Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

booba69

terrarium pour caméléon calyptratus femme de préférence

Messages recommandés

bonjour à tous , je viens de m'inscrire dans ce forum , voilà j'ai déjà un pogona chez moi et je voudrais acquérir un caméléon calyptratus !

ma premiere question est de savoir si une femelle est plus conseillée niveau taille mais aussi niveau calme ( car mâle fort agressif il me semble) ?

Ensuite , j'aurai la possibilité d'avoir un terrarium en bois avec deux vitres coulisantes et deux grilles d'aération , une en bas et une en haut !

le terrarium ferait 95 cm de longueur , 95 cm de hauteur et 55 cm de largeur !

avec un spot chauffant power sun qui chauffe et en meme temps emet des uva et uvb !

voilà ce qu'il en est ! merci de votre aide !

Tout d'abord bienvenue (il y a une section pour se présenter :wink: )

Pour les caméléons je crois qu'il est préférable que le terra soit un peu du genre flexarium dans tous les cas grillagés c'est ce que j'ai pu constater à chaque fois.

Un membre te donnera le lien du forum spécial caméléon m'en rappelle pas désolé.

Seif

oui , j'ai aussi entendu dire qu'il fallait une partie grillagée mais il y a bcp d'avis la-dessus ! le flexarium , bcp disent que c'est bien , d'autres bof bof , donc voila , de plus j'aurais deux aérations donc la circulation de l'air pourra se faire sans problème !

ok mais niveau flexarium , ce n'est pas cher ni rien , niveau aération on peut dire que c'est niquel mais je comprend pas comment on pourrais garder la chaleur alors que c'est grillagé partout? ou est ce quil serait possible , sachant que le terrarium dont je vous parle dispose déjà de 4 aérations ( 2 sur le coté , et une en bas et en haut) de remplacer les vitres coulisantes par du moustiquaire? ca pourrait-faire l'affaire ca non?

oui si tu remplace les vitre coulissante pourquoi pas (mais niveau taille ca risque de faire juste avec le temps)

sinon il est recommander de mettre les lampes a l exterieur des terra pour eviter les bruures.

a toi de voir comment tu peu t arranger

mais , une femelle calyp ne fesant que 30-35 cm , elle pourra grimper juska 90 cm ! je necomprend pas comment mettre les lampes dehors en loccurence une powersun?

j'ai des photos du terra ! tu peux me dire ou les mettre?