Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Quentin Le Gallic

Comment fabriquer le fond de votre terrarium

Messages recommandés

Le materiel employé sera:

• _Aérosol de mousse polyuréthane expansée mono composant
    _Vernis polyuréthane G4 SOLOPLAST
    _Peinture acrylique sans solvant
    _Tourbe ou Fibres de Coco
    _Pôts de toutes sortes
    _Raçines de Chêne (facultatives)

Et des gants jetables, un masque, des pinceaux, et de l'acétone seront les bien venus.

[align=center]materi17.jpg[/align]

1e étape: Commencez par appliquer de la moussse expansive sur la parois arrière de votre terrarium. (Laissez s'échapper votre imagination).

Fixez les pôts dans la mousse en même temps. (Ils serviront à placer des plantes) (Laissez sécher 16h)

[align=center]mousse12.jpg[/align]

2e étape: Aprês les 16h de sêchage vous pouvez passer la première couche de verni (laissez sécher environ 4h)

[align=center]mousse13.jpg [/align]

3e étape: Aprês les 4h de sêchage appliquez l'unique couche de peinture. (Laissez sécher 4h)

[align=center]mousse15.jpg[/align]

4e étape: Enfin vous pouvez étendre les deux ultimes couches de verni à 4 heure d'intervales.

5e étape: Et pour finir placez une grosse couche de Tourbe ou Fibres de Coco pendant que la dernière couche de verni est entrain de secher).

6e étape: Aprês un sechage prolongé vous pouvez retirer le surplus de Tourbe ou Fibres de Coco avec les poils d'un balais (ne vous inqiétez pas s'il ne reste que peut de Tourbe ou Fibres de Coco).

[scroll]J'espère que ce sujet interessera quelqu'un.[/scroll]

PS: Lachez vos commentaires SVP[/b]

si seulement j'avais un dragon de komodo au bout d'une laisse... lol

Ollaaaa Ta signature me fais réagire Masta07 ... Tu le penses vraiment ce qu'y est marqué ?

Si oui, c'est d'un egoïsme ... Mais je n'irai pas plus loin.