Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

kev 51

cameleon

Messages recommandés

si tu n'a jamais eu d'expérience en reptiles et e caméléon, sans nul doute le calyptratus, ensuite les pardalis mais c'est déjà un peu plus délicat

le 1er est tjs indiqué pour débuter, il n'est pas non plus simple loin de là mais si toutes les conditions sont respectées il n'y pas trop de pb

Comme nourriture les grillons .

Et pour les couleur les calypratus sont pas au top niveau couleur couleur comparé au pardalis .

Sache que les caméléon sont des reptile assez fragile donc tres dur pour debuté .

Je te conseilleré méme de prendre un calypratus pas trop jeune a la limite un sub adulte pour débuté.

Nan, il ne doit pas y avoir de problème, Tana est régulièrement cité.

Et beau frère (@chiendeprairie, je précise), "les calypratus sont pas au top niveau couleur"... euh... faut voir hein, c'est sur qu'il n'y a pas plusieures phases commme pour les pardalis, mais bon ça change bien de couleur quand même.

@kev 51, parcours l'album de Tana et la rubrique photos, tu verras pour les couleurs...

Et surtout achète toi le Necas, avant d'acheter ton caméléon, c'est un super livre.

Etiennne.

PS : très bon choix les caméléons, tu verras, ils sont fascinants ! :D

Et surtout achète toi le Necas, avant d'acheter ton caméléon, c'est un super livre
oui, tout à fait, bien se renseigner dans les livres faisant r&éférences, sites internet, forum, avant d'envisager quelconque achat.

Oèp, je pense qu'il voulait dire ça aussi, c'est pour cela que j'avais rectifié.

C'est clair qu'il y a de magnifiques calyptratus !

J'en ai vu un très beau il y a peu sur Tana : ici

Le tien aussi est très beau @bily :wink:

Non, vraiment on peut dire que les calyptratus sont des beaux caméléons... après, les goûts et les couleurs ne se discutent pas... mais bon, moi je les trouve très bien ! :D

Mais on s'en rend moins compte parce qu'ils sont devenus commums, alors que les parda on en voit un peu moins et comme en plus il y a plein de phases... et bien tout de suite, ça tape plus à l'oeil.

Mais de toutes façons, tous les caméléons sont beaux ! non mais ! :lol:

Après pour en revenir à la "vraie question" de @kev 51, oui, on peut dire que les calyp sont assez expréssifs au niveau des couleurs, il y a des espèces moins expréssives que cela, largement ! Par exemple, mes quadricornis, changent moins de couleur que mes calyp... cependant ils peuvent avoir des teintes bleutés et les calyp non...

Mais bon, avec les F. pardalis et les Ch. calyptratus, je suis sur que tu trouveras un caméléon d'une couleur que tu aimes... (perso, je les adore tous... :roll:)