Aller au contenu
macko

magasin nord pas de calais

Messages recommandés

reptiles alors il y a iguana passion à tourcoing, rue de gand

http://www.iguanapassion.com/

centre d'élevage reptilis http://www.reptilis.com

Reptilis 390 rue du Mont des Cats 59270 GODEWAERSVELDE FRANCE

Tel : +33(0)3.28.49.48.53 le must des serpents

aprés il y a un magasin à béthune je crois

le mieux est encore la belgique: dupont zoo à dadizelle (entre menen et roseleare)

ou dupont à menin ou menen, un autre une rue pas loin (à pied), et quelques autres reptiles en face dans un magasin d'aquariophilie

animal express à moucron

aquazone à perulwez http://www.aquazone.be/

animabonsecrous, à bonsecours http://www.animabonsecours.be/menu.htm

--------------------

DE GROENE ZEBRA - 5 GELDHOFSTRAAT 9300 AALST. Flamand, on y parle un bon français.

KAMELEON - Kuringersteenweg, 329 - 3511 Hasselt tel:+321125/34/73.

ANIMAL CONFORT - Awans,ancienne route de St.Trond - tel:+324/247/47/46

ANIMAL EXPRESS à bruxelles http://www.animals-express.com/

Amazonia à frameries prés de monshttp://www.amazoniaframeries.net/

neptune je sais plus où

--------------------

en fait ce que tu peux faire c'est passé par iguana passion, puis dupont et dupont zoo il ne sont pas trés éloigné

tout dépend ce que tu souhaite, achat? matos, animaux????

reptiles alors il y a iguana passion à tourcoing, rue de gand

http://www.iguanapassion.com/

Bonne animalerie

aprés il y a un magasin à béthune je crois

Il est fermée

le mieux est encore la belgique: dupont zoo à dadizelle (entre menen et roseleare)

Franchement il est certainement plus clean que menin mais c'est pas le mieux nomplus

ou dupont à menin ou menen, un autre une rue pas loin (à pied), et quelques autres reptiles en face dans un magasin d'aquariophilie

Il est degeulasse et le animaux vendu sont souvent en mauvaise santé.

animal express à moucron

C'est a menin animal express et franchement c'est la pire animalerie de menin et des alentour.

aquazone à perulwez http://www.aquazone.be/

A se qui parait c'est bien et clean labas ( je n'y suis encor jamais aller :cry: )

animabonsecrous, à bonsecours http://www.animabonsecours.be/menu.htm

Le site est simpa, il ont l'air de vendre de bon animaux

Amazonia à frameries prés de monshttp://

http://www.amazoniaframeries.net/

A se qui parait il est pas mal nomplu

neptune je sais plus où

Moi non plus :D

Moi je vais souvent fair un tour en belgique juste pour zieuté et je fais :

Menin : dupont zoo, aqua plaisir ( les plus propre de menin pour moi, mais bon c'est pas nomplus de la top quality ),animal express.

Mouscron : Animaux 2000 ( leur bestiaux sont pas d'une top qualité mais le matos est pas mal )

Dadizelle : dupont zoo

C'est les seul animalerie ou je vais en belgique mais si tu dois fair des achat ( en vivant )je te deconseille c'est animalerie.

A+

iguana passion à tourcoing: le vendeur est un menteur invetéré ayant arnaquer plusieurs personnes :?

pour dupontzoo il suffit d'un petit coup d'oeuil sur les betes pour remarquer les conditions horrible de maintenance :evil:

animaux express s'ameliore un peu

pour etre bref evite a tout prix les animaleries qui sont de toutes facon tres honéreuse

privilégie les éleveurs qui eux te garantisse une bete de qualité et un suivie en cas de probleme :wink:

De toute facon je rejoins joelle, il est toujour mieux de trouver des eleveurs plutot que des animalerie. De plus en animalerie tu reste toujour sur des reptiles si jose dire " classique ". Et des eleveurs dans le nord pas de calais t'en a plein, c'est certainement le departement a en avoir le plus.

A+ :D

j'ai eu l'occasion une fois d'aller a animabonsecours, perso c'est une animalerie ou les terras donnent vraiment envie de regarder dedans pour voir ce qui s'y cache!!

c'est propre et très bien entretenue!

agréablement surpris :D

depuis que je connais toutes ses animaleries, certaines ont été vraiment limite niveau propreté mais je tiens à dire que depuis un an, elles ont pas mal évolué et il est désormais plus rare de trouver une animalerie dégueue.

mon avis pour iguana passion: j'ai acheté plein de truc en 2 ans (surtt matos, grillons), surtout parfois en dépannage car ma mère habitait à 500 m et j'en profité pour lui faire un coucou au passage...

bref,

il ne m'a jamais arnaqué, jamais dit vraiment de connerie. s'il dit un truc qui vous semble faux, vous lui dite, il va regarder les livres qu'il a sous la main pour vérifier et c'est tout mais rien de grave ou quoi. une anecdote je lui demande un truc sur un gecko, il n'était pas sûr non plus , il a pris le tps de tel à un ami éleveur...

à chaque fois que jme suis pointé dans le mag, et qu'il servait des clients, même novices, j'entendais ce qu'il disait et quasi jamais je l'ai entendu dire de connerie

aprés qu'il dise vous pouvez mettre telles ou telles choses pour tel animal, je trouve ça normal, c'est son gagne pain qd même, surtt en france...

ses terra rarement dégeux si ce n'est jamais.

certes les prix des biètes, matos c'est pas les bourses mais on est en france... et c'est parfois moins cher que d'autres animaleries classiques.

aprés pour la belgique idem, tous se sont améliorés

encore un peu en retard animabonsecours niveau propreté des rongeurs, salle pas adaptée à mon goût... mais niveau reptiles, ça dépend quoi, les serpents no pb mais d'autres lézards sont parfois limite niveau bon état.(oeil crevé, mort qui traine, lézard sur le tube uv qui chauffe...)

aquazone, propre, pas beaucoup d'aniamaux mais généralement en bonne santé et propre également, matos le moins cher on dira

dupont zoo: tjs plus ou moins bien selon les périodes ou on y passe, bêtes parfois trop nombreuses ds un terra alors que moeurs territoriaux (ils se bouffent entre eux= phelsu, anolis)

le matos a augmenté et devient quasi identique à la france. l'avantage parfois des litières, sac de gros granulé pour souris... grosse qté pas cher (imbattable parfois)

dupont, et autres à menin: encore trop cher à mon goût mais bon est-ce pas normal qd on fait plus de 6 bourses par an???? :-D

animalerie 2000 à moucron idem, ya 2 an c'était pourri (dégeue, ça puait entre les chiens d'un côté, et de l'autre les rongeurs, péroquet du gabon plein de vomis...), je sais même pas s'il avait des reptiles à l'époque... ça a bien évolué en séparant les reptiles, le matos, les volières+ propreté

donc en clair je trouve que niveau propreté tout s'est amélioré

si tu cherche matos selon ce que tu souhaites et dispo je te dirai aquazone

pour des bêtes: si serpents: aquazone et animabonsecours

si lézards à voir pas bcq en ont. iguana passion pour pogo masi pas donné comparé en bourse, aquazone selon ce qu'il a car aprés les autres je trouve cher pour des animaux au terra mal équipé, selon besoin

pour quelques amphibiens et quelques lézards: dupont à menin, c'est maintenant l'un des seuls à faire des reinettes, dendro... à des prix eu... :) pour des dendros il y a aussi animabonsecours mais moi là je conseille pas trop sauf si les individus sont bien portant et semi adultes

voilà ensuite une autre animalerie à raismes pré de valenciennes/anzin : paradizoo, il a un chouya de matos reptiles, aquariophile, ptits rongeurs, chiens: tjs propres et gérant, vendeurs super sympas

aprés les amiland... à faches-tumesnil et leers, alors là vive les prix de folie :lol: et faut tomber sur les bon vendeurs qui s'occupent des reptiles, sinon renseignements ça sera que du vent.

une à somain aussi, quelques lézard... tt petit petit le mag, cher... jconnais pas vraiment, jsuis rentré à 2 reprises voir.

voilà aprés pas de calais jpense qu'il y en a quelque une mais trés trés peu et jconnais pas vraiment, je connais que des trucs de rongeurs/mammifères

aprés pour la belgique idem, tous se sont améliorés

encore un peu en retard animabonsecours niveau propreté des rongeurs, salle pas adaptée à mon goût... mais niveau reptiles, ça dépend quoi, les serpents no pb mais d'autres lézards sont parfois limite niveau bon état.(oeil crevé, mort qui traine, lézard sur le tube uv qui chauffe...)

:shock: j'ai pas vu ca quand j'y suis allé moi :?

ca fait longtemps que tu y es allé?

tu rigole, il aurait changé enfin leur salle principale (la 1ère) ou on peut passer que une personne à la fois, cage l'une à côté de l'autre

j'y suis allé on va dire il y a 2 mois la dernière fois (j'habite à peine à 15 mn), ça puait moins pour les rongeurs c'est vrai...

et les remarques sur l'état de santé des animaux c'est en plusieurs fois que j'ai constaté et pas que moi, d'autres amis aussi (pogos de différents terra, caméléons entre autres)

prend les pogos par exemple nourris au vers de farine à crever....a oui il y a des végétaux mais il y a aussi à chaque coup des ptits vers de f, "alors ptit pogo tu choisis quoi vers de farine ou végétaux?" :)

comme un pogo "red gold" bin le pauv tiot pogo tt seul il perd un bout de queue en plusieurs mois... caméléon, une fois des calyps mort à terre, une autre fois je sai splus quel espèce avait un oeil en moins peu être un diego suarez mais me rapelle plus.

le terra des dendrobates... super merci rana: terra tt fait, qd je cherche les dendros on les voit jamais, on voit jamais quasi de drosophiles..., ils savent pas vraiment les prix, les terras sont mal entretenus, la végétation se déteriore... enfin voilà pourquoi je déconseille pour les lézards et dendros

par contre serpents, ils ont un large choix de jeune élaphe, d'autres serpents avec des phases intéressantes et même une petite pièce fermée pour les serpents plus chers maintenus dans des ptites boites.

sans parler du prix de certains matos... incroyablement cher (alors que 5km aprés auqazone fait bcq mieux)

surtout n'achetait pas de plaque de liège labas elle dépasse facilement les 10 euros...

pour iguana passion

pour moi quelqu'un qui vends du prélevé à un débutant qui lui a demandé du nc est un arnaqueur

idem pour quelqu'un qui vends des hybrides en disant que le prix vient du fait qu'il a fallu une insemination artificielle que c'est infesable sans cela....

bref vendre je veut bien mais les mensonges non merci :evil:

Dans toutes les animaleries citées, Aquazone est sans doute la meilleure.

Du coté Français, nous sommes vraiment mal servis, Amiland (Faches-Thumesnil) est vraiment à éviter autant pour les prix pratiqués que pour l'état des animaux présentés, j'ai également une mauvaise expérience d'Iguana Passion (Tourcoing) il y avait quelques bêtes en mauvais état ou entassées dans des terrariums de façon assez effrayante (des Uroplatus avec une demi-douzaine de gecko Tokay)...

Du coté de la Belgique, je ne connais que Animabonsecours (Bonsecours) et Aquazone (Péruwelz).

Animabonsecours est assez glauque, sombre, un joyeux bazar où les animaux sont pas toujours super...

Aquazone est frachement sympa, un magasin bien agencé et des bestioles en bon état.

Mais j'ai aussi eu pas mal d'échos d'Amazonia (Frameries) qui semble pas mal, par contre les animaleries Dupont et Dupont Zoo semblent vraiment à éviter...

Il est toute fois possible que tout cela ait changé, et cela serait une bonne chose que tous ces magasins aient évolués dans le bon sens...

tu rigole, il aurait changé enfin leur salle principale (la 1ère) ou on peut passer que une personne à la fois, cage l'une à côté de l'autre

j'y suis allé on va dire il y a 2 mois la dernière fois (j'habite à peine à 15 mn), ça puait moins pour les rongeurs c'est vrai...

et les remarques sur l'état de santé des animaux c'est en plusieurs fois que j'ai constaté et pas que moi, d'autres amis aussi (pogos de différents terra, caméléons entre autres)

prend les pogos par exemple nourris au vers de farine à crever....a oui il y a des végétaux mais il y a aussi à chaque coup des ptits vers de f, "alors ptit pogo tu choisis quoi vers de farine ou végétaux?" :)

comme un pogo "red gold" bin le pauv tiot pogo tt seul il perd un bout de queue en plusieurs mois... caméléon, une fois des calyps mort à terre, une autre fois je sai splus quel espèce avait un oeil en moins peu être un diego suarez mais me rapelle plus.

le terra des dendrobates... super merci rana: terra tt fait, qd je cherche les dendros on les voit jamais, on voit jamais quasi de drosophiles..., ils savent pas vraiment les prix, les terras sont mal entretenus, la végétation se déteriore... enfin voilà pourquoi je déconseille pour les lézards et dendros

par contre serpents, ils ont un large choix de jeune élaphe, d'autres serpents avec des phases intéressantes et même une petite pièce fermée pour les serpents plus chers maintenus dans des ptites boites.

moi ca fait plus de deux mois que j'y suis allé!!je suis peut etre bien tombé ce jour la alors!!et tu as raison le matos est plus cher :evil:

surtout n'achetait pas de plaque de liège labas elle dépasse facilement les 10 euros...

J'en est acheter a animalerie 2000. 10 E le kilos, mais bon c'était des gros tronc, bien large, pile poil comme je chercher. Si quelqu'un peut me dire ou je peux trouvre moin cher en tronc sa serait simpa.

