Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

mimi_et_athila

bonne cause

Messages recommandés

J'ai entendu parler que la sistude de france etait en vois de disparition et j'ai sur mon terrain un etang don je ne fais rien du tout (c bete je sais ).

Je me disais que en introduire dedans pourait etre bien mais je ne sais pas du tous comment elles vivents et esque c possible dans acheter toujour

J'ai entendu parler que la sistude de france etait en vois de disparition et j'ai sur mon terrain un etang don je ne fais rien du tout (c bete je sais ).

Je me disais que en introduire dedans pourait etre bien mais je ne sais pas du tous comment elles vivents et esque c possible dans acheter toujour

Non, ce n'est pas faisable par soi-même (c'est même probablement interdit).

Par contre, tu peux contacter des associations type Cistude Nature ou des associations locales pour prendre part à des programmes de conservation :wink:

http://www.cistude-aquitaine.net/contact/contact.htm

merci ces domage moi qui voulais faire une bone act mais bon tan pis .

le jour ou j habit la bas je jure d y metre des trachemys abandoner par leur proprietaire indignes .j habite brest et on a un bois ou les gens relache leur tortue dans le lac. Un jour j ai entendue parler que chaque anné il en tuais plusieur (normale pour garder l ecosysteme du lac ) mais bon je pense que se serait mieux de les metre dans un endrois ou elle ne derangeron personne .hein!!!!

je vois pas ce que tu veus dire par autorisation

mon etang est privé!!

ya quelqu'un qui peut m'en dire plus!!

pour la taille de l'etang je pense pas qui ya de

problem il doit faire dans les 100 150m2

a peut pres et on doit l'agrandire parce que

des parois se son affaisser

il a été creuser dans une prairie

ya meme une petite ile au milieux

se que tu peux faire c'est demandé a l'association de reproduire les cistude de les gardé jeunes 1-3 ans pour qu'elles grossissent et s'endurcissent et après les mettre dans un lac étang (rivière?) ou tu pourrais les relâchées

Je ne crois pas qu'on est le droit de relacher des tortues comme ça sans autorisation (même des cistudes d'élevage).

Faut se renseigner auprès des associations. Ca se fait en languedoc-roussillon mais ça fait partie d'un programme et non d'une initiative isolée sans recul sur son action.

Mais bonne chance pour ton projet.

tout a fait! il y a tout un suvit des "specimens"ainsi que l'endrois ou elles ont ete relachées (relacher trop de sujets issus de parents identique au meme endrois serait nefaste sur le plan genetique ) :wink: