Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

pierre mathieu

comment désinfecter un terra a fond

Messages recommandés

salut tt le monde,

j'aurais voulu avoir vos avis sur la désinfection d'un terrarium a fond mais vraiment a fond car j'ai pris une femelle bci d'une connaissance pour faire de la repro et quelques jours apres la mise en terra avec le mien j'ai vu qu'elle n'était pas bien du tout. je l'est amené chez un amis qui a déterminé une encéphalite, elle est morte aujourd'hui, résultat des courses ya de grande chance que le mien (mon mâle) l'est attrapé. donc pour le moment je l'est changé de terra et je veux désinfecter a bloc le terra le problème c'est qu'il est en bois.

ca me ferai chier de le jeter car il a 3 semaines.

j'attend vos avis merci d'avance :wink:

c'est quoi comme bois?osb ou mélaminé?

sinon tu laves a l'eau de javel une ou plusieurs fois pour etre sur!tu rinces tu séches et si tu en as tu peux encore passer une couche de gel assanis (ce que je fais quand je fais mes morélias)

osb 3 : dettol+ javel dilué a 5/100 pour agir sur un large spectre laisser agir 10 minutes puis rincer abondamment a l'eau claire et essuyer.

si tu as encore quelques doutes là dessus recommence l'opération mais cette fois avec de l'hibitane dilué 5/100

a+ shreck2

Est-ce que ton terrarium en bois est vernis ?

Juste pour préciser que l'eau de javel n'a pas un bon spectre d'efficacité contre certains parasaites, maladie, etc...

Le virkon est pas mal ce qu'il y a le plus puissant sur le marché !