Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

la reptilienne

Phases du Boa constrictor imperator

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai vu sur les sites :

- pkreptiles.com (Peter Kahl)

- rareboas.com

- salmonboa.com (Rich Ihle)

... des phases de BCI très intéressantes, mais n'étant pas très bonne en anglais, je ne comprends pas tout...

Si je souhaite en acheter, est-ce qu'ils les envoient? Faut-il que j'aille les chercher moi-même?

Sinon, ces éleveurs (particulièrement Rich Ihle) vont-ils aux bourses (Hamm, Houten, Dadizèle)?

Merci d'avance.

Himalia

c'est vrai que si tu a l'ocasion de fair des bourse tu vera des spécimen trés beau

surinam

albinos

saumon

etc...

rensaigne toi pour aller a une bourse ca rya pas nan plus que des jolie boa mais ya bcp de reptiles interessant.

Ces eleveurs ne vont pas en bourse (Sauf Ryad (Rareboas) qui etait present a Hamm en septembre dernier, mais n'avait pas amené tout son "stock"

Pour les eleveurs americains, certains font des expeditions, mais rarement en dessous de 2000$, et l'import est tres compliqué (CDC , autorisation des douanes et DDSV, obligation de passer par transporteur agrée, dans des box homologués, CITES obligatoire, etc etc)

Je te conseille plutot de rester au sein de la CEE, ou les contraintes administratives sont plus simples, beaucoup plus simples...

Il y a egalement de tres bons eleveurs de boas phasés en europe, Ryad en fait parti, mais egalement Chris Gillam (Angleterre), Tri-rares colors (Angleterre), Genetic Gems (Angletrerre) Baron Kelly (Italie) et bien d'autres en Allemagne ou Hollande

Snow, albinos, pastel ou encore salmon...

tu trouvera ca en quantitée a hamm et houten

personnellement je prefere varier mes souches en achetant a des petits éleveurs russes, allemands...

que tout au meme gros élevage américain

A Hamm et à Houten? Ok j'irais! (c'est quand?)

Pour ce qui est de varier ses souches, tu as parfaitement raison. Toujours reproduire les individus des mêmes souches entres eux ne fait qu'appauvrir leur patrimoine génétique.

A propos des phases de BCI, ta Mandarin Belly est très belle (je l'ai vue sur un autre post il n'y a pas longtemps).

A +

personnellement je prefere varier mes souches en achetant a des petits éleveurs russes, allemands...

Et avec quelles souches tes petites eleveurs travaillent-ils?????si ce n'est des souches americaines (albi, anery, hypo, et tout es les phases en decoulant (sunglow, snow, ghost, superhypo etc etc)

peut etre des souches allemandes sur les pastels (qui d'ailleur sont utilisés par certains americains) , ou souche "pastel" de Jeff Ronne (americain).

On en revient toujours aux memes........... les americains (a quelques exceptions pres, pour le jungle, ou 2-3 phases comme le léopard....

Tu as surement vu les russes, ou memes les tcheques a Hamm, et franchement, la seul chose que j'avais envie de faire c'etait de fuir le plus rapidement possible de devant leur table....

En plus tu parles de varier les souches...d'ou priennent tes 2 BCI phasés?? (hors Mandarin belly).. ne serai-ce pas du meme eleveur americain? :lol:

Pour ma part, j'ai 12 BCI de différentes phases (albinos P. Kahl, Hypomélaniques, Anérythristiques, Pastel et Salmon) et proviennent de 8 éleveurs différents. La plupart (10 sur 12) ont été achetées à Hamm. Sur les 10, 9 ont été réservés longtemps à l'avance et livrées à Hamm. Donc, une seule bête a été "trouvée" sur place! Je conseille de faire les sites et forums allemands longtemps avant la bourse afin de ne pas se faire piquer les bonnes affaires!

Les photos de mes BCI sur www.snakebar.ch

Et avec quelles souches tes petites eleveurs travaillent-ils?????si ce n'est des souches americaines (albi, anery, hypo, et tout es les phases en decoulant (sunglow, snow, ghost, superhypo etc etc)

peut etre des souches allemandes sur les pastels (qui d'ailleur sont utilisés par certains americains) , ou souche "pastel" de Jeff Ronne (americain).

On en revient toujours aux memes........... les americains (a quelques exceptions pres, pour le jungle, ou 2-3 phases comme le léopard....

Tu as surement vu les russes, ou memes les tcheques a Hamm, et franchement, la seul chose que j'avais envie de faire c'etait de fuir le plus rapidement possible de devant leur table....

En plus tu parles de varier les souches...d'ou priennent tes 2 BCI phasés?? (hors Mandarin belly).. ne serai-ce pas du meme eleveur americain? :lol:

tu ne sais pas ce que j'ai chez moi

les 2 qui viennent du meme elevage le sont pour avoir le plus de chance possible d'avoir du sunglow

quand aux autre on voit bien que la souche est différente vu qu'il n'ont pas du tout les meme teintes

c'est bien de vouloir critiquer quand on aest vexé encore faut il se renseigner avant :roll:

Merci Snake Bar!

Il est vrai que tes phases de BCI sont très belles.

Quels éleveurs allemands me recommandes-tu? N'en connaissant aucun, je ne voudrais pas me tromper.

Merci d'avance.

En fait, à Hamm, tu rencontres des éleveurs allemands, mais aussi de l'Europe entière, voir quelques grands des US (Bob Clark, Constrictor Unlimited, NERD entre autres).

Voici quelques uns avec qui j'ai fait de bonnes expériences:

Hans-Jörg Winner http://www.hjwinner.com/ Magnifiques bêtes, service parfait... que de bonnes expériences

SK Reptiles: http://www.sk-reptiles.de/ Excellentes bêtes, bon service... seul bémol: une avance hors norme (70% du prix d'achat!).

Miroslav Reznik: www.bloodyboa.cz ..mais son site ne répond pas depuis quelques jours... De très belles bêtes, mais gars un peu bourru. Contact pas toujours facile en Live, mais bon par le net (c'est sa femme qui s'en occupe). Il faut un peu "s'imposer" pour la livraison, mais tout s'est finalement bien passé!

Voici pour les principaux...

www.snakebar.ch