Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

cristof

fin d'hibernation

Messages recommandés

Doit-on attendre que le pogona sorte de lui même de son hibernation ou bien doit-on rallumer le terra une fois le délai de repos écoulé ?

Je vous pose cette question car mon mâle est réveillé et a l'air d'attendre les yeux ouverts sous une branche alors que la femelle dort profondément.

moi ca été le contraire, mon male dormait et la femelle était au point chaud habituel, j'ai laissé tel quel et au bout d'une semaine elle est retournée se cacher, dans la nature les températures ne vont pas remonter car le lezard le veut :wink:

Enfait chez moi le mâle est rentré dans sa grotte mi-septembre et depuis je ne l'ai vu qu'une fois ou il a fait son tour puis est retourné dans sa grotte. Et là, en début de semaine il était sur une branche pendant un moment puis il s'est caché sous cette branche en regardant ce qu'il se passait. C'est pour ca que je me dis qu'il est peut-être temps de rallumer. La femelle quand à elle est au ralenti depuis environ début novembre et dort depuis presque un mois.

en revanche les miens sont sincro, des que je reduis les tempé ils se mettent tous les 2 enn hybernation en même temps, mais il arrive qu'un des deux se reveille, la en ce moment ma femelle dor et mon male est sur une branche.. (un se rendor , l'autre se reveille) la j'ai environ 27 au point chaud et 21 au froid et toi ?

Je pense qu'une fois que les deux ont dormis assez lomgtemps on peux rallumé, je veux dire:

Admettons que la femelle se réveille est veux recommencer à prendre un rythme normal mais que le male dors encore car il s'est mis en hibernations un peux plus tard, ont laissera éteind jusqu'au moment ou le male se réveille, la femelle restera un peu plus en hibernations mais je pense que cela n'est pas grave. C'est juste un plus gros dodo :D

Anima.

Je viens d'enlever la couverture qui couvrait le terra, je me suis rendu compte que le male n'a cassiment pas perdu de poid, il est tjr bien gros par contre la femelle à perdu plus, ca se voit surtout au niveau ventre-queue ou c'est os sont plus saillant, je pense donc que je vais essayer de recommencerà la nourrire au plus vite.

Sinon vous comptez essayer d'avoir des petits cette année?? :)

Anima.

Sinon vous comptez essayer d'avoir des petits cette année?? :)

Anima.

s'ils font des petits j'emmène les oeufs à l'animalerie car je n'ai ni la place, ni le temps de les garder.

Invité denis35

oui mais remonte les temperatures progressivement! dans la nature il fait pas 30° du jour au lendemain!

et la prochaine fois fais les hiberner separement! ça sera mieu pour eux!

bonne continuation!

salut

mon mes henrylow se sont mis en meme temps en hivernation masi c la premiere fois cette anné et cela fais bientot 2 mois qu'il ne bouge plus sous leur abris

cb de temps dure l'hivernation ya til un momment ou je dosi les reveillier?

et cb de temps peuve t'il tenir sans manger ni boire? car 2 mois que je les voie plus je surveill regulirement il vont bien mesne bouge plus...

voila je voudrais jsute quelque info. merci

salut

mon mes henrylow se sont mis en meme temps en hivernation masi c la premiere fois cette anné et cela fais bientot 2 mois qu'il ne bouge plus sous leur abris

cb de temps dure l'hivernation ya til un momment ou je dosi les reveillier?

et cb de temps peuve t'il tenir sans manger ni boire? car 2 mois que je les voie plus je surveill regulirement il vont bien mesne bouge plus...

voila je voudrais jsute quelque info. merci