Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Doom

Vitamines

Messages recommandés

Salut à tous,

ce matin je suis aller faire un petit tour dans une animalerie avec un large choix de serpents juste pour le plaisir des yeux et dans les rayons j'ai vu qu'ils vendaient des vitamines pour reptiles.

J'ai un BCI mâle de 5-6 mois et j'aurais aimé savoir si ces vitamines étaient utiles , nécessaires , indispensables , conseillées ou pas ?

j'attend vos réponses avec impatience , merci à vous et joyeux noel à tous !!!

les vitamines sont surtout utilisée pour le lezards. c'est surtout un supplément de calcium et autres.

Pour les serpents ils trouvent ce dont ils ont besoin dans leurs nourriture mais attend l'avis des autres

ok merci d'avoir répondu aussi vite Elaphe , je te remercie , passe de bonnes fetes !!!

merci,également de ma part et d'ailleur bonne fetes de fin d'année a tous et a toutes

Je suis d'acord pour les vitamines, elles sont généralement utilisées pour les lézards, les serpents prennent ce dont ils ont besoin dans les souris et notamment dans les rats, qui sont plus nutritif que les souris :wink:

salut!

c'est vrai que les vitamines ne sont pas à donner tout le temps mais pour mon python royal qui a des problèmes de santé mon vétérinaire lui en a prescrit car chez les serpent en vivarium il existe quelques carrences et le mieux se sont des cocktails de plusieurs vitamines.

je ne dit pas qu'il faut en donner obligatoirement mais si tu voit que ton serpent a des problèmes de peau c'est bon pour lui!

à+