Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

teufteuf

[PYTHON REGIUS] - plaie

Messages recommandés

l'animal présente une plaie a la bouche(sur le musau)cause=automutilation!(se grate sur la grille d'aeration)

pour le comportement,ne se nourrit plus sinon ras.il a 3ans1/2,mesure 1m10 environ,pese 500g.

je joinds des photos mais difficile de faire un gros plan"appareil bas de gamme"...

terrarium:90*80*40(en cour de fabric:120*80*60)

temperature:ambiante 27°c,sol de 27°à35°

hygrometrie de 60%à75%

substrat:plusieurs en alternance;synthetique,copaux pour rongeurs,copaux de hetre.

plusieurs caches:zone chaude+froide

plusieurs perchoires

Pour la plaie tu peux déjà la désinfecter avec de la bétadine dans premier temps puis vois pour consulter un véto qui pourra te donner le traitement adéquat :wink:

Avec une photo on pourrait voir le problème, et concernant "l'auto-mutilation" est ce que tu peux isoler l'endroit où il se frotte à moins que ce ne soit sur toute la grille :!: :?:

Bonjour,

Je suis d'accord avec Python51 pour désinfecter la plaie avec de la Bétadine. Tes maintenances me paraissent bonnes, si il ne se nourrit pas c'est peut être à cause de sa plaie. Va tout de même voir un véto.

Pour l'auto-mutilation, le fait de se frotter sur les paroies et les grilles est signe de stress puis de demangeaisons dûes à la cicatrisation. Souvent les cachettes ne changent rien. Un lampro m'a fait pareil le seul moyen conseillé par Schilliger et qui marche très bien c'est d'occulter complètement ton terra en collant sur le verre un film vynil (vénélia je crois) sur l'extérieur de ton terra sur tous les côtés et le dessus ou de prendre un herptek ou équivalent. Après, c'est à vie. Depuis je n'ai plus aucun problème avec le mien. En revanche va voir ton véto il te donnera une crème pour éviter l'infection et favoriser la cicatrisation.

empeche le d'axedé la ou il se frotte et désinfect a la bétadine pour l'alimentation a voir mais on va bientot rentre dans la période de jeune naturel pour cette espèce je sais pas si le tien jeune mais l'année derniere le mien me l'a fait plus de 8 mois

bonjour je ne veut pas jouer le parasite et m'accaparer le post mais j'ai egalement le meme probleme avec mon bci, toutes les conditions de maintenances sont bonnes, cependant pour la premiére fois, il s'est auto-mutilé et s'est arraché l'écaille arrondi de la levre superieur, en se frottant sur toute la grille d'aeration, j'ai desinfecté la plaie a la betadine cependant ma question concerne la repousse de cette ecaille (si elle repousse ?)

le temps ?

la pigmentation ?

le nombre de mue avant la repousse ?

faut il consulter un veterinaire ?

enfin toutes information est bonne a prendre et j'aimerais egalement avoir le temoignage de personne a qui ce probléme est deja arrivé

d'avance merci

Le temps ? facilement 2 mois avec traitement et aménagement du terre

La pigmentation ? tes écailles risques de rester noire à vie

Le nombre de mue ? plus que d'habitude sur les 2 mois

Consulter un véto ? OUI il te donnera des pomades pour aider la cicatrisation et selon l'état des antibio.

Il y a un post un peu plus bas qui en parle déjà. J'avais eu le cas avec un lampro.

je vs remercie tous pour vos reponse...pour ceux qui veulent des news,mon "bb"va mieux!!!!il a arrete de se grater et ce nourrit de nvx.il n'y aplus que la cicatrisation de la plaie:g occulté le terra avec une couverture et deplacé le terra=moins de stress :lol::wink: