Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

mimi_et_athila

invasion de ver

Messages recommandés

bonjour j'ai un soucie dans mon bac a tortue il est imfesté de petit ver blanc et du diametre d'un cheveux plus ou moin. Sa fais plus d'un ans que j'en ai regulierement dans mon bac. A chaque fois quil y en a trop je vide en entier le bac et l' ebouillante ,je fais aussi bouillire le sable et je mais des matiere filtrante neuf , je purge mes tortues dans des bacs separé en changean l'eau tou les jour pendant une semaine et environ 6 mois apres les parasite son de retour ,je ne sais plus quois faire et jai peur pour la sante de mes tortues pouver vous m'aider.merci

ben non elle les manges pas justement ces sa le probleme

j'ai remarquer que les poisson combatant eux les bouff.

mais si je met des combatant avec mes tortue ces eu qui von se faire bouffer.j arrive vraiment pas a m'en débarassé j'ai encore vidée tout mon térra et je sais que dans moin de six mois je vais revoir encor ces pt de vers totalement dépriment

Si on a une bonne filtration et un grand volume d'eau, le nettoyage ne doit pas quand même pas se faire aussi souvent je penses.

Quelle fait la taille de ton aquarium ainsi que sa contenance "tortue" ?

Thomas. :wink:

pour répondre a thomas

en faite les vers aparaitron dans environ 6 mois mais je néttoie le filtre toute les semaine et je change 1 tiers de l'eau toute les 2 semaine et elles sont toutes les 3 dedant . je sais que ces pas conseiller du tout de mélanger des races dans un térra mais pour l'instant elle cohabite bien ensemble si un jour sa déjénaire j'ais un bac pour la pélomedusa. Mais tortue on été mie ensemble toute jeune ces pour sa quelle cohabite bien .Enfin je pense et si j'ai fai sa c'est parce que le vendeur qui ma vendu la pélomedusa ma dit qui avait aucun problem on sait comment sont les vendeur !!!! pour l'instant chaqun garde son téritoire et tous se passe bien mais je les surveille avec attention tous les jours sa fera 3ans cette été que j'ai mes tortue et 3 ans quelle sont en meme temp et jusque la j'ai eu de la chance davoir que une morsure sur une de mes tortue (la TSS femmelle a mordue la TTS male lors de la parade amoureuse )

Comme l'a dit mvw cela peut très bien venir de tes tortues.

Mais il y-en a t-il aussi dans l'aquarium de ton/tes poissons combattants ?

Si c'est le cas cela ne vient peut-être pas de tes tortues mais à un problème dans tes bacs (Filtration, eau...) non ? :wink:

Thomas.

jai plus de combatant et les bac était séparé

mais je pense que sa doit venire des tortues commes vous le dite parce que la premiere fois que voulut stoper la proliferation des vers je les ais séparé dans trois bac pendant une semaine en changeant l'eau tout les jour et il sont revenue vous penser quil faut que je vermifuge mes tortue si oui comment on fait .?????

merci d'avance.