Aller au contenu

Photo

terra pr p. impérator

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
38 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   orko

orko

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 113 messages

Posté 04 janvier 2007 - 15:07

ok parceque j'ai essayer avec une ampoule bleu de 40w et jai 24deg. ..sa fait juste.comme le vendeur m'a dit que je pouvais la ramener si sa n'aller pas..

#22 OFFLINE   Scorpiao

Scorpiao

Membre actif

• Membre
  • 333 messages

Posté 04 janvier 2007 - 18:18

ça fait 24° ? l'ampoule est dans le terra??
Car moi il est dans le terra dans un endroit inaccesible :wink: et ça monte jusqu'a 40° en 2heure!! que si tu le met dehors ça chauffe très peu

#23 OFFLINE   orko

orko

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 113 messages

Posté 04 janvier 2007 - 20:54

oui, c'est un exoterra donc j'ai la lumiere sur le dessus

#24 OFFLINE   Scorpiao

Scorpiao

Membre actif

• Membre
  • 333 messages

Posté 04 janvier 2007 - 20:57

a okay moi enfaite j'ai fiwé l'ampoule dans un coin de vitre ou il pouvai pas grimpé et je lé visé contre une paroi du terra est ça le rend vachement bien!! et ça chauffe bien aussi!!

#25 OFFLINE   orko

orko

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 113 messages

Posté 04 janvier 2007 - 21:10

tu n'aurais pas une photo de ton installation par hazard..?

#26 OFFLINE   Scorpiao

Scorpiao

Membre actif

• Membre
  • 333 messages

Posté 05 janvier 2007 - 00:50

oui bientot t'inquiète pas ;)

#27 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 06 janvier 2007 - 02:17

On m a envoyé le lien et je reponds donc :

- Pas besoin d un bassin pr qu il s immerger complètement dedans

- La night glow qui fait ressortir le coté attractif du scorpion n'est pas bonne a long terme que ce soit pour nous ou pour eux.

- Les Pandinus de 20 cm en captivité, c est devenu rare

- Le substrat détrempé, encore faut il savoir lequel de substrat mais faites attention aux moisissures ...

Suivant la taille du terra, une ampoule economique peut parfois suffire, ou alors une 25W ... essayé de faire des essais AVANT d avoir mis le scorpion dedans ... Ca varie fortement en fonction de la taille du terra et des aerations mises a disposition

#28 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 06 janvier 2007 - 02:18

ça fait 24° ? l'ampoule est dans le terra??
Car moi il est dans le terra dans un endroit inaccesible :wink: et ça monte jusqu'a 40° en 2heure!! que si tu le met dehors ça chauffe très peu

T as un terra avec un Pandinus et la temperature monte a 40 °C ? :shock:

#29 OFFLINE   Scorpiao

Scorpiao

Membre actif

• Membre
  • 333 messages

Posté 06 janvier 2007 - 21:15

Oui car j'ai une ampoule night glo 40° mais maitenant je la met rarement pour des occasions (panne de courant etc...) maitenant c'est toujours a 24° et la nuit a 21°

#30 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 07 janvier 2007 - 07:21

tu n'as pas assez de difference entre le temperature de jour et celle de la nuit :wink:
http://scorpionspassions.bb-fr.com/
http://i89.servimg.com/u/f89/11/09/54/58/bannie10.jpg

#31 OFFLINE   Scorpiao

Scorpiao

Membre actif

• Membre
  • 333 messages

Posté 07 janvier 2007 - 10:03

ah... okay je vais ésayer de modifier ça ;)

#32 OFFLINE   Paul et Mick

Paul et Mick

Membre

• Membre
  • 13 messages

Posté 07 janvier 2007 - 21:55

Salut,

comme le dit Rafi, montrez moi un Pandinus de + de 20 cm aujourd'hui, j'en serais ravi. Donc les dimensions que je donnais pour un individu de taille courante sont adaptées.

