Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

guého

pogona male + femelle

Messages recommandés

je voulais savoir si je met mon male avec ma femelle,en sachant que le male fait 10cm de quelle,est-ce que la femelle peux le mordre ou dois-je attendre qu'ils facent la meme taille.quand j'approche le male de la femelle ele se gonfle et semet sur le coté,parfois meme elle crache,comment cela peut-il s'arranger?

merci a+

Ce n'est pas un de mes dragons barbus...

Je voulais partager cette mésaventure sans faire de jugement... simplement partager un fait qui explique vraiment les risques de faire cohabiter des dragons barbus.

Le plus gros des 2 c'est fait attaquer car l'autre ne mangeait pas assez à sa faim (était plus petit). Ce n'est pas un cas isolé... celà arrive très souvent malheureusement... c'est le risque de maintenir en groupe des dragons barbus, celà demande une plus grande vigilance et soin !

La gangrène avait pogné dans la patte... il y avait tellement de put et d'infection...

ani3.jpg

ani2.jpg

ani4.jpg

ani.jpg

ani5.jpg

Que se soit mâle femelle ou femelle mâle.

L'agressivité est la même.

Il ne faut pas oublié que les Pogonas sont très territorials, moins que les henrylawsoni, mais cependant, ils le sont.

Même si tes individus ont la même taille, ils se pourraient qu'il y est confrontation, surtout si tu intégre un individu dans un terrarium déjà habité.

Alors, je serais toi, je laisserais tombé l'idée.

A moins que, tu fasses un grand nettoyage du terrarium, que tu refasses la déco, et là, tu y intégre les deux en même temps.

Mais bon, le ou la petite, étant déjà plus petitque l'autre, risqueré encore plus d'avoir un retard de croissance, dû à la domination, ce qui est très fréquent chez les pogonas ...

Becareful donc.

tu lis à partir de ce message là à 3/4 message plus bas tu comprendra qu'il faut faire super gaffe

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?p=270987#270987

ensuite voilà aziat a raison pour le terra :)

territoire déjà concquis alors le nouveau jte dis pas s'il est pas costo ce qu'il pourrait prendre sur la g...

le pauvre avait-il beaucoup de cm et d'années de moins? c'est le male ou la femelle qui lui a fait cela?et est un male ou une femelle?

Les 2 avaient la même âge (frère et soeur)... ce n'est pas une question de sexe car une femelle autant qu'un mâle peut venir à infliger ce genre de blesure !