Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

helrities

Type de grenouille

Messages recommandés

Salut!

J'aimerai acquérir une grenouille mais je suis novice dans l'élevage de cet animal . Quelqu'un aurait-il des conseils pour débuter ?

Quel type:

- de grenouille

- de materiel

- d'environnement

- de nourriture

etc..

merci :wink:

Invité hEx

il faudrait se renseigner avant de demander, on ne peut pas tout t'apprendre ici et ni "t'obliger" à prendre telle ou telle éspèce...

rien ne vaut les recherhes faites par soi-meme après si tu as des questions plus précises, n'hésites pas mais la c'est vraiment vague...

Merci bien pour vos réponses :wink:

Je suis un peu arrivée comme une fleur mais ce monde des grenouilles parait tellement complexe! Je vais bien lire et regarder ce site pour me familiariser avec ce petit monde :-D

Invité hEx

ce site est le meilleur que l'on peut trouver en français, après, pour trouver plus (beaucoup plus) de choses, c'est en anglais...

Après avoir parcouru le site http://www.batraciens.net en long et en large pendant un certain moment, je pense acquérir l'espèce Bombina orientalis. Les caractéristiques de cette espèce conviennent à ce que je recherchais. Maintenant, il me reste plus qu'à bien lire les instructions en ce qui concerne l'espace de vie des Bombina orientalis pour élaborer le terrarium, chose moins facile :? Si j'ai bien compris, il me reste plus qu'à parcourir le forum pour les questions pratiques .

Si ceux qui ont déjà cette espèce ont des conseils à apporter, je veux bien :D

merci.

il te reste aussi a passer le certificat de capacité lol mais tu le sait peut être

:D

Je me renseigne pour le moment. Je préfère connaitre parfaitement tous les paramètres d'élevage de cet espèce. Ce n'est pas une décision à prendre à la lègère, surtout pour la bête en question mais aussi pour les finances :wink:

Invité hEx

personnellement je ne suis pas persuadé qu'il faille vraiment avoir un cdc pour avoir des Bombina... je ne pense pas qu'un vendeur le demande vraiment...