Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Shalsa

[RAT] - respiration bizzard

Messages recommandés

on m'a dejà dit que les rats sont sujet aux problemes respiratoires, j'aimerai savoir si quelqu'un possede un rat qui semble avoir des problemes pour respirer. cela ce traduit par un bruit regulier qui semble provenir des bronche. Mon rat bleu faisait celà, aujourd'hui, l'un des rats que jai garder de sa descendance (il m'en reste 5) semble atteint des memes symptomes. MERCI

c'est trés fréquent chez les rats.

possibilité:

Le Coryza:

éternuements, rhume plus ou moins aigu, nez rouge, coule, conjonctivite. --> pigments rouges, on pense qu'il saigne du nez.

la possibilité que ça touche le spoumouns est très fréquente et très grave.

Lorsque l'animal est guéri, ça reste parfois contagieux, pour les autres, habits, contact...

c'est pour ça quarentaine automatique des nouveaux rats pdt 2 semaines + svt traitement si symptômes par un antibiotique: le marbocyl

un ptit coup de froid: début de rhume

bin pas dur vite le mettre au chaud (pas non plsu collé au radiateur hein...) sinon risque que celà se transforme en éterniement chronique fréquent chez ceratins individus

plus parfois risque de coryza...

pb dû à la litière:

trop de poussière, trop petit: rentre dans les narines...

voilà souvent c'est ça le pb[/b]

ben il presente que les symptomes de la respiration, ses yeux sont normaux, mais sa vien peut etre de la litiere, pourtant les copeaux de bois semble pas si petit, mais peut etre la poussiere ou le foin aussi. Vous utilisé quoi vous??

je ne pense pas que ce soit un simple rhume car le pere de celui ci a eu ces symptomes pendant 1an. Je n'ai jamai compri d'ou cela pouvai venir. Il est mort a 2ans.

message transféré :

par contre je viens de me souvenir de quelque chose, mon rat que j'avais presentait un autre symptome, il avait le nez qui saignait souvent. Et depuis quelques jours, son fils a lui aussi le nez qui a saigner. Possible que ce soit le corrysa... snif. Pourriez vous m dire quoi faire, j'ai 4 autres rats avec lui dans la meme cage, il y a risque de contagions?? et pour moi??

ben oui c'est des copeaux de bois normaux que tu trouve en animalerie. Sinon c'est quoi ton truc que tu me dis? du chanfre??? jconnais pas du tout, question litiere je connais pas beaucoup de sorte. j'esayerai de changer, je verrai si sa va mieu. sinon merci pour l'esperance de vie, mais sa je savais....lol...merci quand meme tout le monde

les copeaux de bois produise des problémes respiratoires aux rats,ils faut utiliser du chanfre en vente dans toute les animalerie :wink:

un rat vie entre 1ans et demi et 3ans

Il y a aussi la rip de tremble qui est exellente !

Si tu utilises de la rip de bois résineux... c'est p-e pour cette raison que ton rat a des problèmes respiratoires.

ok c'est ce que je me suis dis aussi....mdr! enfin merci, je vais essayer de changer de litiere. je vous tiens au courant. Si vous avez d'autres idées, faites les moi parvenir. bises

on l'utilise aussi pour les chevaux

il y a comme nom donné "aubiose"

oui c'est ça,c'est la litière utilisée en majorité pour les rats car sur copeaux l'urine des rats produit une réaction chimique qui leur cause des problémes respiratoire!

sympa mais bon....c'est pas de la nourriture pour le serpent mais mes ptits compagnons. Donc congeler ils sont guere amusant...lol. Bonne année a tout le monde!!!

certains rongeurs font une mauvaise réaction au contact des copeaux de bois.

J'ai rat nu qui respirer trés mal est avait de légers saingnements au niveau des narines et depuis que je l'ai mi sur de la litière végetale, je n'ai plus aucuns problèmes.

Mais aprés ça peut aussi etre du a un corysa ou d'autre problèmes touchant les bronches.