Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Choups

choix d'un lézard

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je sais que le sujet doit être assez courant mais j'aimerai tout de même vous demander des conseils pour mon futur lézard (avez vous des noms d'espèces à m'indiquer) sachant qu'il faut que l'espèce respecte ces critères :

-terra de 60x35x30

-problème de transport (pendant 4h il faudrait que le lézard tienne dans un mini terra de 25x15x18 donc pas trop de besoin d'humidité sachant aussi qu'en février (c'est ce que je faisais pour mon thamnophis) il faudra qu'il attende une petite heure avant d'être mis dans son terra dans ma maison de campagne(bien sûr en étant près d'un radiateur car lorsqu'on arrive à notre maison de campagne en février il fait 10°C) donc pas trop fragile)

-si possible diurne (du moins pas totalement nocturne)

-ni nerveux, ni craintif (facilement manipulable)

J'espère que vous aurez des idées

Merci d'avance :wink:

Le gecko léopard serait une bonne option pour toi .

Diurne pas vraiment...

Pour cette taille de terra... ben j'ai rien a te proposer en diurne, nocturne ya gecko leopard, teratoscincus... puis d'autres mais vu que c'est pas ce que tu cherches...

Un peu d'aide les autres?

Je pensais qu'il existait pas mal d'espèces diurnes ... :?:

nocture ça me plait moins...

Tu peux toujours me dire les espèces noctures correspondant aux autres critères mais si possible en dernier recours

Merci quand même

Bienvenue à toi,

en fait, si tu veux un lézard diurne, alors il faut revoir pour un terra plus grand. Et sinon, le gecko léopard, habitué, peut être crépusculaire, et se montrer la journée.

Aprés, les lézards diurnes, sont en général arboricoles; donc besoin d'humidité. Mais il existe auusi pas mal d'espèces diurne/désertique, mais demandant un terrarium plus vaste que celui énoncé plus haut :wink:

De même, les fluctuations de T° et se ballader avec son lézard entre maison principale et secondaire, occasionne pas mal de stress, mais cela reste mon avis...

Invité denis35

bienvenue a toi!

pour le gécko leo la durée de vie est jusqu'a 20a! dans cette durée de vie la et diurne, je ne vois que le pogo soit vitticeps ou henry qui est un peu plus petit! mais faudra revoir la taille de ton terra en plus grand et plus haut! par contre les trajets et changement de temperatures aucun lezards ne le supporte sans strésser! il vaudrai mieux que tu évites les transports!

fais le plutot garder si c'est possible!

Mes parents trouve déjà que ced terrarium es très grand....

D'autre part je n'aurait pas vraiment la place pour un terra plus grand dans ma chambre... :?

Et en nocturne ? Vous avez des idées ?

salut

ben je ne sais a peu pres rien sur ce lezard, mais il est assez petit, ton terrarium suffira peut etre, je pense qu il est diurne et pas trop dur. Je demanderais aux autres de bien vouloir confirmer ou infirmer tout cela, enfin, le scinque a queue bleu me parait pas trop mal...

a+

Invité denis35

pour les anolis il te faut plus de hauteur de terra 30 c'est trop petit, quand au scinque a langue bleu , ça m'etonnerai qu'une fois adulte, il rentre dans ton terra de transport!

salut a toi

pour le terra que tu as c est bon pour un gecko mais c est nocturne!

je te recomande le pogona mais c est plus balaise et le terra c est pour un couple L 140Xl 80Xh 50

quelqu un as dis qu avec les diurne il fallait prevoir plus grand en terra et je pense qu il a raison

a+

pierre

:idea: Ca y est je crois que j'ai trouvé le lezard de mes rêves : un Paroedura Pictus (gecko panthère ou gecko à grosse tête)

Merci à tous pour votre aide et pour vos idées :wink:

excellent choix :yeah: :bravo: (j'ai failli en avoir un, mon coeur balançait entre stenocatylus et paroedura pictus).

Alors; c'est un lézard nocturne d'une quinzaine cm, nocturne, a des moeurs terricole (il grimpe un peu à ses heures). C'est un lézard que l'on peut voir à Madagascar (il me semble même que c'est une espèce endémique de là bas), et qui demande un climat aride (30-31°), mais en préservant un petit coin humide (mousse naturelle par ex.)

Tu peux l'élever en trio ( 1mâle pour 2 femelles).