Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

pichenollie

[morelia macdo ] combat

Messages recommandés

bonjour ,

ce matin n regardant mes betes j'ai vu mon male macdo lacéré d'une dizaine de coup de dents profond dans la chair !

donc lanimal a perdu + de la moitié de son sang , il est tres faible ,je lui ai fait prendre un bain ,puis j'ai desinfecter les plaies a la bétadine , et j'ai mi des pensements !

il est dans un boite de quarantaine , il a perdue la moitié de son poids et peu a peine bouger

je me fais pas d'idee il est surement condamné , mais je fais ce que je peux quand meme !

pensez vous que je devrai aller voir un veto?je me demande ce qu'il pourai lui faire , a part une perf de sang ... jvois pas ce qui pourrai le requinquer!

en ce qui concerne l'origine des lacérations , je ne comprend pas pourquoi l'autre, lui a fait ça...une femell un male.. et le male est comme ça ... pourtant ma femelle est quand meme gracieusement nourrie et elle aurai quand meme pas tenter un coup d'ophiophagie...

bon si vous avez des suggestions sur des truc a appliquer en dernier ressort

ou si vous avez des suggestion quand a l'hypothese d'une domination ou d'un combat de reproduction...

merci

salut et dsl pour ton mâle ! :(

c'est la femelle qui lui a fait ça, si j'ai bien tout suivi !?

Ta femelle est agée de combien d'années ?

Ils étaient en période de repos ?

Dernière fois nourris ?

c'est vraiment dommage, c'est pour ça que je préfère isoler mes morelias jusqu'au moment de la repro.

Désolé pour toi vraiment , par contre à mediter pour la cohabitation.!!

Je ne comprendrai jamais le monde qui font de la cohabitation avec des serpents :? ... celà comporte plus de risque que de bon point...

Dsl pour ton serpent... une chose que tu devrais retenir... Toujours avoir un numéro d'urgence auprès d'un vétérinaire qualifié dans ce genre de cas.

salut et dsl pour ton mâle ! :(

c'est la femelle qui lui a fait ça, si j'ai bien tout suivi !?

Ta femelle est agée de combien d'années ?

Ils étaient en période de repos ?

Dernière fois nourris ?

c'est vraiment dommage, c'est pour ça que je préfère isoler mes morelias jusqu'au moment de la repro.

salut les dernier repas datent de novembre , la femelle est plus jeune que lui mais été plus imposante... il faut dire que c'est mon serpent le plus coriace ..

Es-tu bien sûr qu'il s'agit d'une femelle parce que les combats entre mâle macdo finissent comme ça ! ça ressemble plustôt à un combat entre mâle. Chez les morelia c'est le macdo (mâle) qui a les combats les plus violents c'est pour ça qu'il ne faut pas les mettre ensemble ! A mon avis vérifie le sexe de celui qui reste. Si tu le sonde, la profondeur pour une femelle est de 4 à 5 subcaudales (parfois jusqu'à 10 max) et chez le mâle 10 à 15 subcaudales. L'éversion sur le genre morelia ne donne aucun résultat il faut sonder !

oui je suis certain que c'est une femelle je l'ai sondé !de plus la morphologie de la tete et la taille de l'animal ne trompent pas !!

mais c'est un specimen tres agressif ! dont je me méfie beaucoup!!

Le dimorphisme chez les morelias n'est pas si évident que ça. Je te disais ça parceque les combats entre mâle mcdo sont parmis les plus violents et se terminent souvent comme le tien et comme c'est la période ...

Le dimorphisme chez les morelias n'est pas si évident que ça. Je te disais ça parceque les combats entre mâle mcdo sont parmis les plus violents et se terminent souvent comme le tien et comme c'est la période ...

ça m'intrigue tout ça , je vais resonder et demander a plusieur personne de le faire aussi je serai davantage fixé ... mais je pense pas avoir fait d'ereur!

sinon l'hypothése d'une super-dominance chez la femelle est elle plossible?

bon je l'ai resondé j'arrive environ a 4 5 ecailles !donc jpense qu'il n'y a pas d'erreur...

peut etre une anomalie génétique cérébrale qui fait qu'elle a des pulsions de super agressivité?

bon je l'ai resondé j'arrive environ a 4 5 ecailles !donc jpense qu'il n'y a pas d'erreur...

peut etre une anomalie génétique cérébrale qui fait qu'elle a des pulsions de super agressivité?

Ou un trans !

c'est bizzare sa réaction. Il n'y avait pas d'odeur de nourriture dans le terra ?