Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

dauradloup

acquisition d'un bébé tortue

Messages recommandés

:?:

Mon fils vient de nous offrir une tortue d'hermann pour noel, elle est née cet été, J'habite en villa dans l'hérault ; - )

J'attends des conseils pour l'élever: comment la nourir, quelle nouriture lui donner, comment aménager son espace de vie, nous sommes le 24 décembre, dois-je la faire hiberner ?.

Bref, je suis preneur de tous vos conseils pour quelle ai la meilleure vie possible.

Dans un terrarium::::::

http://xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1:Il te faut un terrarium ou aquarium !Tu met de la terre dedans pas des cailloux que le tortues peut manger !

2:Une socoupe d'eau je te conseille de mettre des pierre propre dedans pour ne pas qu'elle se noie !

3:une cachette ,des pierres,un endroit avec une pierre plate et une lampe uv au dessu pour quelle se mette dessus,un endroit pour manger!

LES ELEMENT PRINCIPALE SONT :

socoupe d'eau avec pierre,cachette avec paille ou autres,terre naturel,endroit plat avec uv au dessus,endroit ou elle mangera !

Ne pas oublier un couvercle pour les animeaux de la maison dangereux

Dans le parc::::::

1:parc :cachette,terre naturel,eau,herbe,endroi plat!

pour le parc un couvercle ou un grillage par dessu pour ne pas que les oiseaux ou les predateur vienne te la voler un parc asser haut parce que ces petites ce sauve vite !

tien un lien pour ton parc:http://xxxxxxxxxxxxxxxx dit moi uen fois que tu la parce que je n'est pas le droit unf ois enregistrer dit moi le

Lien interdit sur LMDR. Merci.

Frane

Bonjour à vous et à votre petite. C'est toujours le problème quand on offre une tortue à quelqu'un c'est qu'il n'y a rien de prévu ce qui est bien dommage :? . Enfin bon pourrais-t-on avoir des photos de la petite? Pour l'hibernation savez-vous d'où vient la tortue et si son ancien éleveur à conseillé de la faire hiberner ou non? Pour l'instant il faut la garder en intérieur donc un terrarium avec chauffage (pas de chauffage au sol) pour atteindre une température point chaud de 28° et point froid 25°, il faut impérativement un néon uvb 5% (spécial reptile) pour la crissance de la petite, un bac d'eau pour qu'elle puisse boire (attention au noyade), des petites cachettes et après aménagez lui le terra à votre gout.

Pour l'été prochain aménagez lui un petit enclos extérieur grillagé pour qu'aucun rat ou autre rongeurs ou oiseau ne puisse tuer ou faire du mal à la petite.

Si vous voulez plus de conseil n'hésitez pas :wink:

:?:

Mon fils vient de nous offrir une tortue d'hermann pour noel, elle est née cet été, J'habite en villa dans l'hérault ; - )

ouai ca c' etait pas une bonne chose a faire on prevois avant enfin bref .....(c'est un super cadeau quand meme!)

J'attends des conseils pour l'élever: comment la nourir, quelle nouriture lui donner, comment aménager son espace de vie,

alors pour le moment en terra bien sure! question alimenation...

toutes les "mauvaises" herbes trefle, plataim,liseron,luzerne,orties,et surtout des pissenlies a volontée(aliment primordiale) ect ect...

mais aussi, endive, mache,roquette,feuille de chene (salade)pas ou peut de laitue(rarement) ect ect... fruits en petite quantitée et occasionellement

donne lui aussi un os de seche

nous sommes le 24 décembre, dois-je la faire hiberner ?.

Bref, je suis preneur de tous vos conseils pour quelle ai la meilleure vie possible.

pour cette année je pense que tu devrais pas la faire hiberner tu le feras l'année prochaine

en parcourant ce forum tu trouveras pas mal de reponces a tes questions

a+ :wink: