Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Dynastydae

[PR] Quelle en est la cause?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon PR souffle et je voudrais savoir si ça pourrait être dû à des températures inadéquates ou si s'étaient les symptômes d'une pneumopathie? (Mon PR étant timide, il arrete de souffler lorsque je m'approche du terrarium donc je ne pense pas que c'est une apparition de pathologie respiratoire)

La température au point chaud est de 27 °C et je pense donc que ca doit être ça.

J'ai pour l'instant augmenter le chauffage en conséquence et je vais aller acheter le plus rapidement possible des chauffages a plus hauts watts et malheuresement j'aurais du me douter que pendant l'hiver cela arriverait.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

:(

Oui c'est un peu juste. Est-ce qu'il souffle en permanence ou seulement quand tu t'approches ? Vérifie qu'il n'y ait pas d'écoulement, met ta main au niveau de ses poumons en appuyant un peu pour sentir s'il n'y a pas de gargouillement. De toute façon si tu as un doute c'est véto !

Non justement, il ne souffle pas tout le temps et comme dit précédemment, étant timide (Le PR) il s'arrête de souffler lorsque j'approche du terrarium.

C'est donc pour ça que je doute que ce soit un problème respiratoire.

Il a également fait un bâillement lorsqu'il était sous la lampe, ne serait-ce pas une ventilation qu'utilisent la plupart des reptiles?

Merci d'avance.

27° c'est la température que tu doit avoir au point froid ça

au point chaud c 33 à 35°

en plus si tu dit que tu pense que c sa et bien bravo car internet et la plus grande bibliotheque du monde et tu va apparament que sur le forum alors que des milliers de site et de fiche eviterai que tu dise que tu PENSE que c sa

LE MIEUX ET D'ETRE SURE

alors cherche et ta bete sera surement dans un meilleur état

27° c'est la température que tu doit avoir au point froid ça

au point chaud c 33 à 35°

en plus si tu dit que tu pense que c sa et bien bravo car internet et la plus grande bibliotheque du monde et tu va apparament que sur le forum alors que des milliers de site et de fiche eviterai que tu dise que tu PENSE que c sa

LE MIEUX ET D'ETRE SURE

alors cherche et ta bete sera surement dans un meilleur état

Pourquoi tu m'agresse?

Je sais très bien quelle doit être la température au point chaud comme au point froid. (A croire que j'achète ma bête sans m'informer... on aura tout vu :roll: )

Il ne souffle plus, pas de gargouillement et il a la bouche bien fermée.

La température a augmenter dans le terrarium et je pense que sa a était bénéfique. (Bien que normal)

Aktarus une petite question: Les symptomes que tu m'a décrit sont ceux d'une pneumopathie?

Sur-ce merci de m'avoir aider et bonne fin de soirée.

oui, mais c'est le stade déjà avancé. Au début les signes ne sont pas évidents. Il faut surveiller son comportement, voir s'il mange bien. Souvent les symptômes apparaissent en retard (de 1 à 3 mois). les serpents ayant un métabollisme lent. après plus c'est détecté tôt mieux ça se guérit et moins ça récidive !

Je ne l'ai que depuis peu de temps et il n'a pas encore daigné toucher une sourie.

J'ai tout essayer, le mort ça marche pas.

Il doit faire 40 cm et j'essaye avec des sauteuses, peut être faudrait-il que j'essaye de lui donner un rosé vivant?

Je vais surveiller attentivement et voir comment cela évolue.

Je sais très bien quelle doit être la température au point chaud comme au point froid. (A croire que j'achète ma bête sans m'informer... on aura tout vu )

Si tu le savais... pourquoi tu l'as maintenu à 27 celcius au coin chaud ?

J'ai pour l'instant augmenter le chauffage en conséquence et je vais aller acheter le plus rapidement possible des chauffages a plus hauts watts et malheuresement j'aurais du me douter que pendant l'hiver cela arriverait.

Si tu le savais... pourquoi tu l'as maintenu à 27 celcius au coin chaud ?

il vas pas le repeter!!!

Il se doutais,il voulais essayer donc la cause (de l'hiver) regarder un peus la phrase a haut.

Je sais très bien que mes températures étaient basses et je les aient changer dès que j'en ai pris connaissance. La baisse était du à l'arrivé des températures d'hiver.

Mais je voulais donc savoir si s'était autre chose que ça. C'est la raison de ma question sur la pneumopathie.

Capicce? :wink:

Voilà une raison pour toujours un peu surwatter ses installations et les coupler à un thermostat.

--------------------------------------------------------------------------

Trop de gents se fient aux calcul du type :

tapis 32 W +7°C

une lampe 50W +5°C

il fait 20 dans ma pièce donc on a les 32 ... et je coupe la lampe la nuit et j'ai mes 27 .. donc bon ...

--------------------------------------------------------------------------

A mon avis économiser un thermostat à 40€ et risquer d'en dépenser 100 au veto n'est pas une économie viable.

Il faut penser à l'hiver ...

Dynastydae en a fait les frais et a compris où était son erreur, mais le message que j'écris est surtout destiné aux personnes qui auraient fais ce genre de calcul ....

J'ai entre 200 et 250 W par terra (cable et lampe), c'est un peu fou non ?

mais au moins je peux peter les 40°C si je le veux, mais au moins si j'ai un coup de froid l'hiver ça tiendra la coup ....

Completemment d'accord avec toi Manzoo.

Mais je rajouterais, qu'il n'est pas la peine de dépenser 40€ dans un thermostat. Pour les portes monnaies les plus réticent, direction castorama ou autres magasins de bricolage, un thermostat de 5€, qui souvent vont jusque les 40° fait très bien l'affaire.

Un petit peu de bricolage dessus, et roule ma poule.

( J'utilise ça dans tout mes terras. )

Voilà ...

Je ne l'ai que depuis peu de temps et il n'a pas encore daigné toucher une sourie.

J'ai tout essayer, le mort ça marche pas.

Il doit faire 40 cm et j'essaye avec des sauteuses, peut être faudrait-il que j'essaye de lui donner un rosé vivant?

Je vais surveiller attentivement et voir comment cela évolue.

Pèse-le régulièrement, ça permet une bonne surveillance. le refus de s'alimenter fait aussi parti des signes. Il faut aussi faire attention au courant d'air.