Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Zolt

Changement de comportement (Boa)

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai mon boa qui a un changement de comportement tres brusque, il y a encore 2 jours, on pouvai l'approcher et le prendre pour le sortir sans qu'il dise rien, c'etait le bonheur, il manger dehors son terra et rerentrer sans rien dire, une fois dans le terra il retourner dans son petit coin sans trop se deplacer. Du jour au lendemain, son comportement a changer radicalement, maintenant il se met en "S" pret a bondir tous les soirs en haut de son tronc et meme apres l'avoir nourri, dés qu'une ombre passe devant lui y bouge tres speed pour chopper, sa pupille est super dilaté et il se pointe sur tous ce qui passe, je ne peu donc plus intervenir dans le terra par crainte. Je me demande si ce changement est definitif ou c'est passager ou bien encore s'il a encore faim ? Mes parametres de maintien non pas changer depuis que je l'ai, il l'a 5 mois. Jour : 32°/26° Nuit : 27°/24° Merci

salut j'ai un BCI mâle de un peu moins de 6 mois et hier le mien aussi il a eu un gros coup de speed , d'habitude il se tape des siestes géantes , je peux le manipuler tranquillement mais hier il était derriere la vitre et dès que je passais devant son terra il sautait comme un malade contre la vitre , après pendant deux ou trois heures il grimpait contre la vitre , bougait dans tous les sens et d'un coup il s'est posé tranquil dans un coin et il est redevenu tout calme comme à son habitude

Au début vu le temps qu'il fait chez moi depuis deux ou trois jour ( très très beau et chaud pour une fin décembre ) je me suis dis que le changement de temps avait provoqué une remonté de température et qu'il avait cru que l'hiver était fini , je ne sais pas mais en tout cas il s'est calmé net et aujourd'hui il a mangé sans aucun problème , tout va bien quoi !!!

j'espère que ça sera pareil pour le tien , tiens nous au courant

Il l'a 5 mois, fait environ 75cm 180g, 2 souris par semaine (23g pieces). Lundi et Mardi de cette semaine je suis deja a 3 souris et c'est toujours pareil.

Je met une photo pris maintenant

img2191hc0.jpg

Salut doom, apparement il fait pareil que toi, mais le mien le fait encore, peu etre qu'ils sont de la meme portée vue que tu est de Marseille :P J'ai penser a baisser legerement la temperature mais c'est pas une solution pour lui, c'est a moi a m'adapter mais ca me peine un peu de passer d'un bonbon a un diable.

oula Zolt j'avais pas vu que tu étais sur Marseille ,

si c'est pas trop indiscret tu l'as acheté ou ton monstre ?

c'est pas bête du tout ton idée de la même portée , on sait jamais...

p.s : si tu as des bonnes adresses pour acheter des serpents , du matos ou de la bouffe à un bon prix et avec du bon choix sur Marseille je suis preneur , merci à toi et bon courrage avec ton ptit diable , tiens moi au courant

Re Doom, je l'ai acheter à Anifish que tu doit surement deja connaître. Pour le matos j'achete sur internet ca reviens toujours moins cher, et pour la nourriture j'eleve moi meme en petite quantité des souris et des rats nus. Tu l'a eu ou le tien de boa ? T'aurai une photo du tien pour comparaison ? ;)

ben je m'y attendais , on l'a acheté au même endroit , quand je l'ai acheté il y avait mon mâle et une jolie petite femelle , serait-ce une femelle que tu poccèdes par hasard ?

Pour les photos je te propose de t'en envoyer sur msn si tu veux ça sera beaucoup plus pratique

mon adresse ----> doomrepresente@hotmail.com

et si vraiment ça te gènes msn j'en posterais une ou deux ici un peu plus tard promis , a bientot

Les gars je veux pas vous casser votre petite bulle, mais un Boa c'est un serpent qui pete une pile frequement. Faim pas faim, c'est un serpent avec son caractere. C'est selon les individus bien sure mais oubliez pas que c'est un serpent pas un chien.

Les gars je veux pas vous casser votre petite bulle, mais un Boa c'est un serpent qui pete une pile frequement. Faim pas faim, c'est un serpent avec son caractere. C'est selon les individus bien sure mais oubliez pas que c'est un serpent pas un chien.

