Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Seifi

Le Québec et la Terrariophilie ?

Messages recommandés

Comme j'ai pu le remarquer par ci par là, y a pas mal de membres du Québec, j'en profite pour me renseigner et poser quelques questions.

J'ai une amie qui vit à Montréal, je dois très bientôt faire quelques petites visites chez elle, qui à mon avis seront de plus en plus longues à chaques fois, donc j'aurai voulu avoir un petit aperçu de ce que ça peut donner par là bas.

Tout ce que je sais et ce que j'ai pu en lire sur LMDR, c'est :

- Les càbles chauffants sont interdis (Vive les assurances)

- Pogonamazone s'en sort bien pour les reptiles, c'est qu'à mon avis il doit y avoir pas mal de choses là bas :wink:

Voilà c'est tout ce que je sais, si vous avez des astuces ou des renseignements à m'apporter sur le Québec et la terrariophilie j'en vous en serais bien reconnaissant.

Merci à tous d'avance

Seif

- Les càbles chauffants sont interdis (Vive les assurances)

Le problème avec les assurances... ils ne veulent pas assurer pour des reptiles pour la plupart car c'est trop risqué selon eux. Les animaux qui sont plus difficile à s'assurer, c'est les serpents et les furets :? . J'ai déclaré tous mes lézards à mes assurances et j'ai aucun problème pour ma part... c'est autre chose pour mes serpents qui restent secret malheureusement car il y a trop de préjugé sur eux de la part des assurances :? .

- Pogonamazone s'en sort bien pour les reptiles, c'est qu'à mon avis il doit y avoir pas mal de choses là bas

Les seules reptiles qui sont illégaux au Québec, les serpent et lézards vénimeux... et les crocodiliens. Certain serpent à croc arrière sont accepté comme les hognoses. On est pas soumit à aucun certificat de capacité pour les autres espèces.

Et quand à la disponibilité de certaines espèces et au prix, par rapport à la France, ça donne quoi ?

Celà va dépendre vraiment des espèces... certain prix sont plus bas au Canada et d'autre plus bas en Europe. La disponibilité est différente aussi mais on a la chance d'avoir le marché américain qui est collé sur nous, celà offre plus de disponibilité.

Est-ce que j'ai le droit de mettre un lien d'un autre forum Québecois que le reptilarium ?

Et quand à la disponibilité de certaines espèces et au prix, par rapport à la France, ça donne quoi ?

Celà va dépendre vraiment des espèces... certain prix sont plus bas au Canada et d'autre plus bas en Europe. La disponibilité est différente aussi mais on a la chance d'avoir le marché américain qui est collé sur nous, celà offre plus de disponibilité.

Est-ce que j'ai le droit de mettre un lien d'un autre forum Québecois que le reptilarium ?

D'accord ... Merci.

Oui, je penses que ça ne devrait pas poser de problème.

on drague de la québecoise maintenant? :D

Disons que l'on se connais depuis mars 2005 on s'est rencontré sur un mmorpg World of Warcraft, pour le reste merci de me MP :wink:

Pogonamazone, sais-tu si tes infos concernant les assurances et les espèces qu'on peut avoir sont vraies seulement pour le Quebec ou au niveau national? Sinon, j'ai pas bien compris, on est obligé d'assurer ses animaux, ou c'est pour plus de sureté? (en France, mes chats étaient assurés car bon, on sait que ça peut poser probleme, mais je n'ai jamais assuré mes animaux en cage/aquarium :? )

Sinon, si quelqu'un connait des forum canadiens partie anglophone (je vais pas demander 'de la Saskatchewan' parce que bon, je ne me fais pas trop d'illusions :D , ça m'interesse.