Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

dralion

quel substrat choisir!!!

Messages recommandés

bonjour a tous je possede des elaphes en box et comme substrat je met du journal !!

pas tres esthetique si vous voyez!!

alors quoi mettre je 3 elaphes qui ont 5 mois et un adulte se 5 ans

donnez moi votre avis svp!!!!!

terriarophilement !

dralion

Pourquoi quitter le papier journal Snif :cry: . Se n'est qu'un au revoir, se n'est qu'un au revoir........ :D

Je dirait aussi l'aspen alor ( je prefere tous de meme le journal ).

A+

Le papier journal est pratique, mais trop de plomb dans l'encre...Perso j'utilise de l'aspen pour les Colubridés, du sopalin (légèrement plus cher que le journal, qui lui, est gratuit...) pour les Boïdés.

Puis, Curtus ce n'est qu'un aurevoir... :wink:

J'entends souvent parler de l'aspen (sans utiliser, les animaleries chez qui je me fournis n'en disposent pas), c'est fabriqué à partir de quel matériau exactement?

J'entends souvent parler de l'aspen (sans utiliser, les animaleries chez qui je me fournis n'en disposent pas), c'est fabriqué à partir de quel matériau exactement?

L'aspen c'est du chanvre, je l'achete en animalerie, on trouve aussi un mélange chanvre et lin, on le trouve souvent au rayon rongeur.

Le papier journal est pratique, mais trop de plomb dans l'encre...Perso j'utilise de l'aspen pour les Colubridés, du sopalin (légèrement plus cher que le journal, qui lui, est gratuit...) pour les Boïdés.

Puis, Curtus ce n'est qu'un aurevoir... :wink:

Oui il y a du plomb, mais quel reperction sur le serpent??? tu as deja eu des probleme avec???

Au fait je t'ai envoyer un mp :D

Oui il y a du plomb, mais quel reperction sur le serpent???

Le problème avec le plomb et les autres métaux dits "lourds" c'est qu'ils peuvent avoir des effets sur la fertilité, sur la viabilité des embryons ainsi que sur d'autre fonctions physiologiques (atteintes du foie et de la fonction rénale par exemple), mais bon, généralement ce sont des effets chroniques qui s'exercent suite à des absorptions répétées, donc dans le cas de l'utilisation du papier journal en terrario, je pense pas qu'il y ait beaucoup de risque.

Merci Michèle pour le renseignement, donc effectivement, il se peut fortement qu'ils en aient... :oops:

Ciao.

Oui il y a du plomb, mais quel reperction sur le serpent???

Le problème avec le plomb et les autres métaux dits "lourds" c'est qu'ils peuvent avoir des effets sur la fertilité, sur la viabilité des embryons ainsi que sur d'autre fonctions physiologiques (atteintes du foie et de la fonction rénale par exemple), mais bon, généralement ce sont des effets chroniques qui s'exercent suite à des absorptions répétées, donc dans le cas de l'utilisation du papier journal en terrario, je pense pas qu'il y ait beaucoup de risque.

Merci Michèle pour le renseignement, donc effectivement, il se peut fortement qu'ils en aient... :oops:

Ciao.

:D donc t'en qu'ils ne mangent pas le journal c'est bon :?:

........donc dans le cas de l'utilisation du papier journal en terrario, je pense pas qu'il y ait beaucoup de risque.

Ciao.

C'est justement ce que je laissais entendre... :-D:wink:

Justement c'est pour sa quond en met jamais au rongeur, mais je demandé si il ne pouvait pas y avoir de rique démanation ( plomb + urine ) on ne sait jamais.

a+

A part quand ils sont sous forme de fines particules (ex: gaz d'échappement), les métaux lourds dont le plomb sont peu volatiles, donc je pense que l'urine de serpents ne doit pas constituée un facteur de risque à ce niveau.

Ciao.

Exotic-Boïdés a écrit:

Puis, Curtus ce n'est qu'un aurevoir...

Oui il y a du plomb, mais quel reperction sur le serpent??? tu as deja eu des probleme avec???

Vous n'etes pas non plus obligé d'utiliser vos journaux des années 50 !! Ils doivent être tout jaune en plus, ça doit vraiment être moche... Si vous vous contentez de ceux de la semaine dernière, du mois dernier ou bien d'il y a 10 ans, vous risquez pas de trouver la moindre trace de plomb... Mais cette idée n'est pas prete de sortir de la tête des terrario j'ai l'impression :lol:

C'est vrai que l'aspen est le substrat que j'ai trouvé de mieux pour tout mes terrariums, mais il y a quand même un inconvéniant, c'est que j'en ai partout dans la maison, j'ai toujours l'aspirateur à la main.

Salut, moi j'utilise aussi de l'Aspen qui en passant est du peuplier et pas du chanvre ; donc bien plus absorbant. Perso, travaillant dans la filiaire ; je trouve de l'Aspen depoussieré et desinfecté. voilà une tof du resultat en terrarium, par contre je nourris pas mes animaux dans les terras (j'ai deja essayer, et j'ai pas eu de soucis mais on sait jamais en cas d'ingestion).

dsc02154tn5.jpg

moreliabredli12eh6.jpg