Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

reptiles dream

boite a mue gecko

Messages recommandés

si tu veux tu peux juste mettre du substrat pour terra tropical dans ta boite ou dans un coin et tjs l'humidifier, copeaux, tourbe de coco... ou alors sable

le tout est que ça reste humide voilà tout

pour ce qui est du changement tout dépendra si c'est un sbstrat qui supporte l'humidité ou pas, à toi de voir ;) ou si il y a des excréments mais c'est assez rare dans cette zone là

ou alors sable

justement on ne met du sable dans la boite a mue, car le sable c'est sec et humide c'est un vraie nid a bactéries.

sinon tu peux mettre de la vermiculite

copeaux

comme copeaux dans une boite a mue ce sont les copeaux de pins aussi qui sont pas mal

c'est bien pour celà que j'ai écrit pour le changement selon substrat tropical ou pas...

copeaux de pins biensûr à humidifier ;) pas les copeaux d'hêtre puisque je parlais de substrat pour terra semi tropicaux ou tropicaux

mais tu as bien fait de le préciser on ne sait jamais

aprés c'est clair que le sable humide moi j'aime pas car ça colle partout il en fou partt, dans les glissières des portes... certains l'utilise sans pb de santé, tout dépend de quel sable il s'agit comme d'hab

a j'oubliais, le sable déparasité existe pour reptiles comme du sable avec calcium...

ensuite tout substrat quelqu'il soit même spécial humidité peut un jour avoir des bactéries, ça tu ne pourra jamais l'éviter ;)

en plus une boite de mue comme son nom l'indique est pour une mue, son utilité peut être déviée pour servir de boîte à ponte(vermiculite)

elle n'est donc pas nécessaire 24h/24h et 7j sur 7

par ailleurs la vermiculite constament humide finira par se tasser avec le tps...

moi je pense que tu as besoin de mettre ta boite seulement qd tu vois que ton gecko commence à devenir pâle (si tu les regarde tt les jours) sinon faudra la mettre plus souvent

c'est comme pour des pogos, faut pas croire qu'un bac d'eau est nécessaire tout le tps. un bain par semaine d'eau tiède pdt un certain nb de tps suffit à n'avoir aucun pb de mue et aussi aucun besoin supplémentaire à boire dans le terra...

enfin aprés il y a plusieurs choix , plusieurs méthodes, chacun fait ce qu'il veut