Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

kuche

ponte de python royal

Messages recommandés

salut à tous , j'ai un couple de python qui vien de s'accoupler et j'aurai voulu savoir combient de temps faut-il attendre avant la ponte et combient de temps met l'incubation des oeufs ? merci d'avance

Bonsoir,

Félicitation pour la ponte de ta femelle P.régius.

Saches cependant que si l'ovulation ne se déclenche pas chez ta femelle, tu n'auras pas d'oeufs. En général celle-ci se déclenche vers le mois d'Avril, au pire au mois de Septembre pour les retardataires.

Sépares ton couple et essayes de garder la vigueur de ton mâle jusqu'a l'ovulation. Plus le sperme est fraîchement déposé mieux c'est. Surveilles bien ta femelle jusqu'a l'ovulation, elle se traduit par un enflement assez imposant d'1/3 de son corp. Tous ça n'aura évidemment lieu seulement si tes animaux sont en repos.

Concernant la gestation et l'incubation, elles sont généralement similaires, d'environ 50 à 60jours.

Si tu as des questions...

Cordialement

Exotic-Boïdés

en fait j'avais déjà remarqué que la femelle avait enflée et l'accouplement c'est produit aprés mais je n'ai pas fait de periode de repos ni quoi que ce soit pour provoquer l'accouplement