Aller au contenu

Photo

bébé anolis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   céline

céline

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 15 août 2003 - 12:27

Bonjour

Mon premier oeuf d'anolis a éclos ce matin que dois je faire ?? J'ai mis le bébé dans un petit terra mais pour le reste ?? le petit terra est completement vide pour le moment . J'aimerais savoir tout ce que je dois faire et aussi ce que je lui donne à manger ???

Merci d'avance pour vos réponse :o))

Céline

#2 OFFLINE   msbob

msbob

Membre actif

• Membre
  • 276 messages

Posté 15 août 2003 - 15:33

tout d'abord félicitation
tu dois leur donner le même environement que pour les adultes, uv et chauffage, pour la nourriture je conseille les micro grillon, essaie les plus petit possible, pour l'eau c'est la même chose une ou deux vaporisation par jour d'eau tiede, ps laisse pas les micro grillon dans leur terra, et ne melange pas les jeunes pour le moment avec les adultes sinon attention au canibalisme, je pense que c'est bien pour debuter, sinon pense vite a la deco pour qu'ils puissent se cacher un peu et pour qu'ils soit pas trop stresser
ps tu as des photos, j'avais essayer avec les miens mais les oeufs n'ont jamais eclos, tu as de petit conseils pour les autres pour l'incubation stp,
@++ bonne continuation
sugar-glider
URGENT LEGISLATION ! ON A BESOIN DE VOUS

#3 OFFLINE   céline

céline

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 33 messages

Posté 15 août 2003 - 15:47

merci beaucoup pour le conseil , je vais essayer de trouver des micros grillons alors et vend on des mini mouchettes ???

pour l'oeuf et bien j'avais demander conseil au vendeur et il m'a simplement proposer un truc tout bête et très très peu coûteux :o))

Tu prends une petite boite à grillons tu fais des trous en plus dans le couvecle , tu y met de la vermiculite ( vendu en magasin de reptiles ) mélanger avec de l'eau pour garder humide . Il faut le même poid en vermiculite qu'en eau !!! ATTENTION pas le même volume ( car la première fois c'est mon erreur et l'oeuf a pourit ) donc tu prend une petite balance alimentaire et tu y met 3/4 de la boite à grillons en vermiculite tu pèse et ensuite tu met le même poid en eau ( donc c'est vraiment très peu ) tu mélange la vermiculite et l'eau tu place l'oeuf ( dans la même position que tu l'as trouver )sur la vermiculite et tu le couvre un peu de façon a encore voir un peu de coquille. ensuite tu met le couvercle avec les trous et tu dépose simplement la boite dans un coin de ton terra de façon a avoir le même climat . C'est comme ça que j'ai fait et puis tu laisse la boite tranquille sans la manipuler et tu attends :-D

#4 OFFLINE   céline

céline

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 33 messages

Posté 15 août 2003 - 15:49

j'ai pas encore de photos car le bébé est né ce matin .

#5 OFFLINE   msbob

msbob

Membre actif

• Membre
  • 276 messages

Posté 15 août 2003 - 15:54

oki je vois que t'est connecter en même temps que moi ça te dirais pas de faire un tour sur le chat?
sugar-glider

#6 OFFLINE   céline

céline

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 33 messages

Posté 15 août 2003 - 16:08

ok pour le chat mais j'ai jamais été donc je suis en train de chercher , il me dit que je ne suis pas dans un canal

#7 OFFLINE   msbob

msbob

Membre actif

• Membre
  • 276 messages

Posté 15 août 2003 - 16:11

tu clique sur le lien du chat tu indiques ton pseudo et ton mot de passe et t'appuies sur enter, t'auras peut etre une fenetre qui s'ouvrira avant avec un petit prog tu cliques sur oui et tu seras vite connectée
sugar-glider

#8 OFFLINE   céline

céline

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 33 messages

Posté 15 août 2003 - 16:22

je n'arrive pas :( il me met tjrs que je ne suis pas sur un canal

#9 OFFLINE   msbob

msbob

Membre actif

• Membre
  • 276 messages

Posté 15 août 2003 - 16:29

t'as bien regarder a mettre ton pseudo que tu utilise sur le site et ton mots de passe
sugar-glider

#10 OFFLINE   céline

céline

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 33 messages

Posté 15 août 2003 - 16:35

oui oui

#11 OFFLINE   msbob

msbob

Membre actif

• Membre
  • 276 messages

Posté 15 août 2003 - 16:36

j'ai demander a ceux sur le chat de venir voir le post pour qu'il t'aide a te connecter
sugar-glider

#12 OFFLINE   céline

céline

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 33 messages

Posté 15 août 2003 - 16:43

ok super merci

#13 OFFLINE   msbob

msbob

Membre actif

• Membre
  • 276 messages

Posté 15 août 2003 - 16:57

les autres on jeter un oeil au post mais il voient pas ce qui deconne , c peut etre ton firewall, c bizarre
sugar-glider

#14 OFFLINE   céline

céline

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 33 messages

Posté 15 août 2003 - 16:59

ok ben c'est pas grave , j'essayerai une autre fois , je vais m'occuper de faire des photos alors et le petit terra du bébé .

à bientôt et encore merci

#15 OFFLINE   msbob

msbob

Membre actif

• Membre
  • 276 messages

Posté 03 novembre 2003 - 00:51

Slt
ça fais longtemps que j'ai pas eu de tes nouvelles
moi je viens de m'offrir un male a ma petite carolinensis et j'ai pris en plus un couple de sagrei j'espere avoir de bon resultat mais ma femelle a deja pas mal pondu donc je suis trés confiant
sugar-glider

#16 OFFLINE   Cantuel

Cantuel

Membre actif

• Membre
  • 300 messages

Posté 03 novembre 2003 - 11:13

salut

la question a deja été repondut mes je voudrait te dire félivitatoin

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles