Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité ounougoth

problème hygrométrique urgent!

Messages recommandés

Invité ounougoth

je vais avoir un pogona dans deux jours et mon terra reste a une hygro de 50-60,meme sans eaux et a la bonne temperature. y'aurai pas un moyen de la faire baisser?c'est plutot pressant merci d'avance.

une humidité aussi élevée dans le terra c'est pas normal a moins qu'il soit placé dans une piece trés humide.(waou t'habites dans une grotte avec internet...trop classe).

Normalement le fait de chauffer le terrarium doit faire baisser la temperature.

L'humidité doit venir du substrat???c'est des ecorses de bois? ça va secher....

Bref si les 60 pour cent correspondent au terra chauffé et dont le substrat est sec je peux rien pour toi si ce n'est réflechir en attendant des precisions de ta part...(genre: pas de ventilation,la piece est trés humide etc)

Invité ounougoth

le substrat c'est du sable ,mais quand je l'ai acheté il était hyper humide,mais il a bien sécher depuis. en fait c'est la nuit que l'hygrométrie augmente. la journée il descend entre 40 et 50

J'ai buggé dans ma reponse( je fais trois chose a la fois:je garde ma niece,je regarde le roi lion et je vais sur le net.....)

donc Normalement le fait de chauffer le terrarium fait diminuer l'HYGROMETRIE!!!!!!!!!!!!! Surtout si tu chauffes a l'aide d'une ampoule qui va assecher l'air.

bref t'inquiete pas,normalement ça devrait^passer

Invité Cando'Miam

pour diminuer l'hygrométrie d'un terrarium en le chauffant faut-il encore que le terrarium soit correctement ventilé :!: car si les aérations ne sont pas adéquat ça fera effet de serre et là ce sera pire... :(

Invité ounougoth

Merci pour toutes les reponses au sujet de l'hygrométrie;tout est rentré ds l'odre lhygro est a 40 et les temperatures sont parfaites bref tout est parfait pour accueullir SHUCCKY le pogo!!!! :twisted:

:-D ps:je vous enverrai des photos!!!!!!!!!!!!! :wink:

• Créer...