Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

mollo

terra Rétic construction, décoration,(245/85/120)

Messages recommandés

j ai commencé un grand terra (245/85/120) en mdf,

pas facile tout seul...

C est le deuxieme jour de construction mais j avance bien :wink:

si vous avez ds conseils, je suis preneur :wink:

je galere avec les couleurs....

aagq5.jpg

tu aura du mettre un petit lavabo en bas tu aurai plus facile.

tu vide le lavabo donc il aura un robinet sur le coter ou en bas.

et pour le remplis bien tu mais de l'eau.

moi jaurai fais comme sa selont mes envies lol.

Gx :wink:

tu aura du mettre un petit lavabo en bas tu aurai plus facile.

Tu aurais dû mettre un lavabo en bas, ça aurais été plus facile ( je penses qu'il parle pour le système de bassin )

tu vide le lavabo donc il aura un robinet sur le coter ou en bas.

Pour vider le " lavabo " ou bassin, tu places un Robinet, soit sur le côté, ou sous le terra.

et pour le remplis bien tu mais de l'eau.

Pour remplir ton " lavabo " ou bassin, il ne reste plus qu'à y mettre de l'eau

moi jaurai fais comme sa selont mes envies lol.

Selon mes envies, c'est comme cela que j'aurai procédé.

Gx :wink:

Voilà, je penses que c'est ce qu'il voulait nous transmettre.

C'est bien ça Gx ?

pas mal le coup du Bassin vidangeable.... Mais je prefere faire des aller-retour dans ma salle de bain... en fait je me sens pas capable de bricoler un truc pareil :oops:

je fait une pause de 2 ou 3 jours et je le termine, la j aime trop mal au crane à cause du silicone...

prochainement:

-je vais fabriquer une niche entouré de mousse expansive (la cachette)

-Je pense installer une plate forme à mi-hauteur sur le coté droit

-Il faut que je trouve de grosses branches afin d utiliser tout l espace du terra.... Etant donné que c est pour un rétic de 4 metres ils faut que les branches soient bien fixé (comment puis-je faire???)

-Avez vous des idées a me suggérer

-Comme vous pouvez le voir j ai du mal a trouver une belle couleure (avez vous des trucs?)

je suis preneur de tous conseils (j ai envie de faire un beau truc)

MERCI :-D

T as deja tres bien avancé mollo. l idee des roulettes je trouve ca assez sympa vu la taille du terra :)

Pour la branche a par le vissage je ne vois pas.

Et pour la couleur, un sablage ca ne t irait pas?

je me disait la meme chose,bien pensé le coup des roulette.un tel terra est vraiment un gros tavail et comme tu dit tout seul c'est pas facile.En tout cas ton terra est bien partis j'ai hâte de voir le résulat final :wink:

pas mal le coup du Bassin vidangeable.... Mais je prefere faire des aller-retour dans ma salle de bain... en fait je me sens pas capable de bricoler un truc pareil :oops:

je fait une pause de 2 ou 3 jours et je le termine, la j aime trop mal au crane à cause du silicone...

prochainement:

-je vais fabriquer une niche entouré de mousse expansive (la cachette)

-Je pense installer une plate forme à mi-hauteur sur le coté droit

-Il faut que je trouve de grosses branches afin d utiliser tout l espace du terra.... Etant donné que c est pour un rétic de 4 metres ils faut que les branches soient bien fixé (comment puis-je faire???)

Pour fixer les branches, ou rondin de bois etc ... Tu les vis, ça ne devrait poser Aucun soucis. Tu peux égalemment les coller ET les visser,

-Avez vous des idées a me suggérer

-Comme vous pouvez le voir j ai du mal a trouver une belle couleure (avez vous des trucs?)

Je trouves que la couler est pas mal ... ça peut rendre bien, sinon, fond noir, avec un peu de vert ... Si tu y places des plantes artificiel ... Je ne connais pas le bitotope du Python molure ... Je crois que c'est la savane, non ?

je suis preneur de tous conseils (j ai envie de faire un beau truc)

MERCI :-D

alors oui les roulettes sont très apreciable (j en ai mis 15 :wink: ) car je vais superposé un terrarium de meme longueur par dessus celui ci :wink:

le sablage bonne idée je vais fabriqué sa cachette (niche entourée de mousse expansive) et j essaierai le sablage :wink:

fixer les branches avec des vis...OK.

effectivement aziat je pense que si je met le paquet en plantes verte artificielles, plantées sur le décor en mousse, la couleure passera mieu...

Allez mardi je reprend et mercredi il est fini.... Et dans quelques jour j installe le rétic dedans :wink:

merci a tous pour vos IDEES :wink:

tu nous montrera des phtotos stp.

d'ailleur si tu a encore des photos perso je suis preneur j'ai été voir ton poste et ton retic est magnifique (en faites tous les serpent en général sont magnifique mais les gros constricteurs me font trop délirer)

c'est vraiment beau un retic.En le voyant comme ca j'ai envie de te bombarder de question sur lui lol

il fait quel taille?pesè combien?

il a quelle age?

enfin c'est "elle" je pense

j'arrete la lol

et la c est ses chiottes :lol:

je le nourris dans un HPterra puis je le laisse jusqu à ce qu il est fait

ses selles.....

c est très facile a nettoyer (surtout avec les aleses pour personnes incontinente qui absorbe tres bien :wink: )

une fois la digestion fini je pourrai le remettre dans son terrarium décoré avec des ecorces de pins, des branches et tous les élément de décors que je ne me serai pas permis d installer sans cette combine....

hp006wz7oa6.jpg

bha dis donc il a droit a de belle chiotte.Y en a qui ont un herptek a vie et s'en porte bien et toi tu prend ca comme chiotte mdr :lol:

remarque c'est bien si ta la place :wink:

mais il fait quelle taille?

c'est vraiment beau un retic.En le voyant comme ca j'ai envie de te bombarder de question sur lui lol

il fait quel taille?pesè combien?

il a quelle age?

enfin c'est "elle" je pense

j'arrete la lol

elle fait 350 cm environ, elle est lourde, elle a 4-5 ans, elle n est pas agressive mais toujours très vive et très rapide, elle peut etre nerveuse et dans ce cas je ne la manipule pas :wink:

pour l instant elle digere dans son HP terra, puis je la remettreai dans son

terra juste en dessous (voir foto) ce terra deviendra bientot celui de mon male tiger (lorsque j aurai fini l autre)

hp003du6kf2.jpg

a bientot :-D

bha dis donc il a droit a de belle chiotte.Y en a qui ont un herptek a vie et s'en porte bien et toi tu prend ca comme chiotte mdr :lol:

remarque c'est bien si ta la place :wink:

mais il fait quelle taille?

c est un hp terra, de 120/80/50 il me sert de chiotte pour mon male tiger et mon male molure bivittatus de trois metres qui est à vendre :roll:

c est vrai que ça fait cher le WC mais ça me permet d avoir des terra décorés sans que se soit la grosse galere a nettoyer apres chaques pisses suivant le repas (en litres!!!!)

d autres fotos mercredi, a plus :wink: