Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Fab

Morelia viridis stériles???

Messages recommandés

Bonjour,

A plusieurs reprises, mes viridis se sont accouplés plusieurs fois et pendant plusieurs jours.

La femelle a même eu une partie de son corps qui a grossit pendant un peu plus de 24 heures et elle ne se tenait plus comme d'habitude sur sa branche, elle laissait toute cette partie de son corps reposer sur une branche située un peu plus bas.

Je ne saurais pas dire si c'était une ovulation ou développement des follicules.

Mais, elle n'est jamais devenue gestante.

Y'a-t-il une raison à ça?

Ou alors, aurais-je un de mes viridis stérile?

Salut

Peux-tu partager le cylce que tu leur a fait pour inciter à la repro ? température, éclairage, nourriture .

merci d'avance.

Pour ma part, c'est la deuxième année que j'essaie.

première année : le mâle était très motivé, il y a eu de grosses parades (avec ou sans accouplement je ne sais pas, n'étant pas 24/24 devant le terra) et cela n'a rien donné, donc sans accouplement.

j'avais baissé la température ainsi que l'éclairage à 27 ° le jour et 20/21 la nuit. présentation aux températures les plus basses.

ET maintenant,cette année, j'ai présenté le male à deux femelles et rien de rien. aucun intéressement envers les femelles et elles non plus.

Baisse de la temperature de nuit mais pas du jour, ou du moins très peu, sauf que là, les femelles sont nourris et pas le male.

je sais pas trop quoi essayer, vais remettre les conditions normales tranquillement et rééssayer quan elle seront revenues et après un nourrissage.

verra bien.

j'aimerais bine que ca marche quand meme !!

A plus et merci

Eh bien, je n'ai pas vraiment fait de cycle de reproduction, je pensais faire ça en début d'année.

Le couple était séparé depuis plusieurs mois.

Mais, j'ai du mettre le mâle dans le terrarium de la femelle car, il a cassé le décor de son terra (il ne l'avait jamais cassé depuis 2 ans) et j'étais à ce moment-là, physiquement incapable de refaire le décor.

Et j'ai bien vu une quinzaine d'accouplement, le mâle ne quittait plus la femelle, nuit et jour.

Une fois le décor du terra du mâle refait, je le remettais dans son terra chaque fois qu'il ne s'intérèssait plus à sa femelle et je donnais une petite souris à la femelle et 48 heures après, je remettais le mâle dans le terra de la femelle et il allait de suite frotter ses ergots sur la femelle et se réaccoupler.

Je les ai resséparés pour nourrir la femelle 4 fois à +/- 1 semaine d'intervalles entre chaque séparation.

Le mâle lui, a complètement refusé de s'alimenter un peu avant qu'il ne casse son décor (périoe ou il est devenu très actif) et depuis, je ne lui ai rien présenté, ça fait +/- 2 mois.

La femelle refuse maintenant de s'alimenter.

Salut pr ma part j ai reussi mes 2 premieres repros successives c est surtout ma femelle qui merde lors de la ponte mais passons lol

Je cycle aussi mon male et ma femelle qui a tjr ete interessé par la femelle (on se demande pas pourquoi... :D )par contre j introduis le male et le laisse avc la femelle tt au long des accouplements et je les sépares puis je réintroduis le male quelques jours plus tard et ainsi de suite jusqu au desinteressement le + total du male voila

Ensuite je surveilles le developpement de follicules sur le 1er tiers du corps puis l ovulation sur le 2nd tiers du corps.

Maintenant surveille et patiente et dis toi que la ponte a lieu 13 a 21 jours aprés la mue!