Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

ynux

[elaphe gutt] muer si proche?

Messages recommandés

Bonjour, ou bonne nuit :)

Il y a de ca 1mois, j'attendais patiemment la mue de ma petite cherie, une elaphe gutta gutta. Je ne donne a manger que 2 souris toutes les 2 semaines ce qui fais que durant la mue,je n'ai pas donner. 3 semaines donc!

Il y a une 2 semaines, elle finissais de muer. une mue tres propre! bien, je m'empresse le samedi de sa mue (du mercredi) de lui donner 2 souris comme a mon habitude.

SUPER! j ai vu pour la premiere fois son coté constrictor! :P

mais voila que ce soir, je la vois toute pale dans les faibles lueur de mon pc. j'allume donc la lampe et je la sort avec douceur. en effet, ces yeux sont très gris et sa peau extremement claire. j'appelle ma petite soeur pour confirmer mon alucination.

Peut etre muer si proche d une mue a l'autre ou est-elle malade?

Je vous remercie infiniment

Les mues peuvent etre tres proches voire a juste quelques jours l'une de l'autre. Les mues fréquentes sont déclenchées soit par une blessure sur des ecailles nécessitant une régéneration soit par une alimentation plus importante qu'avant, c'est a dire que tu peux trop nourrir ta gutt ou tu peux l'avoir depuis peu et lui donner a manger plus qu'avant et, en muant tres souvent elle rattrapera un retard de croissance.

Je sais pas si j'ai été claire :-D (c'est le matin ;) )Si ce n'est pas le cas hésite pas ;)

Bonjour,

Elle a environ 6mois. J'ai effectivement vu 2-3 écailles qui me semblait plus claire que d'autre, j' y ai pensé a des blessures, mais les souris n'ayant pas eu le temps de se débattre, ni la capacité elle n'ont pas bu la blaisser, donc comment se serait-elle fais ces marques? Il est aussi vrai que les 2 souris que je lui ai donné précédemment était un poil plus grosse que d'habitude.

J'espère que comme la dit Gutt 44, ce n'est pas grave.

heu... parceque elle l'a toujours été. bien qu'elle mange du mort. Je pensais "juste les assomer" quand elle devra prendre plus grande...

Brulure a quoi?

des ecailles blanches ca fait carrément penser a une brulure, c'est clair.

Et pourquoi di tu que les souris n'ont pas pu la mordre?

Si elle peut etre nourrie au mort profites en ;) le jour ou tu devras lui donner du mort pour une raison ou une autre, elle n'en voudra plus...