+1 Tous serpents meme super cool peut un jour pété un cable et devenir intouchable. Parfois pendant quelque jours, parfois plusieurs années :roll:

je suis d'accord aussi le mien a des jours ou sa va et d'autre ou bin iest pas content :wink: donc ne t'inquiete pas on m'as dit que le caractere se figer apres deux ans donc si c'est du juvenile ya pas de probleme :D

moi c pareil

le mien je l'ai acheter adultes pas chere car on ne pouvait plus l'approcher et maintenant c une crème plus un pete de travers

un serpent sa reste un animal sans cerveau entre guillemets donc adapter vous a lui mais surtout n'ayez pas peur de les prendres

et je pense qu'il faudrait que tu nourrisse avec des proies plus grosse

voila

terrariophilement

Bonsoir, j'ai mon boa qui a un changement de comportement tres brusque, il y a encore 2 jours, on pouvai l'approcher et le prendre pour le sortir sans qu'il dise rien, c'etait le bonheur, il manger dehors son terra et rerentrer sans rien dire, une fois dans le terra il retourner dans son petit coin sans trop se deplacer. Du jour au lendemain, son comportement a changer radicalement, maintenant il se met en "S" pret a bondir tous les soirs en haut de son tronc et meme apres l'avoir nourri, dés qu'une ombre passe devant lui y bouge tres speed pour chopper, sa pupille est super dilaté et il se pointe sur tous ce qui passe, je ne peu donc plus intervenir dans le terra par crainte. Je me demande si ce changement est definitif ou c'est passager ou bien encore s'il a encore faim ? Mes parametres de maintien non pas changer depuis que je l'ai, il l'a 5 mois. Jour : 32°/26° Nuit : 27°/24° Merci

Un serpent est imprévisible.

Un jour il est gantil et un jour il ne l'ait pas ... c'est comme ça !

Au fait, tu devrais peut-être le nourrire avec un plus gros rats que plusieurs souris ça serait plus économique (à moin que bien sur tu les élèves, mais encore la il devrais passer au rant bientôt ;))

Et tes température sont pas trop bonne, en faite tu devrais avoir 30degré celcius jour et nuit en tout temps.

Aussi, si il vient juste de manger, il ne peut peut-être tout simplement pas ce faire dérrenger. J'ai un Hogg comme ça moi. Laisse lui minimum 2 jours ou plus dépendament de la taille des proix que tu lui donne.

Et puis, vu qu'il n'est agé que de seulement 5 mois, même si il ce met en "S" prend lequand même ...si y faut prend des gants, mais habitue toit maintenant car lorsqu'il mesurera 6 ou 8 pieds ça va être autre chose, présentement le pire que tu vas avoir s'il te mord c'est une égratinuire ;)

Un jour il est gantil et un jour il ne l'ait pas ... c'est comme ça !

Au fait, tu devrais peut-être le nourrire avec un plus gros rats que plusieurs souris ça serait plus économique (à moin que bien sur tu les élèves, mais encore la il devrais passer au rant bientôt ;))

Et tes température sont pas trop bonne, en faite tu devrais avoir 30degré celcius jour et nuit en tout temps.

Ne pas faire de chute de température nocturne peux entrainer des problème hormonaux graves, pourrais tu nous fournir les sources comme quoi il faut mettre 30 ° C tout le temps ?

Les température précédemment préconisées sont bonnes et appouvées par des sources écrites et publiées.

je t'invite à faire des recherches sur les températures diurnes et nocturnes d'amérique du sud.

exemples :

http://www.meteo.fr/temps/monde/climats ... n/2266.htm

http://www.meteo.fr/temps/monde/climats ... n/1955.htm

2 villes colombiennes ou on voit des moyennes de 32°C (maximales) et de 23°C (en minimal)

Maintenant je viens à la 2nde bétise que tu as énnoncé, il vaux mieux donner plusieurs petites proies qu'une grosse, c'est un conseil de veto que j'applique, car le jour ou ta bête digère mal un crane de gros rat, elle cours à l'occlusion intestinale qui peut etre mortelle pour ton animal.

Mon véto m'a évoqué qu'il avait eu trop de cas de ce type lors de autopsies qu'il avait pratiqué pour connaitre la cause de morts de serepnts qui parraisaient assez mystèrieuses.

si tu as un doute sur ce fait, envoi moi un MP et je te filerai ses coordonées.

Pour ce qui est de la taille des proix, je ne dit pas non plus de faire exipres de donner beaucoup plus gros que l'animal, si je p^rend par exemple mon hogg, il mesure 6 pîeds, je lui donne un à deux rats ( rats de 8 pouces sans la queue environs) tous les 8-9 jours environs.

