Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tortue37

mauvaises odeurs

Messages recommandés

Si je peux donner un conseil sur les odeurs et sur l'hygiène de l'aquarium contenant des tortues, c'est bien de ne jamais nourrire nos petits compagnons dans le milieu où ils vivent. C'est ce que les gens font en général dès lors qu'il adoptent des tortues d'eau. Seulement la nourriture n'est jamais totalement consommée laissant les restes se désintégrer et pourrir ce qui peut créer des odeurs très désagréables.

Je les nourrit donc dans une récipent externe comme un sceau. :-D

Si je peux donner un conseil sur les odeurs et sur l'hygiène de l'aquarium contenant des tortues, c'est bien de ne jamais nourrire nos petits compagnons dans le milieu où ils vivent. C'est ce que les gens font en général dès lors qu'il adoptent des tortues d'eau. Seulement la nourriture n'est jamais totalement consommée laissant les restes se désintégrer et pourrir ce qui peut créer des odeurs très désagréables.

Je les nourrit donc dans une récipent externe comme un sceau. :-D

ouai bof! tes tortues sont surement habituées a cette maniere de faire ,mais bien souvent la tortue stresse et mange pas. en plus faut aussi faire gaffe au changement brutal de temperature,enfin meme si elle mange pas dans leurs bac elles y font leurs besoins.le truc c'est plutot de ne pas donner trop a manger (selement ce qu'elles vont "bouffer" en quelques minutes et d'enlever le reste quitte a donner plusieurs fois dans la journée :wink:

Ouai, ça ne me parait pas génial de changer les tortues d'environnement, les déplacer. Elles font quelques centimètres, alors se faire déplacer par des grosses bêbêtes comme nous, ça doit les stresser plus qu'autre chose...

Je les bouge jamais, sauf parfois pour nettoyer ENTIEREMENT l'aquarium.

Pour la nourriture, je fais comme Bartok, je leur donne ce qu'elles mangent en 5 minutes, et si nécessaire, je passe après et j'enlève ce qui n'a pas été mangé, pour éviter les mauvaises odeurs.

bonjour à tous,

Ma soeur a le meme problème dans son bac pour tortue (2 tortues), le débit de pompe est bon, le problème c'est l'odeur: l'eau n'est pas sale, mais pue très très rapidement....changement complet tous les trois jours, sinon c'est l'hivers nucléaire dans le salon.

2tant aquariophile, j'ai pensé à un filtre à UV, est ce que ça pourait etre utile? L'interet du filtre UV en aquariophilie, c'est que les UV détruisent bactéries, virus, algues et toutes les sa....ries qui peuvent vivre dans l'eau...

Alors si vous avez une réponse, MERCI!!!!

On les aime bien ces bêbêtes, même si elles sont très cons...

@+

Hayao :wink:

Il fait qu'elle taille ton aquarium ? Pour la nourriture je ne te conseille pas de la sortir car tu vas la stresser juste pour que ton eau ne soit pas sale (c'est pas cool pour elle). Pour la quantité, si tu vois que tu en as trop donné tu passes quand elle a finis et tu nettoies.

Perso j'ai un 120 litres (je change la moitié environ toutes les 2 semaines, je nettoies la mousse 1 fois par semaine. J'ai une mousse filtrante, des petits carrées mineraux et c'est tout (moins il y en a, mieux c'est) et tout est nikel, pas d'odeur...

Les matières filtrantes, il faut associer les 3

- pour retenir les déchêts

- pour emprisonner les nitrates

- ...

nourrir une tortue dans un seau, c'est vraiment bon pour les trucs qui graissent (huile de foie de morue). Sinon si on leur donne la bonne quantité, ça ne sert à rien puiqu'elles feront leur excréments dans ton aqua.

Pour la nourriture qui reste au fond, il y a l'aspi pour aqua, ou un tuyau pour faire syphon.

mais tout le combien faut il entièrement nétoyer l'aquarium ?????

heu....tu t'en rendras compte par toi meme selon ton matos,le nombres de tortues, ect ect.... :wink:

et quand l'eau et propere mais que ça fait que puer...comment on fait?l'eau reste clair quelques temps, mais l'odeur reviens très très vite...on ne laisse pas pourrir la nourriture dans l'eau, tout est récupéré avec une tit épuisette.