Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

merlinjulien14

Maintenance/repro des graeca

Messages recommandés

Je suis passionné de tortues depuis un certain temps,je dispose de plusieurs espèces (thh,thb,marginata)et je n'osais pas m'attaquer aux graecas.

Je vais acquerir des graeca adultes et j'aimerai tout simplement savoir quelles sont les principales difficultés en ce qui concerne la maintenance.

De même,une repro en captivité est-elle envisageable?

merci à tous!!!

Pour le repro des graecas elle est envisageable mais bien plus dur que les HH ou HB (je n'ai pas d'expérience en marginata). Ca dépend si ton couple est déjà acclimaté à la France et aussi quel région tu habites. Les principales difficultés sont l'humidité qu'elles craignent particuliérement et étant dans le sud le fait qu'elles n'hibernent pas de suite juste à des températures basses. Voilà j'ai ue ma première repro de graeca cette année et j'avais lu que les petits était assez morbide et avait un fort ramollissement de la carapace après le premier mois mais les miennes sont en pleine forme avec une belle carapace souple et très active. Si tu veux d'autre renseignement :wink:

Déja je te remercie de ta reponse.

Les graeca sont acclimatées au climat de ma région (nord) il s'agit d'un couple de plus de 15 ans qui est en parfaite santé.

Pour la maintance l'été ,je pensais les laisser dehors en enclos dépourvu d'herbe avec un espace sablonneux pour l'éventuelle ponte.

D'accord par contre je te conseil de les rentrer quand les saisons froide arrive parce qu'il vaut mieux éviter toute rhinite ou coup de froid :wink: Pour l'été oui fait un coin sable exposé au soleil la femele pondra normalement dedans. Par contre mets les dès les beau jour dans l'enclos piour qu'ils prennent leur repère come ça ta femelle sera rassuré pour pondre :wink: