Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Régius Forever

Comportement agressif

Messages recommandés

Voila j'ai acquis depuis peu un bci "crawl cay" il a 9 mois, il bouge bien, il est bien curieux, il mange bien, pour les conditions de maintenance pas de soucis...........................mais!

Mon soucis c'est quand je veux le sortir, la c'est une autre paires de manches, il est super agressif!

Alors quelles amélioration pourrai-je apporté pour le calmer? Dois je le manipuler de force ou alors le laisser tranquille?

Va-t-il se calmer avec l'age?

Ou bien est-ce son caractere est point barre?

Si quelques personnes ont deja eu ce soucis qu'il me fasse part de leur expérience!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Il se calme une fois que tu l as en main? ou alors tu ne le prends pas du tout du coup?

J en ai un qui me fait pareil si j approche ma main a moin de 10 cm il me choppe :? par contre une fois que je le tiens il se calme.

Pour moi je pense que c est simplement son caractère.

C'est relativement courant. Souvent ils ouvrent la geule en souflant fort. Il n'y à pas vraiement de technique pour les calmer. Tu peux essayer en te mettant un gant (tu auras moins d'appréhension) et en approchant doucement ta main ouverte à plat doigts serrés par le dessus jusqu'à le toucher. Les essais peuvent être fréquents mais court. Le résultat ne viendra pas du jour au lendemain mais sur les miens y compris morelia et eunectes ça a bien marché.

Il faut qu'il assimile que ta main n'est pas un danger. Donc tu fais plusieur fois par jour ( 4-5) en laissant du temps entre 2 manip et dès qu'il ne mord plus tu le touches sans essayé de le prendre; quand il est calme avec ces manip tu refais la même chose en le prenant par le dessous sans le sortir du terra, tu le prends juste et tu le repose de suite. Ensuite ça devrait venir tout seul. manip courte et en douceur sans aucun gestes brusques. Si il mort ne retire pas ta main gestes rapides = agressions. Les gants c'est pour ça.

Quand j'ai eu ma bci, elle soufflait aussi, puis à force de la prendre directement sans hésiter, elle s'est calmée et souffle moins maintenant :wink:

Quand tu réussi à la prendre, garde le avec toi quelques minutes de cette façon il s'habitue un peu mieux :D

En fait la clé avec beaucoup de serpents c'est de soulever la cachette et de le prendre directement sans hésiter....tu le prends au dépourvu.....Joyeux Noel a vous....

Moi aussi mon BCI était impeu mordeur, mais vu que j'ai plus de temps qu'avant, ba je le manipule tous les jours après qu'il est digérer bien sur! Je mets ma main a plat comme vous. Vaut mieux le faire petit car quand il sera grand la main a plat sa servira à rien... ou sinon, s’il est agressif et que tu dois le manipuler d'urgence ; tu lui envoi un vêtement ou tu lui pose un vêtement sur le tête pour lui cacher la vu et tu le chope... Ba sinon, le mien c'est bien calmer je suis bien content !

mimou

Bah pour l'instant ça me dérange pas de me faire mordre vu que c'est un juv, c'est pour plus tard que je m'inquiète!

Pour la marche à adopter j'ai des doutes, je n'ai que de l'expérience avec les PR, alors je sais que les boas ne stressent pas autant mais, je ne pense pas que le forcer soit la meilleur des choses!

Donc je suis un peu perdu, le prendre par surprise, l'habituer doucement avec beaucoup de patience et de temps ou alors bah il est comme ça et puis c'est tout!!!!

Je me pose beaucoup de questions mais c'est pour lui donner le meilleur!

Mais pour l'instant, aujourd'hui pas de réaction agressive, il m'a laisser le toucher mais quelques secondes...........c'est un bon début! :D

En fait la clé avec beaucoup de serpents c'est de soulever la cachette et de le prendre directement sans hésiter....tu le prends au dépourvu.....Joyeux Noel a vous....

pareil moi quand je les prend direct sans me poser de question il n'y a pas de soucis

moi je les force a la manipulation au moins 10min toutes les 2 semaines pour les juveniles aggressifs

apres j'evite de les garder trop longtemps en main car certain attendent que je baisse ma vigilence pour me chopper

pour les saisies dans le terra je prend des gros gants comme ca meme pour des adultes il n'y a pas de soucis

enfin pour te rassurer les morsures d'adultes tant que ca reste de la défense c'est pas beaucoup plus douloureux qu'un petit juvenil