ne me suis pas interressé aux animaux qu'il maintient j'ai écrit en général. Je ne suis personnellement pas foncièrement contre la cohabitation d'espèce ayant EXACTEMENT LE MEME biotope (du moment que les deux espèces aient subi une quarantaine digne de ce nom et que l'on est sur de leur provenance...) mais pour des questions de facilité de maintient je ne le ferai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois beaucoup de réaction diverse ; je ne me sens pa offensé du tout, et suis plutôt satisfait de cette manifestation plutôt passive...

 

Ba sinon, pour les questions non je nais pa de chien, j'avais un chat... Puis pour les conditions de maintenance entre le Boa et le PR elles sont quasi pareilles ils sont besoin de chaleur donc tout simplement tu mes la température de celui qui en demande le plus, puis l'autre va choisir l'endroit qui lui convient. Bien sur pour que le divers climat soie respecter faux pa un petit terra... moi j'en est fais des grands!

 

Mais bon, je tien a signaler que je ne l'ais fait plus cohabiter ( ils sont rester ensemble plus de 7 mois) et que mon PR mange bien, mon Boa mange tout ce qu'il lui tombe devant lui et mon élaphe que j'ai cédé a un ami a fait une reproduction avec... donc voilà! bien sur, il manque certain élément dans mon texte mais je trouvé qu'il était assez long comme sa...

 

Et une dernière par, leurs condition de vie de basse c’est la nature ; donc on peut au moins leur donné une chance d’avoir impeu plus de liberté ; et aussi j’avais oublier une question qui me revient :

 

Pour ceux qui sont de les sortirent dehors, je réserve 2 ou 3 jours chaque vacance d’été pour les sortir indépendamment dans mon jardin, et les laissent aller à leur guise… je les laisse à peu près une a deux heures de promenade que je surveille à distance bien sur…

Pour ceux qui ont élevé leur reptile dans la stérilité ne le faite pa, moi je le fais depuis qu’il sont petits !

 

coordialement mimouna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ne ferons pas le procès de ce post ! Mimouna, avoir une opinion c'est bien, la défendre encore mieux, mais (sans t'offenser) deux ans d'expérience avec trois espèces (avec reproduction ???), c'est peu pour avoir des avis aussi tranchés !

 

Un seul exemple : Tu parles de terrariums plantés et de serpents en ballade dans ton jardin. Le jour où tu rentreras Ophionissus natricis avec ton BCI dans ton terrarium arboré, tu seras marron !

 

Nous avons 20 ans de terrariophilie derrière nous, et pendant ces années, nous avons eu en tout et pour tout deux invasions d'Ophionissus, un cas de tumeur cancéreuse, une rétention d'oeufs et un cas d'ostéite vertébrale déformante (virale ??), donc peu de problèmes (nous ne comptons pas les déparasitages internes et/ou externes réalisés pendant les quarantaines).

Et bien nous ne souhaitons à personne d'avoir ce type d'invasion car pour revenir à une situation propre c'est un calvaire.

 

 

Nous avons le permis de conduire depuis une vingtaine d'années et nous n'avons eu qu'un petit accrochage sans gravité. Cela fait-il de la voiture le moyen de locomotion le moins dangereux ??????????

Attention aux jugements à l'emporte-pièce !

 

Marc & Soazick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, est j’oubliai pour une des première question… Pourquoi il y a beaucoup de porté…. Ba je sais très bien, je suis un minimum cultiver lol ! Et ta oublier aussi qu’il n’y a pas de maternité, ils peuvent aussi mourir de fain,….

Mais chez nous il n’y a pa de prédateur, de parasite (enfin chez moi, après je sais pa chez certain ) et ils sont nourrir comme il se doit ! Donc déjà sa limite les risques, après il y a des maladies neurologiques inévitables qui peuvent ce déclencher du jour au lendemain sans aucune raison ; « qui peuvent être aussi du a des proies trop grosses » (phrase citer par le Docteur Schilliger véto de Paris ) et du au produit toxique qu’on met pour nettoyer nos enfin moi je ne l’utilise pa perso : l’eau de javel, le frontligne, peinture et autres…

Et pour la pollution, sa me paraît assez logique que ceux qu’il y a dehors rentre aussi dans sont habitat personnel donc qu’il soit dehors ou dedans il respirera la même chose !

