Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

jeje63

lampe ceramique casse du verre

Messages recommandés

Bonjour j'ai acheté une ampoule ceramique 100w que j ai fixé en haut de mon terra.

Le probleme est que au bout de quelque minutes la chaleur remonte sur la vitre du plafond et elle est trés chaude(quand je met un thermonetre dessus cela m indique 60 degrés(peux etre plus?),et quand je la touche je ne peut pas garder ma main dessus plus de 5 sec.

J ai deja abaissé ma lampe de quelque cm,elle est actuelement a 15 cm de la vitre.(c est deja beaucoup)

Pensez vous que le verre risque de casser?a quelle température le verre casse t il?

Ca m' embette de racheter une autre lampe moins puissante car elle coute quand meme 37 euros!!

merci de me repondre rapidement

faut pas croire, le verre est tres resistant en regle general surtout de nos jours, ce qui fais casser le verre c est un choc termique, cad passer de tes froid a tres chaud et viceversa. ou bien un choc sur un point precis. ca resiste tres bien a la traction et a la compression et du coup ca resiste bien aux charges....

merci,mais je vois beaucoup de personnes qui ont eu des accidents avec des terra fissurés a cause de trop hautes températures,donc je m 'inquiete car le verre est vraiment brulant et il craque par momment.

Chez vous aussi il réagit de cette maniere?

Salut, moi terra claquer tous les matin et tous les soirs, ca me reveiller telement ca se froiser, jusqu'au jour ou j'ai eu une cassure sur toute la longueur. Pourtant j'avais fait un coffrage mais c'est inutile avec une tel difference de temperature d'un point a l'autre. Voila le constat, sans commentaire. J'avais un point chaud a 33° et point froid 25° sur la meme surface ce qui a fait un choc thermique. Aujourd'hui j'ai fait poser du verre securite comme le verre des four, et je n'ai plus aucun soucis.

img2153hk5.jpg

ca doit faire mal quand on voit son terra comme ca :(

Oui c'est vrai, je penser qu'il etait fendu d'un seul trait, mais quand j'ai vue que tous les craquement etait en fait une fissure de plus, je pu le constater en voyant la mosaique :?

ouai c est sur que si ca commence a faire du bruit c est pas bon change de suite, le coffrage c est pas la peine c est encore pire car ca contraint le verre dans un sens et le mieux c est de ne pas le mettre en contact avec une surface froide ou qui peut etre froidecad le plancher ou tout autre meuble, le mieux c est de le mettre sur des petits pieds.

ps la cera a 5cm du verre c est sur, ca casse(mais bon fallait s en douter)

merci de vos reponses,

je vient d avoir une idée,

A l 'origine ma lampe est fixé sur une grille sur la paroie de fond en haut de mon terra(pas sur le plafond).

je compte mettre une branche(seche)au plafond que je colle,celle ci servira de support pour ma lampe.

pour accrocher ma lampe dessus je vai enrouler le fil puis le coller autour de la branche.

(le plafond de mon terra est en verre donc je ne peut pas percer)

Comme ca,la lampe pendra au dessous de ma branche(je pense laisser 5cm de moue.)

QU en pensez vous?

Est ce que le bois sous la chaleur de ma lampe risque de prendre feu?Je sais que le bois est un trés bon isolant et qu il faut une température assez haute pour qu il prenne feu.

Ma lampe sera soit une 75 ou une 100 watt suivant les saisons.

merci

Merci de me repondre

Je capte pas trop ce que tu veux faire, mais pour ta question sur le bois qui prend feu, tu ne risque rien, il faudrai une etincelle pour y avoir un risque. ;)

flemme de chercher mais cherche "protection ampoule" et comme auteur manzoo.

et ça te donnera peut etre des idées pour protéger ta lampe ... c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour ça ... (ça me ferai chier de péter mon terra à 400 €)