Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Scorpiao

Tribolonotus gracilis

Messages recommandés

oui tout dépend combien tu en met, et tout est relatif aussi à l'aménagement de ton terra( cascade ou pas, ptit bassin (attention aux jeunes) planté ou pas....) et svt attention 2femelles ensemble dans un petit terra, ça se fritte apparement :)

moi j'ai un 80 x 40 x40 (pour 3) car comme celà j'ai aménagé une partie plus séche et une partie mni bassin à l'autre extrémité avec une hygrométrie plus élevèe de ce côté avec de la mousse, de la végétation et surtout des vaporisation élevée de ce côté ci. contrairement à ce que l'on pourrait croire, cet espèce grimpe un peu si la végétation le permet(une fausse plante suffirait à les voir grimper dessus). des cahettes (écorces, demi noix de coco, feuilles mortes, pierre...) sont indispensable car il sagit d'une espèce de fouisseur.

sur le forum il y a aussi siliconeliquid qui en possède aussi depuis un bon moment

ensuite comme je lui ai dit par mp il y a pas si longtemps, pour ma part je vais être plus embété pour trouver les oeufs dans mon terra que sur un terra basique comme sur le 1er lien que je t'ai mis au 1er message. le seul truc à faire est de peser pour voir...

sinon voici d'autres liens sympas d'infos et de photos:

lien 1: aqua-terra-vita.com --> si accueil clique sur CareSheets/Tribolonotus gracilis

lien 2: batraciens-reptiles.com --> une fiche dans la section lézards

lien 3: naturama.ca -->si page d'accueil clique sur: Terra Hobby/Reptiles/Fiches de soins/Lézards/ Crocodile des buissons, Tribolonotus gracilis/ CS/Fr

lien 4: tribolonotus.de --> celui ci est super en informations en allemand avec possibilité de traductions en français et anglais qd ça fonctionne ;)

lien photo 1

liens photo 2

voici 2photos des miens

91006009ra4.jpg

141006001oa7.jpg