 

Enfin bon voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne ferons pas le procès de ce post ! Mimouna, avoir une opinion c'est bien, la défendre encore mieux, mais (sans t'offenser) deux ans d'expérience avec trois espèces (avec reproduction ???), c'est peu pour avoir des avis aussi tranchés !

 

Un seul exemple : Tu parles de terrariums plantés et de serpents en ballade dans ton jardin. Le jour où tu rentreras Ophionissus natricis avec ton BCI dans ton terrarium arboré, tu seras marron !

 

Nous avons 20 ans de terrariophilie derrière nous, et pendant ces années, nous avons eu en tout et pour tout deux invasions d'Ophionissus, un cas de tumeur cancéreuse, une rétention d'oeufs et un cas d'ostéite vertébrale déformante (virale ??), donc peu de problèmes (nous ne comptons pas les déparasitages internes et/ou externes réalisés pendant les quarantaines).

Et bien nous ne souhaitons à personne d'avoir ce type d'invasion car pour revenir à une situation propre c'est un calvaire.

 

 

Nous avons le permis de conduire depuis une vingtaine d'années et nous n'avons eu qu'un petit accrochage sans gravité. Cela fait-il de la voiture le moyen de locomotion le moins dangereux ??????????

Attention aux jugements à l'emporte-pièce !

 

Marc & Soazick

 

ba j'avais dit que je n'étais pas le seule et j'ai aussi des gens de plus de 20 ans d'expérience qui sont d'accord avec mais opinion ; Et re lit ma signature stp! Enfin bon comme dirait certain seul dieu le sait !

et après certaine de mes opinion ne s’applique pas a tous les serpents, comme je disais a un modérateur qui a censurer d’ailleurs ma réponse a un débutant qui demander pour une cohabitation entre de Python royal et qui l’a remballer je lui avait simplement dit «désoler Oraclaries mais chaque type de cohabitation de même ou différente espèce doivent être débattu ca par ca et pas a la chaîne «

 

Donc je suis content que tous les modérateurs de forum soient aussi ouverts et réponde d’une façon correcte comme toi Sam34 et que Oraclaries soit une exception (a moins qu’il est fait une fausse manœuvre et qu ‘il ne m’aurait pas prévenu) mais je ne pense pa…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça commence a devenir dure a comprendre ton post .

ça sent le post qui va partir en vrille .

 

lol pourquoi tu dis sa, j'écris français et d'une façon claire pourtant et sans agression appar une dénonciation a ma publication d'avant.

 

Ba on me pose des questions, sur mon thème je réponds passivement !

Ou est le mal ? :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un serpent est un prédateur, certains sont solitaires et d’autres vivent en communauté

 

Un serpent vit généralement seul, sauf pendant l'hivernation où les spécimens se retrouvent dans les mêmes endroits pour hiverner, et au réveil pendant la saison des amours.

 

 

Je site aussi que le devoir du terrariophile, et de remettre au maximum les conditions de l’animal dans sont habitat naturel !

 

Le devoir du Terrariophile est de retransmettre les conditions de maintenance de l'animal, c'est à dire : Température, Hygrométrie, instalation et alimentation en adéquation avec l'animal. Ca s'arrête là !

 

Donc je crains fort que le serpent ou autres soient confrontés à un espace 100% désinfecté et n’a jamais rencontré l’eau de javel… alors au pire pourquoi pour les serpents moins imposants leurs implanter de la végétation qui vient de leur pays (forcément si le climat et bien respecter sa va pousser sans problème…) ou de la vrais terre comme du terreau !

