Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

terrario

securite dans un petit terrarium.

Messages recommandés

il faut que sa soit quand meme adapter a la taille du serpent mais les lampros supporte la vie en rack donc je pense que oui

Adapte la taille du terra a la taille du serpent pour ma part je laisse les juv dans des faunas cela facilite la surveillance et le serpent stress moins :wink:

Les serpents sont souvent stressés et , sans pour autant en fair une vérité générale applicable a tous, ils sont mieux dans un petit volume (de taille adaptée quand meme..) que dans un grand volume.

pour ce que je sais des lampro, il vaux mieux vraiment les mettre dans des petits terras.

J'avais fais la "betise" de mettre la mienne dans un grand résultat, elle était mordeuse comme un pitbull.

Alors un bon conseil, commence par une faunabox ou petit exoterra, ensuite tappe dans les terrarium.

Si je me souviens bien les lampro "faux corail" n'exèdent pas souvent le mètre donc un terra de 60 ou 80 de long pour un adulte est ce qu'il y a de recommandé (si on prends la base que la longueur du terra fait 2/3 de la taille du serpent)

Niveau comportement, ca depends des individus comme toujours. Au niveau de mon expérience, j'en ai eu un tres peureux et caché en permanence, une boulimique qui mangerait tout ce qui passe, et une autre assez capricieuse. Ils n'on jamais ete aggressif, sauf une femelle qui etait maintenue dans de mauvaises conditions et qui etait hyper stressée. Depuis, c'est une vraie creme.

Par contre, pour les miens, la croyance disant que les lampros sont des poubelles n'est pas vérifiée, sur 3, je n'ai qu une poubelle...