Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Riksque

Grenouille

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau, et novice.

Serait-il possible de savoir quel est cette grenouille?

Je l'ai acheter chez un commercant en aquariuphilie.

Elle mesure +/- 7cm, ele vit dans un aquarium d'eau douce à 24°, elle se nourris exclusivement de ver de vase, et n'a aucun problème avec les autres poissons.

Merci d'avance

<a href=e2370aae300f6589f47d1617f22c.jpg' alt='e

Pareil ici, xenopus laevis, sure a 100%

Par contre 2 petits details qui mine de rien ne sont pas aussi insignifiants qu'il n'y parait....

Adulte la femelle fait bien plus de 7cm (15 cm en moyenne a ma connaissance)

Du coup une "petite" grenouille de cette taille est un vrai danger pour ton bac. Des neons feront office de 4heures et des poissons plus gros tels de corydoras adultes sont dangereux egalement: ta xenope peut tenter de les manger mais ces poissons ont des arretes qui ressortent: resultat : ta grenouille ne peut ni avaler ni recracher : le cory comme la xenope meurent.

Je te conseille vivement un bac specifique. Ca sera bien mieux pour tout le monde ;)

Xenopus laevi albinos (j'en ai maintenus)

Elles n'en ont pas après les poissons mais comme elles sont complètement miros, elles occasionnent des dégats aux poissons ==> bac spécifique, pas trop chaud sinon elles sont gonflées.

Niveau décor => attention aux bords tranchants.

Un aqua ou elles peuvent faire des "longueurs". Aqua fermé car elles sautent assez bien.

T'en as combien ?

Juste pour le plaisir : photo :

oct17589ka4fj4.jpg

oui c'est exact .... c'est ce qui lui permet de rester "scotché" à la femelle .... pour la fécondation des oeufs

Question taille, il peut devenir assez grand (plus de 15 cm).

Attention, la xenopus ressent les vibrations donc interdiction de taper sur l'aqua.

Certain aucun problème connu avec les autres poissons :wink:

Mais je peux toujours envisager de lui aménager un bac plus adapté pour elle.

Merci a tous

Moi je suis certaine que ça bouffe les poissons :D

Mais bon, ça a en effet l'air d'être un mâle que tu as, il ne devrait plus grandir de trop, mais si j'étais toi je m'inquieterai pour les poissons de moins de 3 ou 4 cm. J'ai un xénope qui m'a bouffé une proie qui avait presque sa taille (et qui a finit par réussir à la digerer après quelques difficultés quand même). Dans ton cas, je ne tenterais pas le diable, je séparerai..