Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tortue37

plages

Messages recommandés

Si c'est pour des pélomédusa, comme c'est indiqué sur ton profil, on conseille une plage avec du sable, de la terre, ou du substrat, pour qu'elle puisse s'enterrer.

En effet, dans la nature, la pélomédusa estive, et va donc chercher son bonheur en s'enterrant.

En élevage, je sais pas si elle le fait, vu que les conditions de maintenance sont en générale identiques tout au long de l'année (pas de variation de température comme dans son mileu sauvage)...

La pélo peut donc s'enterrer plusieurs jours, voire plusieurs semaines, et cesser toute actvité, à son gré...

Le mieux je pense, si tu as un aquarium assez grand, c'est de placer une plaque de verre pour partager l'aqua en deux..., c'est à dire avoir une partie aquatique, et une autre sèche ! Pour l'entretien c'est plus facile !

Maintenant, comme je t'ai dit, je ne suis pas sur que la pélomédusa estive dans des conditions d'élevage favorables et identiques, faudrait avoir d'autres avis...

En tout cas, une plage est indispensable.

Et si elle s'enterre, elle ne mange plus, logique --> auto-régulation, activité réduite, etc...

Quelles sont tes conditions de maintenance ?

Je suppose que tu viens de l'acquérir, si tu as d'autres questions, hésite pas. à+

PS: évite l'écriture texto stp.

je leur est mi un termoplongeur a 28 °c un néon alumé le jour je leur donne des graine pour tortue (vendu en animaleri) une ile flotente et au fon de l'aquarium des cailloux pa très gros

T'as pas de filtre ?

commen enpéché mes tortue de salire l'eau après quel soi allé dans le sable

Euh... Il me semble pas qu'on puisse dresser des tortues ! :D

Mon chien s'essuie les pattes avant de rentrer à la maison, mais pour les tortues, ça marche pas ! Mais tu peux toujours mettre un paillasson ! :? , ou un petit bac à eau pour se rincer les pattes, comme dans les piscines !!

Invité FoxMulder

[align=center]DavidDuchovny.jpg[/align]

Bon, je vais essayer d'être gentil:

- Avant de poser des questions qui ont déjà été traitées des dizaines de fois, tu utilises la fonction recherche du forum,

- Tu utilises aussi la merveille qu'est google.fr pour te renseigner sur les tortues que tu possèdes,

- Tu te relis avant de poster tes messages de manières à ce que ce soit écrit dans un français correct et intelligible.

Merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.