 

Je crains fort aussi que les serpents nés en captivité aient étés confrontés aux tiques, parasites et infections que leurs cousins sauvages ont depuis leur naissances en milieu sauvage. Les animaux sauvages portent leurs "maladies" seinement, tandis que les animaux NC sont en danger face à ces maladies.

 

Donc quand ont dis, qu’il ne faut pa les faires rencontrer, c’est connerie !

 

Jusqu'ici les conneries sortent juste de ton topic.

 

Ils sont de la même espèce et je vois pa en quoi sa dérange (en captivité de parents de captivité ) Car la je voudrai bien savoir comment des serpents qui ont été examinés pourraient attraper une maladie de son milieu d ‘origine et le transmettre au autres…

 

Tu as raison, faire cohabiter des animaux d'aires de répartition totalement différentes, c'est contraire à l'éthique...Enfin, à la notre qui ne semble pas être la tienne...

 

et comme j’ai vu au jardin des plantes de Paris, il y avait un boa constrictor avec un anaconda, un morélia et une tortue dans le même terrarium… et vu que ce sont des spécialistes la ba, je vois mal qui irais les critiquer et rivaliser sur ce sujet avec eux ! N’oublions pas, la cohabitation n’est pa interdit mais déconseillé donc tolérable.

 

Quel exemple...Pourquoi ne poses-tu pas toute tes question au Jardin des plantes de Paris ?

 

Nous les hommes nous vivons bien en communauté malgré notre différence de couleur et notre géographie ! enfin moi perso j’ai un ami d’origine africaine et j’en suis pa mort de l’avoir fréquenté…

 

Hors sujet.

 

Alors un boa et un python qui sont de la même famille des serpents peuvent cohabiter forcément ! et même s’ils ne viennent pas du même continent…. Un boa qui passe son enfance avec un python pour lui c’est normal, il a pas eu une autre vie avant ça ; donc aucune expérience et aucun code de vie dans son cerveau….

 

As-tu été tromatisé pendant la tienne ? :lol:

 

- Alors au lieu de vouloir stopper les compétences de la terrariophilie,

 

Une chose est sûre, c'est que l'on risque pas de stopper les tiennes...

 

puis d’en parasiter ses membres et en affectant aussi leurs serpents d’une manière indirecte. Ba rester dans votre phobie on appelle ce comportement être maniaque et c’est pas répertoriée comme une qualité….

 

Saches que c'est grâce au comportement maniaque et phobique des éleveurs que tu as aujourd'hui des serpents seins et en bonne santée (enfin, jusqu'ici...) chez toi.

 

 

Je rappelle aussi, que la liberté d’opignion et d’expression est une liberter fondamentale de l’homme. Elle est citée à l'article 19, de la déclaration universelle des droits de l’homme !

Je site au ca ou :

"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit"

 

Donc, je vous remercie modérateurs de bien vouloir laisser ce poste.

 

 

Attention aux Modérateurs, toute suppression de ce message serait une violation de l'article 19 de la déclaration universelle des droits de l'Homme !!! :lol:

 

 

Mon dieu qu'ça fait du bien...Je n'ai pas tout repris, car sans vouloir t'offenser même si les membres du forum voulaient t'aider ce serait un coup d'épée dans l'eau...Heureusement que certains éleveurs comme Sam34 (pour ne citer qu'eux) sont là pour compenser avec ce genre de messages...

Je souhaite bon courage aux Modérateurs qui se chargeront de modérer ce topic, qui à mon humble avis, ne fera pas long feu...

 

 

Un petit dernier...