Concernant le substrat, de la tourbe DETREMPEE est très appréciée et je le confirme, par contre bien évidemment pas en permanence mais par périodes.

Pour ce qui est de la baignade, je me demande si ceux qui critiquent ont élevé cette espèce, et s'ils sont au courant de son biotope naturel. Cette espèce est capable de rester de longues heures immergée sans aucun risque de noyade.

Il faudrait quand même un peu se renseigner avant de critiquer sans savoir de quoi on parle (ou mieux : voyagez pour voir par vous-même comment vivent les Pandinus, peut-être que vous comprendrez à ce moment-là..........)

@+
Paul

#33 OFFLINE   homerjr

homerjr

Membre très actif

• Membre
  • 590 messages

Posté 07 janvier 2007 - 23:48

Salut,

comme le dit Rafi, montrez moi un Pandinus de + de 20 cm aujourd'hui, j'en serais ravi. Donc les dimensions que je donnais pour un individu de taille courante sont adaptées.

Concernant le substrat, de la tourbe DETREMPEE est très appréciée et je le confirme, par contre bien évidemment pas en permanence mais par périodes.

Pour ce qui est de la baignade, je me demande si ceux qui critiquent ont élevé cette espèce, et s'ils sont au courant de son biotope naturel. Cette espèce est capable de rester de longues heures immergée sans aucun risque de noyade.

Il faudrait quand même un peu se renseigner avant de critiquer sans savoir de quoi on parle (ou mieux : voyagez pour voir par vous-même comment vivent les Pandinus, peut-être que vous comprendrez à ce moment-là..........)

@+
Paul

oh mince, le mien devait pas avoir son tuba dès qu'il s'est noyé.....

t'en as d'autre des comme ça???

il faut mettre un bac d'eau soit pas trop profond soit avec des cailloux dans le fond pour réduire la profondeur...

et pour le substrat, il doit bien etre humide et pas détrempé...

P.S.: si je me trompe, je crois ne pas etre le seul, terrarios de tous les pays la révolution est en marche, les scorpions font de la plongée....:lol: (désolé pour ce manque flagrant de sérieux et de convenance...)

#34 OFFLINE   nasridureptile

nasridureptile

Membre fidèle

• Membre
  • 160 messages

Posté 08 janvier 2007 - 18:48

serieux il a raison mais pour un couple prend du 50x50x50 car les scorpion on quand meme besoin de place et du gos bac d'eau pour s'immerger !!!!!ce sont de belles betes

dsl je savais pas se que je disais
marseille!!!!!!!!reptile ces tous que j'aime

#35 OFFLINE   blink3502

blink3502

Membre actif

• Membre
  • 494 messages

Posté 08 janvier 2007 - 18:58

Bah dans se cas là dit rien au lieu de dire nimporte quoi... :evil:

#36 OFFLINE   Scorpiao

Scorpiao

Membre actif

• Membre
  • 333 messages

Posté 08 janvier 2007 - 20:58

Bah dans se cas là dit rien au lieu de dire nimporte quoi... :evil:

Oh.... c'est pas la mort il s'est excusé faut pas s'énervé rester peace and love :fleur: :trinque:

#37 OFFLINE   CuRTuS

CuRTuS

Membre confirmé

• Membre
  • 2 007 messages

Posté 08 janvier 2007 - 22:19

C'est comme l'histoire du four a 150°C.
La culture c'est comme la confiture, moins on en à plus on l'étale!!!!

#38 OFFLINE   nasridureptile

nasridureptile

Membre fidèle

• Membre
  • 160 messages

Posté 14 janvier 2007 - 15:39

quel histoir cette histoir me concernerait til????
marseille!!!!!!!!reptile ces tous que j'aime

#39 OFFLINE   Scorpiao

Scorpiao

Membre actif

• Membre
  • 333 messages

Posté 14 janvier 2007 - 15:42

C'est comme l'histoire du four a 150°C.

lol non nasri ça te concerne pas moi aussi comprend pas mais ça me fait rigoler lol

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles