Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tortue37

Messages recommandés

Invité FoxMulder

Il me semble que je t'ai déjà demandé de faire des recherches avant de poser tes questions et d'écrire correctement...

T'es sur que ça fait un an que t'as tes tortues ????

J'ai l'impression que t'y connais ke dale!! Si c'est le cas, il serait que tu t'y mettes, et que comme moi, tu regardes les messages postéss, fasses des recherches, etc... Bouge toi les fesses quoi !

moi je mi conner beaucoup en tortues mais toute les question que je pose je les et déja poser au vendeur mais il avai l'aire de pas savoir les réponce donc vue que j'ai trouver se site génial je me sui dit que se serai les bonnes réponses :oops:

Apparemment t'as besoin d'un point complet ! J'ai un peu peur pour tes tortues là ! :(

Elles vivent dans quel type d'aqua, quelle dimensions ? (elles vivent bien en aquarium au moins, tu les as pas mises dans un verr d'eau ? lol)

Quelle température ? Quelle nourriture ? Fais un point complet sur tout ça, poste des photos pour être sur de leur espèce, et on te renseignera !

Et mets tout ça sur un seul post, ce sera bien plus pratique pour tout le monde !

PS: ya un truc bien en français, ça s'apelle ponctuation ! 8)

PS2 : si t'as des soucis en orthographe, écris tes messages sur Word, et utilise le correcteur automatique, sinon tu vas encore te faire gronder par le chef du forum !

Aquarium

Longueur : 59 cm Largeur : 29 cm Hauteur : 35 cm

Îles de sable : 20 cm de longueur et de largeur : 29 cm

Température : 28°C Nourriture : Graine pour tortue (mais je vais bientôt changer)

désoler je peux pas mettre de photo le forma et trop grand

Ton île, elle est faite seulement de sable ? Tu dois te faire chier pour tout nettoyer non ? Les mauvaises odeurs que t'as peuvent venir de ça, le sable fixe tous les déchets...

J'avais mon île avec du sable avant, j'ai vite changé, c'était horrible ! lol

Sinon, t'as pas de lampe chauffante ? Et un néon UV ?

salut tortue 37

ton ile de sable rentre en contacte avec l'eau ou pas ??

parce que si oui tu devrai metre une plaque de vers entre l'eau et le sable juste de la bonne hauteur et tu ponce l'arete du ver avec du papier de ver gros grain . ou alors tu met un petit tuyau couper dans la longueur a cheval sur l'arete de la paque pour eviter que ta tortue ne se coupe en grimpant sur l'ile. Et si elle arrive pas a grimpé tu met un griage coincé entre le sable et la plaque de ver . En plus sa evitera que ton ile ne saffèsse . :trinque: :boire:: :beurk: :bouffon: et pas dabut pour la nouvel année

En fête le sable est dans une boite pile de la largeur de l’aquarium et l’eau et pile a la hauteur de la boite (enfin un peu en dessous) :-D

PS : Bonne année 2007!!! :fete: :bouffon:

comment cela ce fait que la boîte n'est pas pleine d'eau ?????

Parce qu'elle est pleine de sable :P

:mdr:

Le bord de la boite est au-dessus du niveau d'eau. L'eau qui va dans la boite c'est celle que la tortue y met quand elle s'égoutte :-D

ça marche bien, jusqu'au jour où la tortue décide de creuser et te remplit ton aquarium de sable... :roll:

ouais mais alors l'aqua doit être pas du tout propre car je voulais faire comme tortue 37 mais je suis entrain de me rendre compte que ce n'est pas une bonne idée .

ouais mais alors l'aqua doit être pas du tout propre car je voulais faire comme tortue 37 mais je suis entrain de me rendre compte que ce n'est pas une bonne idée .

Pourquoi il ne serait pas propre ? Du fait d'utiliser une boite plastique, il n'y a pas d'échange entre sable et eau.

Du sable assez gros qui ne colle pas à la carapace, la tortue en aménera peu dans l'eau en plongeant.

Par contre du sable fin ou du terreau, ce n'est pas la même histoire.

Moi je trouve ça bien.

Il se vend bien des aqua-terra avec une vitre comme séparation entre partie sable et partie eau.

Si tu as du verre et de la silicone, le mieux c'est de faire une plage avec deux vitres (verticale et horizontale) pour faire un bac surélevé à une extrémité de l'aqua. Comme la boite mais surélevé pour pouvoir mettre le filtre en dessous. ça permet de gagner de la place étant donné que la tortue n'a pas besoin d'une grosse profondeur de sable.

Autre méthode c'est la vitre qui sert de plage, sur laquelle tu colles directement le sable.

ouais mais le sylicone ne se dissous pas dans l'eau ????

peut on le construire car r'acheter un aqua c'est un domage ?????

moi ma pelomedusa subrufa elle l'aime bien son filtre elle est toujours coller à lui et l'escalade même par fois .