 

- Tiens aussi, durant les vacances d’été ! J’ai laissé mets serpents se baladé dans ma chambre. Tous les jours et toute la journée à part le soir… et ça c’est très bien passé! Et dans mon jardin aussi mais jamais plus d’une heure par serpent et avec une surveillance a distance permanente ! et aucun n’a eu de maladie ou de changement de comportement qui seraient suspects

Je trouve que ce que j’ai fait et honorable pour eux, cela leur procure de découvrir le vrai soleil, le vrai air ainsi la vraie nature et liberté d’être dehors ! ont peut au moins, leurs donné cette liberté

 

Je sais très bien que je suis pas le seul qui l’a fait et j’en connais d’autres, et a mes oreilles il n’y a eu aucun accident ! Et un serpent qui est souvent manipulé sera moins stressé et moins dangereux qu’un serpent manipulé rarement ou exceptionnellement, c’est comme si vous étiez un ennemi puisqu’il vous connaît pas… et il vivra dans la peur tous au long de sa vie…

 

Rendez-vous bientôt dans un post... "J'ai sorti mon serpent toute la journée, il à attrapé une boule noir sous une écaille, est-ce un graint de beauté ???"

 

Cordialement

Exotic-Boïdés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol c'était vraiment petit ta réponse de ce que ta voulu faire passer comme sage homme qui connais tout sur tout ! Tien voilà un bon exemple de personne qui commence à mettre le bordel :

 

18/20 Exotic-Boïdés

 

et ba comme quoi, mes serpents ont bien vécu ensemble et pour te dire, ils étaient tout le temps réuni et même quand ils se promènent des foies ils se suivaient...

 

Sinon, c'est bien de leurs offrir les meilleures conditions mais bon; Ils sont esclave a la base... non ? ( Donc nous somme tous en tore ) et justement certain sont en danger du a cette stérilité ne crois-tu pa???

 

Tes conneries aussi sorte de tes réponses...

 

Pour les question au jardin des plantes, pa besoin je constate ! et d'autres amis a moi l'on déjà fait...

 

Et toi, tu te prends pour qui, a me lancer une réplique sur mon enfance en sous-entendant que je suis comment dire gogole...

Oui et lol ta raison; c'est comportement maniac qui on fait qu'ils sont fragiles maintenant...

 

Lol on dirait une aïcha, c'est pa une insulte mais si tu sais pa demande à un marocain ceux que sa veux dire de ce faire appeler comme sa...

 

Pour la dernière réplique de ta pare ; je te laisse dans ton kiff !

 

Voilà je tais répondu comme tu m'as répondu ! Pour les autres vous inquiétai pas je serais softe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en parti d'accord avec toi, dans le sens où une aseptie totale n'est surement pas un pré-requis indispensable au bon maintient des serpents en captivité.

 

Seulement tu oublies un point important qui est que l'environnement dans lequel se trouve les serpents exerce un effet sur un grand nombre de leurs fonctions physiologiques, on appel ça la pression du milieu en écologie, via le patrimoine génétique. Ces effets étant d'autant plus important qu'ils se sont exercés sur x générations.

 

Pour des animaux nés en captivité depuis de nombreuses générations, tels que ceux que possèdent en majeur partie les terrariophiles, les gutt, lampro, boa, pythons étant les meilleurs exemple, il est certain que les conditions de maintenance en captivité ont eu un impact à ce niveau.

 

Ne serait-ce, comme certains l'ont évoqués, parceque la sélection naturelle ne s'exerce plus qu'à un niveau beaucoup plus réduit qu'en conditions naturelles.

 

Il est donc permis de penser que les conditions de maintenance artificielles de la captivité favorise la dissémination de caractères génétiques, tels que des défauts de résistance à tel ou tel pathogène, qui seraient considéré comme non viables en environnements naturels.

 

Les reprod., le mélange des pools génétiques, les conditions de maintient, favorisent la persistance de ces caratères, voir leur accumulation au sein d'individus ou de groupes d'individus, et donc l'accumulation de caractères génétiques qui serait considéré comme des tares non viables en milieu naturels.

 

Il faut donc considéré que nos animaux présentent un certain niveau de déficience de leur défenses vis à vis d'un nombre importants d'éléments extérieures, et ta pratique qui consiste à les lacher dans ton jardin est à mon avis dangereuse.

 

Le terme "Né en captivité" a des implications qui vont beaucoup plus loin que des considérations tel que la prise de nourriture, le comportement, le parasitage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×