Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nicolas Rousseaux

gecko leopard et vers de farine

Messages recommandés

Salut

depuis quelques semaines, je n ai plus de grillons. J ai donc decide de nourrir mon gecko avec des vers de farine, probleme, monsieur fait son difficile et refuse les vers! Alors j ai pris un vers qui venait de muer afin qu il n y ait pas trop de chitine et de phosphore, je l ai trempe dans la poudre d os de seiche, je l ai pince au milieu, ce qui fait qu il deviennent raide comme un baton et qu ils ne bougent plus, puis j ai mis l extremite de l abdomen du vers contre la bouche du gecko, il a donc mordu le vers et l a devore! J ai donc recommence avec plusieurs vers, mais ils les mangent a volonte... Donc je me demande tout d abord si je peux continuer avec cette methode, car je me demande si elle convient vraiment et si ca ne le stresse pas, et je me demande aussi combien de vers il faut lui donner par jours.

merci de votre aide,

a+

salut, cette méthode marche oui, c'est un stress passager, ce n'est pas non plus super dangeureux

par contre donner des vers de farine là c'est plus embétant: trop gras, il peut aussi devenir 'accro' et refuser ensuite de remanger des grillons, plus la chitine aussi comme tu l'a décrit

c'est bien les vers de farine pour varier l'alimentation ou remettre lègèrement d'applomb enfin pour ça jpréfère les teignes de ruches tout de suite (idem à la dépendance)

bref retrouve vite des grigris ou alors aussi des blattes de taille adaptée, vers à soie (autres choses quoi)

;)

En effet, il peut être "mordu" des vers de farine et n'accepter rien d'autre par la suite... et comme le dit chiendeprairie, c'est trop gras et pas trés équilibré... donc, les vers de farine, oui, mais avec beaucoup de parciminie...