Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

orko

terra pr p. impérator

Messages recommandés

Salut

il te faut un terra en verre ou du moins étanche car le substrat sera très humide (voire détrempé), avec un petit bassin dans lequel le scorpion s'immergera parfois complètement. taille environ 20x30x20 pour un adulte

cordialement

Paul

il faut avoir 24-28° la journé et le soir 20-22 et il faut que dans le terrarium il y es au moin 10 cm de substrat ou le pandinus peut creuser car il creuse énormément et il faut 80-90% d'hygrométrie et des cachettes

oui je c ,c se que g lu..sinon peux tu me dire quel installation (chauff.,lumiere,..) tu as car je c que souvent il y a quelques dif. entre les "livres"et les astuces sur les forums..

Alors moi j'ai une l'ampoule Night glo 40W (c'est beaucoup prend 25W ou 20W) et pour la nuit je mais une plaque chauffante je croi de 10W (je m'en rapelle plus désolé) et avec la l'ampoule night glo tu peux voir ton scorpion la nuit en fluorescent et pour le substrat j'ai mis de la tourbe blonde.

Si ta d'autres questions hésite pas :wink:

Salut

taille environ 20x30x20 pour un adulte

Paul

Alors ça absolument pas car le pandinus imperator peut mesurer jusqu'a 20cm et vu que la largeur est de 20 cm il pourra peut bouger mais le minimum pour un adulte c'est un 30X30X30

houla c'est quoi sa :shock: n'importe quoi surtotu ne pas detrempez le substrat c'est fortement deconseillez question mycose ton substrat devra etre legerement humide ou humide mais surtotu pas detrempez :evil: ;

ensuite un gros bac d'eau pour s'imergez n'importe quoi aussi c'est deconseillez car il y a des risques de noyades et de deux ils aiment generalement tres peu fair trempette si tu leur met un abreuvoir legerement profond met du gravier dans le fond pour pas qu'ils ne se noie et encore un bac de taille aprorpiée a la taille du scorpion fait tout a fait l'affaire a condition qu'il ne soit pas execivement trop pronfond;

ensuite pour le chauffage n'utilise pas d'ampoule elle risque d'assechez ton substrat utilisse plutot un cordon chauffant placez en exterieur du terra sur la parois du fond du terra un cordon de 25w devrait suffire amplement pour un terra de 50x50

si tu veut plus de conseils vien me voir en mp ou vas sur cet exelent forums

http://membres.lycos.fr/scorpionspassio ... /index.php

attention : pas de substrat detrempè

ensuite pour l'abreuvoir : si il est trop profond , placer dedans des cailloux afin, d'eviter tous risque de noyade

taille du terra : 80 cm de long pour un couple me parait etre l'ideal

orko si tu n'as qu'un spécimen ton terra conviendra parfaitement perso j'avais un couple dans un 45*45*60 et ca allait (meme si plus large n'aurait pas été de trop) je voulais juste préciser : hésite pas a mettre une bonne couche de tourbe, les miens ils m'avaient fait un tunnel de 30 a 40cm de profondeur , vu que tu as 45 cm de hauteur hésite pas :wink:

une ampoule black light n'est pas une ampoule qui sert a chauffer le terra meme si ca marche ,elle sert a reproduire l'effet de la lune pour l'observation de nuit(et de voir tes scorpions en vert clair) achète une ampoule rouge que tu placeras a l'extérieur du terra ou sinon plaque chauffante ou cable chauffant toujours a l'exterieur du terra et pas au sol mais sur les paroies quand a la puissance qu'il te faut je peux pas te dire fais des essais

ok merci ,mon terra fait 45x45x45 l'ampoule doit faire combien pour avoir 25degré ? ps:rouge ou bleu c'est pareil si c'est le meme type..?

ok parceque j'ai essayer avec une ampoule bleu de 40w et jai 24deg. ..sa fait juste.comme le vendeur m'a dit que je pouvais la ramener si sa n'aller pas..

ça fait 24° ? l'ampoule est dans le terra??

Car moi il est dans le terra dans un endroit inaccesible :wink: et ça monte jusqu'a 40° en 2heure!! que si tu le met dehors ça chauffe très peu

a okay moi enfaite j'ai fiwé l'ampoule dans un coin de vitre ou il pouvai pas grimpé et je lé visé contre une paroi du terra est ça le rend vachement bien!! et ça chauffe bien aussi!!