Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

bily

lampro renseignement

Messages recommandés

je vais reçament avoir un lampro roi de californie(noir rayé de blanc) ce sera mon premier serpent donc pouvez vous me donner les renseignements de base pour sa maintenance et le meilleur substrat d'apres vos experiences?

ça va, je demande des renseignements AVANT d'avoir ce serpent!!

y a quoi de mal ????????

je veux des renseignements pas des commantaires a la c...!

oui c'est bon il demande des renseignement avant de l'avoir c'est pas comme si il l'avait déja.

je fait quelques recherche de lien et je te les passe. en attendant tu peut utiliser la fonction recherche de ce forum je suis sur que tu sera comblé

:wink:

C'est très bien de te renseigner avant :-D ! même si tu l'as dans quelques jours; ce n'est pas non plus un molure.

Donc le lampro est assez facile. Je ne sais pas si c'est ton premier donc je te donne du basic. Animal diurne et nocturne; terrestre mais les miens aiment bien leur branches. Attention aux évasions prévoit un cadena ou verrou. Il mange bien (souris, lézards, oiseaux) mais ça a toujours faim, il ne faut pas se faire avoir. C'est énergique mais pas agressif bien qu'il y est des exceptions. C'est résistant. Le truc à faire gaffe : il est ophiophage il mange ses petits copains, donc oublie la cohabitation. Je maintiens mes adultes dans du 60*30*40. Quand ils sont juvéniles tu peux les mettre en Fauna box. Ils adorent se baigner donc un grand bac d'eau. Les T° sont 24-27°C en ambiant, 30°C au point chaud. La nuit tu peux descendre jusqu'à 21. Attention ils supportent mal les fortes T° prolongées. Le substrat comme tu veux (copeaux, journal,..) mais sec. Prévoit des cachettes. Pour l'éclairage si tu le met en intérieur protège bien la lampe, il risque de se brûler. Sinon les déjections pues (et oui c'est du lampro).

enfin des reponses sympas !

merci beaucoup

j'ai un terra 80/50/50 c'est pas trop grand?

un neon pour l'eclairage ça doit etre ok?

pour le tapis chauffant:quel wattage pour ce terra?et le tapis suffira t-il pour avoir la temperature adequate?

Quelle taille fait le lampro ?

Pour un des miens j'ai mis un néon en extérieur sur le dessus en verre.

J'ai utilisé qu'une fois un tapis ... que j'ai jeté terra claqué ! A voir avec ceux qui en ont.

J'utilise des cables chauffant de 25W pour des terras en verre 60*30*40 et je surélève le terra avec des câles de 1cm pour éviter d'en claquer un autre

enfin des reponses sympas !

merci beaucoup

j'ai un terra 80/50/50 c'est pas trop grand?

un neon pour l'eclairage ça doit etre ok?

pour le tapis chauffant:quel wattage pour ce terra?et le tapis suffira t-il pour avoir la temperature adequate?

si ton serpent est un juvénile ton terra est trop grand!

tu peux le placer dans un faunabox le temps qu'il grandisse suffisamment :wink:

mon experience:

j'en ai un depuis 1 an...

terra: 45X45X45

copeaux: hetre

temp: chaud, 30°-ambiant, 24/27°

systeme de chauffe: plaque et lampe chauffante

je le nourrit une fois par semaine

caractere: gentil, mais un peu "con-con", peu mordre de tps a autre, aime fuiné ds les copeaux, se cacher, monter ds ses branches, autant diurne que nocturne...enfin tout cela pour le mien...

pour le substrat, je ne saurais que trop conseiller l'aspen.

les lampro ont parfois des comportement fouisseurs et ce substrat leur permet d'exprimer ce comportement (ils font un veritable reseau de galerie la dedans)

Sinon les lampro c'est un peu comme la lotterie, tu as une chance sur 2 de tomber sur une crème, mais il reste une autre chance .... :wink:

pour le substrat, je ne saurais que trop conseiller l'aspen.

les lampro ont parfois des comportement fouisseurs et ce substrat leur permet d'exprimer ce comportement (ils font un veritable reseau de galerie la dedans)

Sinon les lampro c'est un peu comme la lotterie, tu as une chance sur 2 de tomber sur une crème, mais il reste une autre chance .... :wink:

oh oui, je confirme...une taupe ce serpent...mdr

j'ai changé le substrat des miens pour du lin, c'est génial, coute rien, il adore.

toujours enfuit, des galeries partout;

monte peu sur les branches chez moi, par contre sort le soir a la tomber de la nuit pour faire une promenade.

la journée enfuie.

personne a de reponse pour le chauffage pour mon terra

-wattage du cordon

-cordon chauffant seul ou associé avec une ampoule chauffante?

la personne qui me donne le serpent lui donne 3 souris par semaine(bon ou pas bon??)

le serpent a 4 ans. quelle est la taille maximale des proies?

vu la taille du terra priviligie une petit plaque chauffante, pas besoin d'ampoule chauffante.

c'est ce que 'on m'avait dit quand je l'ai pris, mais je me suis vite rendu compte qu'il ne faisait pas assez chaud...du coupj'ai pris une lampe chauffante "tight beam" de 50W

le nombre et la taille depend de tonindividu, plus il est grand plus tu augmente la taille des proies. je dirais 3-4 proies adapté en taille, juvenile, deux rosé par semaine puis tu augmente a 4, tu augmente ensuite la taille des proies en diminuant le nombre, puis tu augmente le nombre de proies de cette nouvelle taille.... etc... je sais pas si c'est clair.

personne a de reponse pour le chauffage pour mon terra

-wattage du cordon

-cordon chauffant seul ou associé avec une ampoule chauffante?

la personne qui me donne le serpent lui donne 3 souris par semaine(bon ou pas bon??)

le serpent a 4 ans. quelle est la taille maximale des proies?

3 souris par semaine ca me parrait pas mal, meme si pero j espacerai un peu plus les repas.

Pour un terra de cette dimension j utilise un cordon chauffant de 50w et y a pas de probleme.Et pour le substrat je prend aussi du hêtre.