Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Bear

Elaphe guttata petites questions(consanguinité et terrarium)

Messages recommandés

Bonjours,

Je me suis documenté sur les elaphes mais certaine question reste sans réponces.

La première est assez simple une lampe peut-elle bien chauffé un terrarium(60/30/40 je sais qu'il est pas grand mais l'elaphe que je veux avoir fera environ 30cm), si oui de quelle puissance?

La deuxième est un peu plus complèxe, j'aurai voulu savoir pourquoi il n'y avait presque pas d'elaphe guttata de phase "blood red"(en tous les cas sur Internet :( )? ont-il un problème de consanguinité?

Si vous avait des sites sur les elaphes guttata je suis prenant même si la fiche qui est mise a disposition sur le site est très bien. :-D

Merci d'avance pour vos réponces.

et moi, j'ai ce site a te proposer ;) :

http://www.gutt-folie.fr

Pour ta premiere question: pour le chauffage, preferes un tapis chauffant ou un cable chauffant a une lampe. La lampe doit absolument etre protégée pour eviter les brulures . Un tapis (ou un cable ;) ) couplé à un thermostat est vraiment l'idéal. Il n'y a pas de surchauffe, la température est toujours la bonne, enfin, c'est l'idéal :-D

Sinon, au passage, un juvénile se garde préférentiellement en boite et non en terra pour 2 raisons majeures : facilité d'évasion d'un terra (un espace de 2 a 3mm suffit pour que le juv se fasse la belle , et retrouver un juvénile dans un appart c'est quasi infaisable...) et ensuite pour une question de stress. Les bb stressent facilement dans un espace relativement grands pour eux. Une boite avec cachettes, point d'eau sur du sopalin (qui te permets de nourrir directement dans la boite, pour limiter le stress une fois de plus ;) et qui te permets de surveiller correctement les déjections, regurgitations) est parfaite.

Pour ta 2eme question: les blood ne sont pas plus fragiles que les autres, en ce moment ce n'est pas la periode de repro, il y a donc moins de choix sur le marché et sont dispo surtout les phases tres courantes. Mais a la bonne période ca se trouve tres facilement ;)

N'hesites pas si tu as besoin, le site que je t'ai cité au dessus est vraiment tres complet sur le sujet :)

C'est encore moi :roll: .

Voila, j'ai pris vos conseil en considération et donc je vais installé un cable chauffant. Mais le problème est que je ne sais pas le mettre sur "combien" du terrarium. Je m'explique j'ai un terrarium de 60/30/40 et j'aurai voulu savoir combien de cable il m'aurai fallu (un tier du terrarium ou bien la moitier etc...)

Merci beaucoup de votre réponce je n'ai pas l'abitude d'aménagé les terrarium on ma toujours aidé jusqu'a présent mais la je me sens un peu seul :( .