Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

nasridureptile

varan?????ou sa????(lol)

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerais savoir ou je pourai touver un varanus prasinus et tous ce qu il faut pour s'en occuper(taille du terra et du varan adulte ..temperature....caractere....ect)et savoir si les varans sont si agressif que sa et tout et surtout le prix :-D .... :twisted:

merci ... :roll::lol:

post-11085-1359251703,7567_thumb.jpg

Je ne penses pas que se soit un bon choix pour commencer dans la maintenance des Varanidés ...

Mais se que tu pense on s'en moque, puis d'abord tu conais qqch en reptiles toi?! xD

Nan sans dec. écoute Aziat il c'est se qu'il dit :wink:

(je suis également du même avis)

perso tout bon debutant en se consacrant au maximum et meme plus peut commancer avec n'importe quel animal.

sinon c'est vraie qu'il n'est tout de meme pas conseiller.

Arf, Boonkiz, certaines espèces donne vraiment du fil à retordre, alors je ne penses pas que se soit vraiment " bon " de commencer avec n'importe quel espèce, renseigné ou non ...

Perso, je me vois vraiment pas commencer dans les Varanidés avec du Salvator ... Rien que l'exanthematicus donne du fil à retordre, alors j'imagine pas le Salvator ... Et ce n'est pas une question de conditions de maintient, non, mais plutôt de Comportemment.

oui je veux bien vous ecouter mm si jmi connai un peu dans les varanides(je demande des info pour etre sur je precise) mai le varan des savane et je pense le moyen de debuter mai n'est pas ce que je recherche et jaime bocou les race qui sont dure a elever et meme un peu agressif!!!!!mai a part sa donner quand meme des infos sur les varanides ce serai simpa :)

Cool pour ton Pogona.....

Par contre, si tu souhaite commencer les Vaanidés, je te déconseile fortement les especes Indonesienne ( Prasinus, Indicus, Rudicolis et autres ) qisotper stréssé et trés souvent, hyper parasité ( a moins que tu e du temps a perdre et de l'argent a mettre par la fénetre ), a éviter aussi, le éspeces dépassant le métre ( V. Niloticus, Algularis, Salvator et autres), qui demande énormement de place et qui ne se manipule pas comme un Pogonna....

Le plus simple pour un débutant restant Varanus Exanthematicus et Varanus Acanthurus, qui sont souvent disponible sur le marché et ui s'acclimatent bien en captivtée...

Cependant, l'achat d'un Varan ne doit "certainement" pas se faire sur un coup de téte ( et encore moins parce qu'on les trouve jolie ), ces reptiles restant des animaux puissant et intelligents, necesitant ( méme pour les plus petit de la famille ) des bacs de taille resonnable et surtout, énrmement de temps a leurs consacrés.

perso tout bon debutant en se consacrant au maximum et meme plus peut commancer avec n'importe quel animal.

sinon c'est vraie qu'il n'est tout de meme pas conseiller.

Je ne suis pas du tout d'accord !!!

Va essayer de débuter avec des espèces de colubridés arboricoles asiatiques (importés c'est un défi encore supplémentaire)

Va débuter avec des geckos néo-zélandais ou des geckos du genre Uroplatus.

Ils pourront bien vivre deux ans, puis "pouf" ils mourront et tu ne sauras pas pourquoi.

Va commencer avec de la Cerastes, tu les reproduis, et ensuite les petits qui mangent pas tu en fais quoi (si tu arrives à la tenir au crochet avant de la reproduire) car en bon débutant tu n'as jamais gavé??

En plus de ne pas être conseillé, il y a un tas de subtilité à connaître sur les varans du complexe prasinus (c'est bien casse-cou)

Et je suis sûr que tout débutant si bien renseigné, ne pourra pas s'empêcher son Varanus avec un problème au museau.

Non dire qu'un débutant peut commencer avec n'importe quel espèce est, à mon sens, une abérration totale !!!

Je pense que le simple fait de demander où l'on peut obtenir un tel varan, est un signe que la personne n'est pas prête, car ce n'est pas un varan si dur à trouver pour un peu que l'on recherche par soit-même !!

je veux bien que vous dite que chui debutant sur les reptiles car je sui nouveau sur le forum !!!!mais (sa mvanter ) je sui quand meme asser experimenter sauf que jai plus de serpent et mygale que de lezard cest tout je pense(pareil)que je nsuis pa debutant !!!!! :-D:-D:-D:-D :!:

sinn lle varan sera pour plus tard....

s est simple du prasinus on en touve plus facilement mais la premiére chose es que c est d en avoir un ou le but serais de les reproduire

j ai une femelle que j ai acclimaté cette année et le male (je l espére) arrivera en debut d année , j ai dut la déparasité ll amener au veto ect

et un travail de patience pour l approché sans qu elle s enfuit et qu elle se nourice corectement ( je ne l ache pas de criquet , grillon ou souris ect dans le terra tout a la pince pour etre certain de la quantité qu elle se nourie)

voila fait attention a ton choix

si tu veux mettre au si chére une espéce " facile " le tristi orientalis est magnifique

:fleur: sayer sa va partir en sucette ....

rester calme et poser ce post demande simplment des reseignemtn sur un varan et non le débat mille fois débatu "mais si tu ets débutant ...." si on le sait pas on le c'est plus puis rien dne peut vous prouver ce que vou disent les gens derrier leur écrant alors inspiréééé respirééé ....

pour répondre a ta question c'ets ferme tropical pour t'en procurer 1 et je pense qu'il pourron te renseigner grandement :)

et avec notre ami google

http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=425

http://herpeto-terrario.forumpro.fr/fto ... asinus.htm

http://reptilbreizh.free.fr/?page=fiche ... D=29&ID=25

+ 1 pour Physi, le but dans ce genre d'entreprise et quand méme d'arriver a de la repro...

Maintenant, pour ce qui est de l'experience, ça ne fait pas tout... Reste a étudier un minimum la biologie des Varanidés qui reste, de tout les lézards, une des plus complexe, ou la moindre petites merde peut tout faire partir en vrille....... ( malheuresement, trop peu de personne ce preocupe de connaitre ce qui rythme la vie de leur animal......)