Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

dje_sud

quelqun pourrais me renseigner ???

Messages recommandés

je suis sur le point de finir la construction d'un terrarium, (ps des qu'il sera vraiment finit je mettrais une photo)

mais ma question est pour l'interieur : il est fait de contreplaqué marine de 10 mm et j'aimerais cette fois ci proteger l'interieur avec du gelcoat une resine que l'on se sert dans la conception des piscines, par contre je ne sais pas si il peut y avoir des reactions nocives pour les serpents :?: .

si qqn a deja utiliser un tel produit en terrarium ou des resines similaires merci de me donner votre opinion.

merci

Salut,

Comme le dit Seifer utilise de la résine résine EPOXY R123 disponible dans la plupart des magasins de bricolage.

En revanche il faut laisser sécher plusieurs jours voir plusieurs semaines à l'air libre.

Amicalement :wink:

Slt j ai deposer un post pour mon terra tropical pour lequel j ai utilisé de la résine dite "alimentaire" achetée sur le port. Elle a les memes effets que la résine epoxy. Je serais toi, j arretrai tt de suite si tu as des doutes et de regarder les composants de ta résine.

Avec de la époxy, certes cela sèche vite en moyenne dans une piece a t° autour de 20°c mais cela dégage encore des odeurs. Pour cela 15 jours 3 semaines desechage est l idéal. Si tu as un port pres de chez toi renseigne toi j ai eu ma résine pour une bouchée de pain( ils s en servent pour résiner les bateaux ). Sinon la résine epoxy coute relativement cher mais ca reste tres efficasse.

A+

johan

je bosse dans un magasin de peinture, donc la resine epoxy ne coute vraiment rien,

c'est juste que je voulais avoir des renseignements sur le gelcoat qui d'un point de vu chique se rapproche tt a fait de la resine epoxy classique.

le top restant l'epoxy "O" qui est une resine epoxy acrylique a sechage accéléré.

le gel coat c'est une résine de première couche a appliquer dans les moules. cad une résine qui va accrocher les couches suivantes mais qui permet aussi un démoulage plus facile.

rien que du gel coat : laisse tomger!