A+

je parlais pas de liège brut mais de plaque de liège compressée

aprés blizz, peu être bien tombé masi est-tu certain que c'est animabonsecours à côté de l'église? si oui n'y a--il pas de cage ds la 1ére pièce, ne peux-t-on pas passer qd un vendeur berdouille au rayon et ne se pousse même pas...

les rongeurs croit moi c'est le bordel, qd on met des tamia à côté, "collés", aux chinchilla et tt les rongeurs l'un à côté de l'autre super... mais bon animalerie ok, mais fais-y un tour en été tu va voir, il mettent une genre de ventilo tellement ça pue certains jours...

moi je dis juste ce que je vois, pièce reptiles nickel propreté, pièce rongeurs bin c'ets plus ou moins propre maintenant mais ça pue...

ensuite si tu veux des renseignement et que Mike n'est pas là (celui qui s'occupe généralement des reptiles), bin tu auras rien comme réponse ou alors il lui tel, je sais j'ai déjà eu le tour juste pour savoir un prix.

je dis pas que ce magasin est dégeu ou pourri mais je dis juste il s'améliore mais il y a mieux, reste les lézards (ça a peu être encore évolé de ce côté car apparement pas mal de caméléon), les dendros alors là tu peux dire tt ce que tu veux mais tt les éleveurs de dendro n'iront jamais acheté labas surtt pour avoir des bêtes venant de bourses et de base, pas super nourrit le peu que j'ai vu et d'autres aussi...

et les rongeurs, bin pour moi la pièce est mal faite avec le matos.

une fois j'en ai parlé que c'était juste pour passer, il expérait faire une ptite extension ou aménager quelque chose...

jte dis ça c'est la critique ensuite bin comme j'ai dis niveau serpent, ils sont pas mal, caméléon apparement de plus en plus (malgrés le prix mais de magasin ;) )

c'est bien a coté de l'église :wink:

coté matos c'est vrai qui y a pas beaucoup de place pour passer!

j'y étais juste passé voir car j'étais de passage!

la seule chose que j'achète en animalerie ce sont les souris mais je vais a l'amazonia a frameries pas très loin de chez moi :wink:

Je vais également à Amazonia à Frameries.

Les reptiles ont l'air d'être maintenus correctement et les vendeurs sont toujours agréables et répondent facilement aux questions.

La qualité de la nourriture est impeccable.

aprés les amiland... à faches-tumesnil et leers, alors là vive les prix de folie et faut tomber sur les bon vendeurs qui s'occupent des reptiles, sinon renseignements ça sera que du vent.

d'accord avec toi :wink:

bin amazonia, pas mal de gens disent du bien, j'y suis aller une fois car un amis m'avait dit que du bien, apparement c'était pas le bon jour

c'était pas si dramatique, juste des tiots camé morts (fragile à cet âge mais bon), un caiman plein de merde dans son eau avec des souris mortes qui flottaient, pas de matos quasiment du tout même pas un néon, alors que j'étais vnu aussi pour du matos...

mon beau frère lui y a été il y a quelques mois et m'en a dit du bien, que l'étage était ouvert avec du matos, chose qu'il n'y avait pas pour moi, et m'a dit que ç'était ok

comme on s'dit c'est clair qu'il ne peuvent pas être là tt de suite à nettoyer les terra à chaque coup. jsuis tombé au mauvais moment...

sinon oui les vendeurs sont sympas, no soucis

par contre pour les grillons faites commandes car souvent en un rien de tps il n'y a plus rien.

aprés les amiland... à faches-tumesnil et leers, alors là vive les prix de folie et faut tomber sur les bon vendeurs qui s'occupent des reptiles, sinon renseignements ça sera que du vent.

d'accord avec toi :wink:

ouai et à leers même pour les rongeurs attention au noms donnés et à qui on a affaire aussi...

expérience vécue. j'ai fait passé la vendeuse, stagiaire ou autre, pour une c.. devant le responsable rongeur qui était quelque part dans le mag et ensuite ils ont enfin changé le nom...

pour celui de faches, je dirai qu'il est déjà mieux élaborés, plus grd, mieux rangés par secteur et les vendeurs présents sont svt bien car le coin reptiles et collé au coin rongeur

hors je connais déjà 2 potes qui bossent dedans et connaisent bien les reptiles mais aussi les rongeurs, plus ou moins bien. ajouter à celà ceux qui sont responsable des rongeurs donc de ce côté là jamais de pb de renseignement (normalement lol) et reptiles bin voilà faut tomber au moins sur le vendeur, de tte façon qd ils sont là vous verrez généralement jamais de terra à reptiles dégeux.

aprés les prix restent les prix français de ouf lol

a oui il y a aussi celui de lomme-enclos au centre commercial mais il n'y a pas vraiment de reptiles labas (ça fait un moment que j'y suis allé d'ailleurs)

moi mes 1eres betes je les ai acheter labas a faches et je n'est eu aucun soucis avec elle etait en bonne etat.sauf 1 qui etai faible ben jai etait les voir et il me la change sans probleme mais c cher