Mais par contre pour ce qui est des températures, moi on m'a toujours dit sur un autre forum qu'il était préférable d,avoir 30 degré en tout et d'oublier la baisse de température. Je ne crois pas personellement que les risques de causer des problèmes à ton reptiles sont grave. Mais bon, faut pas partir un daébut non plus, moi perso il est toujours tenu entre 28 et 30 degré en tout temps règlé par un thermostat. Car il ne faut pas oublier une chose, un serpent né en captivité, c'est pa la même chose qu'un serpent en nature.

il a un métabolisme lié à ses conditions de vie en mileu naturel due à son évolution.

Il faut éviter de reprendre les "bétises" que peuvent écrire certains gens sur des forum et se fier à des sources sures. (publications et sources météo).

Je suis désolé mais à mon humble avis les personnes qui ne font pas de chute nocturne sont des personnes qui ne veulent pas faire l'effort de s'équipper d'un thermostat programmable et pour quelques euros/dollars d'économie risquent à la santé de leur animal.

Pour rappel : ne pas baisser la température peux provoquer des dérèglements de la tyroïde comme pour le cycle de lumière et tout ce qui va avec ...

Nous sommes sur un forum francophone d'accord merci utiliser s'il te plait le système métrique car nous sommes majoritairement français, belges, suisses, merci par avance.

en ce qui concerne les proies, j'insiste sur ce fait, trop gros peut tuer votre animal.

J'ai lu qu'il ne fallait absolument pas dépasser 2 fois la taille de la tête du serpent pur la longueur de la proie (sans la queue) et pour la grosseur le diamètre du serpent doit ne pas dépasser celui de la proie.

De plus, donner un repas aux 7 jours par exemple une grosse proie sans prendre compte du cycle de digestion de l'animal est épuisant pour lui.

Il se retrouve en permanence en digestion sans lui laisser de "pause intestinale" et utilise une énergie énorme pour celui, c'est mauvais.

Le mieux étant de plus petite proies en quantité (de 3 à 5), et compter facilement 5 à 6 jours après la défècation, ce qui permet d'instaurer un équilibre proche du 50 / 50 en terme digestion /repos.

Je suis d'accord avec Manzoo pour ces conseils, ma temperature ne pose pas de probleme, j'ai bien respecter l'atlas terrario et tous les autres sources sur pour effectuer une baisse de temperature la nuit. Je vous tiens un peu au courant de l'evolution de mon "probleme", il continu a se placer en position de fight tous les soirs, j'ai respecter ça disgestion et hier je reussi a le sortir du terrarium avec des gants, il n'a pas essayer de me mordre. Une fois sorti je l'ai manipuler dix minutes et tous c'est bien passer. Je vais le manipuler tous les deux ou trois jours pour rester en "contact" avec lui. Merci

Je pense qu'il faut lui laisser un temps tranquille.

J'ai eu mon petit male qui a eu une période un peu space de ce genre mais disont que la cause était identifié vu que je lui avais pas mal fait de soins durant cette période (déparasitage et vermifuge) ...

je l'ai laissé tranquille et ça été mieux après sa mue ...

par ailleurs de quand date la sienne Zolt ? car si ça se trouve il se sens étriqué dans sa peau et ne supporte pas ça ... il peux y avoir des périodes de ce genre, dans ce cas si il est bon mangeur je te propose éventuellmeent de lui faire un petit boost jusqu'au momet ou il aura ses premiers signes de mue et si c'est ça il redeviendra l'agneau qu"il était avant :wink:

De plus, donner un repas aux 7 jours par exemple une grosse proie sans prendre compte du cycle de digestion de l'animal est épuisant pour lui.

Il se retrouve en permanence en digestion sans lui laisser de "pause intestinale" et utilise une énergie énorme pour celui, c'est mauvais.

Le mieux étant de plus petite proies en quantité (de 3 à 5), et compter facilement 5 à 6 jours après la défècation, ce qui permet d'instaurer un équilibre proche du 50 / 50 en terme digestion /repos.

Pour ce qui est de la digestion et le fait que ça peut l'épuiser ça je suis d'accord. Mais, quand je dis grosse proix, je ne donne pas des rats deux fois gros comme le serpent non plus. Mon bcc surinam, je lui donne un rat tous les 7-8 jours, en générale, deux à trois jours après avoir manger il n'a plus de bosse (évidemment je ne le manipule pas pendans la période de digestion, d'ailleurs je le manipule seulement une fois semaine lorsque je nettoie le terrarium)